Aller au contenu

Où avez-vous posé vos roues cette année?


Jean GUY
 Share

Messages recommandés

"J'ai fait l'Izoard à pieds. Ca compte ?"

Pourquoi pas, Maurice ? Le règlement de Vélo 101 est silencieux, donc c'est bon ... dans la même veine, sache que tu peux monter la route à skis de fond l'hiver (et même au printemps si la neige est là), le versant sud est tracé depuis Arvieux, tu peux "allumer" sur la montée, la descente est technique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu roulé cette saison, donc peu posé mes roues où que ce soit... Malgré tout: pas mal de Savoie forcément, un peu d'Ain et d'Isère, 4 jours en Bourgogne, 2 jours en Drôme provençale à VTT + quelques cols au gré des déplacements: Grand saint Bernard, colle del Nivolet + pour l'exotisme: 100 bornes en Slovénie avec le col de Vrsic, et un gros calage dans le Zoncolan, abordé le soir du même jour que l'escapade slovène, vers 19h et après 3h de voiture.

Aucune unité et pas de quoi pavoiser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Beau sujet :)

Pour moi cette année : les Alpilles (un peu) le Gard (beaucoup) et le Vaucluse (régulièrement)
Et aussi : dans le Var du côté d'Antibes, en Saône-et-Loire (avec toujours beaucoup de plaisir entre Tournus et Mâcon, même si les routes ne rendent rien) la Loire et un petit bout du Puy-de-Dôme, le Lot (entre Figeac et Saint-Circq-Lapopie) et la Corrèze (du côté de Turenne, beau coin et belles routes aussi) et enfin la Loire-Atlantique, du côté de Nantes (je me souvenais pas que c'était aussi plat, surtout Nord-Nantes)

Finalement une belle année de balades pour un retour de blessure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le problème, c'est que je suis une m erde en ski de fond. Enfin à la montée, ça se passe bien, j'ai le cardio qu'il faut. Après, le problème, c'est que je ne sais pas m'arrêter. Donc la descente, c'est un drame. Je ne comprends rien à la glisse, et je n'ai plus envie d'apprendre.

Alors le ski, de fond ou pas, c'est fini pour moi. En revanche, ça m'amuse de me payer les marcheurs sur la montée des cols. Autant je suis médiocre en vélo en montagne, autant ça fonctionne en mode "légionnaire".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que tu sois le seul à éprouver quelques difficultés dans les descentes à ski de fond, Maurice ... l'absence de carres change beaucoup de "choses"  🙁   si jamais la "neige" est dure - et je ne parle pas de revêtement gelé ...

"autant ça fonctionne en mode "légionnaire".

Ah ... défileras-tu sur les Champs le 14 juillet prochain ??     😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le versant nord, ça marche aussi, Georges. Montée côté Briançon il y a quelques années; très bon souvenir, même si, en skating, il faut garder longtemps la cadence..."

Précision intéressante, Clémentine ... sûr qu'une montée de plus de 10 km sur une pente constante à 8/10% est éprouvante si on s'astreint à monter en skating sur un rythme soutenu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a bien une magnifique région pour rouler en Europe, c'est le Grand Duché de Luxembourg! J'y met souvent les roues. A part la haute montagne, tout y est! Et l'état des routes, comment dire? revêtement au top, entretien maniaque des voiries (mais ils ont les moyens), vues splendides sur la nature, sur l'architecture médiévale.

Et pour celui qui veut bouffer du dénivelé, il y a de quoi faire, on peut même trouver des bosses avec 300 mD+

AU niveau cyclosportif il y a la Charly Gaul en septembre et nouveau fin mai 2017 la Schleck qui sera qualificative pour les championnats mondiaux "cyclosportif" qui auront lieux cette année à ALBI fin aout!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, comme chaque année depuis 16 ans, je roule en Belgique puisque j'y vis. Généralement dans les alentours de Bruxelles puisque c'est là que j'habite, et de temps en temps dans les Ardennes flamandes (décor du Tour des Flandres) ou les vraies Ardennes (décor de Liège-Bastogne-Liège). Sauf pendant trois ou quatre semaines réparties sur les vacances de Pâques et d'été. À ce moment-là j'en profite pour me ressourcer dans ma région d'origine, celle de Grenoble : les massifs de Chartreuse, Belledonne et Vercors forment alors le décor de mes sorties, comme avant mon départ en Belgique.

Autre exception : chaque année depuis trois ans, je passe un week-end dans l'Eifel allemand (voisin des Ardennes belges) pour faire du vélo sur le circuit automobile ultra-vallonné du Nürburgring, réservé aux cyclistes lors d'un grand événement appelé Rad am Ring.

https://www.radamring.de/en/

http://www.velo101.com/forum/voirsujet/rad-am-ring-2016--34091

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu mon lieu d'habitation , c'est non pas un mais deux départements qui voient mes roues le plus souvent : l'ardèche et la Drôme. L'isère vient tout de suite derrière, je squatte ce département car il a moins de vent et de plus hautes montagnes, mais aussi des collines pour l'hiver. Ensuite, parfois, je vais jusqu'en haute loire, dans le rhône ou le gard , ou le vaucluse , mais c'est plus rare ... pas spécifique à cette année.
Deux fois mes roues ce sont aventurées hors de ce périmètre : en alsace pour un 200 km sous la pluie froide, ainsi qu'au centre de la France, pour relier le Calvados à la Drôme, sous la chaleur de l'été.

En 2016, mes roues auront vu, en plus, l'italie : la sardaigne en mode cyclo-camping et le Piémont avec le parcours des 7 majeurs ... et curieusement, l'Espagne, dans la ville de Barcelone, où nous prenions le bateau pour la Sardaigne (une ville très agréable pour rouler à vélo !!) 




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...