Aller au contenu

Crac-crac dans le pédalier


Richard FREQUELIN
 Share

Messages recommandés

C'est çà que tu as: http://pic.pimg.tw/skyhouse35/1383135935-4237412440.jpg?v=1383135938

Leur système est mieux que le classique press-fit qui peux poser problème (usinage de la boite cadre avec la rotation de la cuvette si l'ajustement est mauvais et après tu la dans le ...). Au moins avec ce système tu viens te serrer par l'extérieur sur la boite cadre c'est pas bête (mais je préfère quand même un système vissé comme le 386 sur cadre BSA). Si je dis pas de bêtise tu dois donc avoir un pédalier BB30A. Bon avec du THM il n'y a pas à ce poser la question sur la qualité 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'y suis https://www.thm.bike/en/accessories/shimano-pressfit-bearings-road-33.html?search_query=Pressfit+30&results=7 Ça serait un press-fit 86 en axe de 30 mm, bah je dormirai moins %@!? ce soir je ne connaissais pas (je connaissais le bb86 (axe de 24 mm mais pas le 30), il semblerait que le roulement fasse office de cuvette et celui-ci semble être bien spécifique à première vue, ils sont trop fort ces fabricants. Bon avec des cuvettes alu çà devrait le faire ce n'est pas des cuvettes en plastique comme chez spe en press-fit 30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai je dirai acier inoxydable mais je pense que c'est une seul pièce, que c'est un roulement épaulé spécial avec une dimension bien spécifique et peut-être un joint cache poussière en plus car si c'est un roulement inséré dans une cuvette il reste peu de place pour les billes.

Ils font de bon produit THM mais question info sur leur produit c'est nada. Je ne doute pas que çà tourne bien THM a une sérieuse réputation sur la qualité de leur produit.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En acier inoxydable, mais bon en acier chrome çà le ferait moyen pour le prix. J'ai vue sur un autre modèle de roulement que THM que c'était un roulement à double rangé je ne sais pas si c'est la cas su le THM, si c'est la cas les charges sont mieux réparties d’où une meilleur durée de vie avec des roulements de précisions, une bonne graisse et quelques chose d'étanche mais bon passer de 4 mois à 6 ans 🙄, soit il a mis son vélo dans une Delorean ou peut-être qu'il à fait un coma.

Je vais leur envoyer un e-mail histoire d'avoir un peu plus d'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

devisser les pedales, nettoyer les filetages, graisser remonter. Devisser les cuvettes de pedalier, nettoyer boite et cuvettes, regraisser, remonter. Devisser les vis des plateaux, nettoyer, graisser remonter. Mettre un peu de graisse sur les contacts pattes de fourches axes moyeux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne doute pas que tu aies tout inspecté.

Néanmoins, je t'invite à faire quand même un essai après avoir bloqué la valve sur la jante avec du ruban collant d'électricien afin d'éliminer totalement cette hypothèse.

Autre piste : assure-toi qu'il n'y a pas un poil de jeu dans le petit axe de la poignée du blocage rapide. Là encore, un coup de ruban collant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quoi comme roue ? 

Moi j'avais un bruit un peu comme toi, qui apparaissait au cours de la balade. J'ai fini par trouver qu'il y avait des morceaux d métal dans le double fond de la jante (j'ai des campa zonda). J'ai fini par réussir à sortir une minuscule rondelle par le trou de valve et un petit morceau (reste de moulage sans doute)  en alu. Je pense qu'avec la force centrifuge , ces petit débris collaient à la jante en roulant et que sur le premier freinage un peu appuyé ils commençaient à jouer des cymbales... D'ailleurs au dessus de 40 km/h le bruit disparaissait pour réapparaitre en ralentissant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...