Aller au contenu

Quelle voiture pour transporter son vélo


Nicolas NICO
 Share

Messages recommandés

Le commercial m'avait parlé de cette possibilité mais après s'être renseigné, il m'avait dit pouvoir le monter. Comme je l'ai dit plus haut, certaines concessions ne veulent peut-être pas poser d'attelage sur les hybrides...


L'excuse des batteries est un peu bizarre car sur l'auris, elles ne sont plus dans le coffre mais sous les sièges arrières...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur ? ça m'étonne beaucoup ce que tu avances. Les bluemotion et greenline sont des inventions marketing pour faire croire à des moteurs plus propres (avec juste des rapports de boite plus long la plupart du temps). D'ailleurs maintenant, à part quelques modèle "sport" tous les moteurs sont bluemotion, skoda à meme abandonnée l'appelation greenline sur ses derniers modèles il me semble.

Les options attelage sont bien dispos chez les constructeurs et les attelage seconde monte ne font pas mention d'impossibilité de montage avec l'appellation bluemotion ou greenline (ou ecotec chez opel, ou blueffeciency chez merco).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...
il y a 6 minutes, André MASSOL a dit :

Bonjour ,

Je remet  ce post ..

Dans quelle voiture de gabarit correct ( pas un espace par exemple ) peut on rentrer son vélo sans enlever la roue arrière ?

Est ce que sur un C3 aircross il rentre ?

Un C3 c'est du Citroën ça... malheureux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nicolas JOARY a dit :

Dans beaucoup de voitures à hayon, il est possible de rentrer un vélo sans enlever la roue arrière. Juste la roue avant.

Si c'est pour entrer le vélo en entier, il faut viser les "ludospace" genre Caddy, Partner, Kangoo...

Faux je n’ai eu que des voitures à hayon, que des allemandes, en baissant la banquette arrière le vélo se place entièrement sans enlever quoi que ce soit, la roue avant en position verticale, on degueulasse juste l’arrière du siège chauffeur! Ma dernière MB GLA, la meilleure que j’aie eue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Faux je n’ai eu que des voitures à hayon, que des allemandes, en baissant la banquette arrière le vélo se place entièrement sans enlever quoi que ce soit, la roue avant en position verticale, on degueulasse juste l’arrière du siège chauffeur! Ma dernière MB GLA, la meilleure que j’aie eue!

Bonjour ,

En posant ma question il faut que je précise .Je souhaite rentrer mon vélo en enlevant la roue avant et le vélo debout   .Je veut rentrer autres choses dans le coffre ..Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, André MASSOL a dit :

Bonjour ,

En posant ma question il faut que je précise .Je souhaite rentrer mon vélo en enlevant la roue avant et le vélo debout   .Je veut rentrer autres choses dans le coffre ..Merci 

Andre, j'ai une C5 Aircross et en procédant comme tu le dis, il faut quand même que j'incline bien le vélo sinon, la selle ne passe pas (Sortie de selle 74.5). Néanmoins à deux avec deux vélos derrière tu peux aussi rentrer des bagages. Mais quand j'avais des Scenic je pouvais mettre le vélo debout.

Donc je suppose que dans la C3 ce ne sera pas mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Pierre PLANA a dit :

Andre, j'ai une C5 Aircross et en procédant comme tu le dis, il faut quand même que j'incline bien le vélo sinon, la selle ne passe pas (Sortie de selle 74.5). Néanmoins à deux avec deux vélos derrière tu peux aussi rentrer des bagages. Mais quand j'avais des Scenic je pouvais mettre le vélo debout.

Donc je suppose que dans la C3 ce ne sera pas mieux...

 

… et je confirme, j'en ai une et mon vélo (à peu près la même hauteur de selle que le tien) ne passe pas en entier dans le coffre, loin s'en faut. Et elle n'est même pas assez haute pour que je mette la roue avant verticale alors que le reste du vélo est couché, c'est dire.

 

Il faut au minimum que je démonte cette roue avant, et même les deux roues s'il y a un bagage significatif à côté.

Modifié par Franck PASTOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon ancienne Skoda Octavia break je pouvais mettre mon vélo sans démonter la roue, ni avancer les sièges avant. Je pouvais y mettre en plus les bagages de mon épouse et de moi-même. C'était vraiment génial.
Je n'ai plus cette voiture que j'ai gardé 10 ans. Les nouvelles Skoda sont maintenant beaucoup plus chers et je roule en Kia Stonic (coffre trop petit pour y mettre un vélo sans démonter une roue).

Citation

rea

 

Modifié par Michel ROTH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, André MASSOL a dit :

ok merci pour vos réponses .Si changement de voitures je devrait garder le porte vélo ...

C'est pas mal le porte-vélo sur boule d'attelage. Le seul truc qui me perturbe c'est que si la route est mouillée, il faut laver le vélo à l'arrivée.

Il y a bien les solutions Velosock mais d'une part je trouve ça super cher pour du lycra et d'autre part certains ici m'ont dit que ce n'était pas une bonne idée à cause de la prise au vent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pierre PLANA a dit :

C'est pas mal le porte-vélo sur boule d'attelage. Le seul truc qui me perturbe c'est que si la route est mouillée, il faut laver le vélo à l'arrivée.

Il y a bien les solutions Velosock mais d'une part je trouve ça super cher pour du lycra et d'autre part certains ici m'ont dit que ce n'était pas une bonne idée à cause de la prise au vent

Oui pour le transport je trouve cette solution bien sauf:

- si une voiture me  percute par l'arrière sur un freinage , j'ai peur pour le vélo 

- cas de vol ...La sangle que j'ai devrait être assez rapidement couper .

A moins d'acheter un Rifter ou un Kangoo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, André MASSOL a dit :

Oui pour le transport je trouve cette solution bien sauf:

- si une voiture me  percute par l'arrière sur un freinage , j'ai peur pour le vélo 

- cas de vol ...La sangle que j'ai devrait être assez rapidement couper .

A moins d'acheter un Rifter ou un Kangoo ...

Une voiture qui te percute à l'arrière sur un freinage, s'il n'y a ni morts ni blessés, c'est déjà une bonne chose. C'est évidemment dommage pour le vélo, mais ça devrait être couvert par l'assurance RC. Celui qui emboutit le véhicule qui le précède est presque toujours en tort.

 

Le vol sur un porte-vélo sur crochet d'attelage, ce n'est pas facile. Les bons modèles ont des serrures et il est possible d'ajouter de solides cadenas, si ce n'est pas assez. Le reste, c'est du bon sens : ne pas abandonner l'ensemble voiture+vélos dans un endroit peu sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...