Aller au contenu

Tour de Catalogne


Guillaume LEROYER
 Share

Messages recommandés

Pantani a fait le même coup dans le Galibier lors de l'étape des Deux-Alpes, en 98. Après son démarrage décisif, il s'est brusquement arrêté de pédaler dans un virage, le temps de jeter un œil derrière pour voir Leblanc rappliquer seul, Ullrich, Julich et les autres étant lâchés. Puis il s'est remis à pédaler pour larguer Leblanc aussi… Et ce n'était visiblement pas un virage plat, à voir les images !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etape intéressante aujourd'hui entre Tortosa et Reus, vallonnée avec une dernière difficulté située assez loin de l'arrivée (35 km) mais qui semble cette fois trop dure pour les sprinters (11,6 km à 5% de moyenne, mais proche des 6% pendant 4,5 km sur la partie centrale)

Valverde ayant maintenant une bonne marge, il est peu probable qu'il y ait bagarre entre les favoris, et comme ils sont séparés par des écarts rendant les bonifs beaucoup moins importantes, on devrait sans doute avoir un groupe d'échappés assez important pour se disputer la victoire d'étape

Quelques candidats, à + de 5' au général (sachant qu'il y a un premier col assez long dont le pied est situé au km 10, donc il faudra avoir de bonnes qualités de grimpeur pour partir dans l'échappée) : Atapuma, Cink, Grosschartner, Woods, Vervaeke, Kennaugh, Navarro, Chernetckii, Domont, Martin, Domont, Landa, Gesink, Gasparotto, De Plus, Gautier, Vilela, Conti, Morton, Impey, Vichot, Mas, Vakoc, Bol, Pardilla, Rolland, De Gendt, De Marchi, Gonçalves, liste non exhaustive bien entendu 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pantani a fait le même coup dans le Galibier lors de l'étape des Deux-Alpes, en 98. Après son démarrage décisif, il s'est brusquement arrêté de pédaler dans un virage, le temps de jeter un œil derrière pour voir Leblanc rappliquer seul, Ullrich, Julich et les autres étant lâchés. Puis il s'est remis à pédaler pour larguer Leblanc aussi… Et ce n'était visiblement pas un virage plat, à voir les images !

Le meme coup que qui : Valverde?

j'ai peur de comprendre: Valverde serait dopé selon toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, vendredi, je n'ai vu que les 2 derniers km de l'étape.

Assez pour remarquer que Contador montait "à l'ancienne" avec une faible vitesse de jambes.

Quelqu'1 aurait une explication?

Dérailleur défaillant, mécano distrait, ... ?

Quoi qu'il en soit, les 1ers semble-t-il, si j'en crois Mihai Cazacu en particulier, montaient trop vite pour que ce soit "normal".

Si quelqu'1 a chronométré (entre des points bien précis en distance et D+) je suis preneur des infos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles étapes,

Depuis bientôt 20 années, on a appris qu'un très performant professionnel était l'agglomération de beaucoup d'entrainements ciblés avec bien évidemment l'aide des capteurs de puissance, d'optimisation biomécanique, d'optimisation alimentaire, d'optimisation de la récupération, d'optimisation de son ratio W/kg, d'optimisation de ses paramètres sanguins, bref que, le vélo n'est plus un sport de gros bourrins!

Valverde, a su s'entourer de très grandes compétences pour dominer, avec autant d'insolence, ces camarades de jeu. Bravo à lui, c'est un super champion.

Tout le monde dispose des mèmes 'armes'. Les révélations sur L.A. par ses adversaires, ne laissent aucun doute. Devant, entre Leaders, la course semble équitable.

En revanche, Froome devrait revoir sa cadence et son anorexie, totalement inefficace.....face à un esthète du vélo, ayant repris la 'tactique' de Bernard Hinault et Bjarn Riis.....t'en met une bonne, là ou c'est le plus dur,  et tu les exploses en force pendant 10 minutes, sans montrer de signe excessifs de souffrance. Merckx en plus fort.Il me rappelle un peu Sagan.

Pour  le jeune Gaudu, là je suis très sincèrement impressionné! A 20 ans, rentrer dans la cour des 'supers performants' de cette manière : je n'ai pas souvenir d'équivalence. Lemond? Dans 2 ans, Pinot et Gaudu vont leur tourner autour des oreilles dans les cols...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...