Aller au contenu

Objectif 10.000 - 2018


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

Tu sais, parfois je dois prendre des distances avec ça. Mine de rien, s'il arrivait quelque chose à l'un d'entre vous à cause de ce challenge, je m'en voudrais énormément.

Ok, je ne suis pas fondamentalement responsable et vous êtes des grands garçons, c'est à vous à gérer votre vie et les conséquences de vos choix. Mais là, admettons que tu décides de ne plus sortir, et que du fait de ce que je viens de te proposer avec les 6.666 tu ailles faire un tour et tu aies un accident... que devrais- je penser?

J'ai un problème avec ça, je l'avoue.

Rien n'est encore arrivé, mais si ça devait avoir un jour des conséquences graves pour un participant, je ne sais pas ce que je devrais faire, et si je devrais me sentir responsable. Ce n'est pas facile, je t'assure.

D'un autre coté, si je ne restais que sur des tergiversations à ce propos, rien de tout ceci n'aurait vu le jour, et il faut dire que c'est quand même un très beau succès, non?

Entreprendre est un risque, participer est un choix et aussi une prise d'une partie de ce risque, à vous de voir et de rester raisonnables en fonction de ce qui constitue votre vie.

J'ai un rôle d'organisateur et aussi de "pousseur", et je pense que le résultat dépasse les attentes de pas mal de participants ici, qui suivent et se mobilisent en allant chercher au fond d'eux même la volonté pour y arriver.

Dois- je pousser plus, ou moins, ou pas? 

Pas si simple pour moi de répondre à cette question.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, je ne parlais pas de ça, mais du 666 en fait...

Je suis trèèèès prudent en vélo, et je ne prendrais aucun risque pour le défi, n'aie crainte. Si je suis sorti ce matin, c'est que c'était la seule fenêtre de libre pour faire du vélo en cette fin d'année. Et que le froid me gêne bien moins que la chaleur !

 

Là, je suis surtout en mode trépignation avant le ski, j'ai reçu mes nouvelles chaussures, hâte de les essayer sur une belle piste bien blanche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais Michel, sans l'objectif 10000, on roulerait plus ou moins de la même manière. Perso, j'ai toujours en moi l'envie de me dépasser, d'en faire plus.


Quand je fais deux cols, j'ai envie d'en faire un troisième. Quand j'en fais trois, je pense au quatrième, c'est comme ca....


Il est évident que l'on peut faire plus gros que prévu en trouvant une motivation supplémentaire mais elle peut tout aussi venir d'un copain par exemple. Cet été, je fini ma sortie des 3T grâce aux encouragements de mon pote Chris. Sans lui, ce jour là, j'abandonne après mes deux premiers 2000 mais si dans la montée du troisième, il m'arrive un problème, ce n'est en rien la faute de mon ami....


On prend tous ce post pour un jeu entre amis. Si certains le vois autrement, il ne sont pas au bon endroit à mon avis....


J'en profite pour faire la bise à mon pote Mich même si je lui parle régulièrement en privé 💋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah le MARTIN  , c 'est son fils qui était étonné de ne pas le voir revenir avec la médaille      d 'or lors du sprint  ,chose réparé , il va encore nous réjouir en 2019

bonne continuation

bon vent mais pas trop quand même on lutte assez souvent contre , remarque je n 'ai pas beaucoup de col chez moi ça compense un peu

j 'espère ne pas m 'arrêté si près des 12000 ...150 a faire ,en 2017   11810...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais Michel ,  ne t'inquiète pas je pense que nous sommes tous des adultes, et que nous participons au challenge bien sur pour le vélo!! mais  surtout  pour les échanges sympas que nous avons 😉

PS le seul qui m'inquiète et Michel le bigourdan il ne boit pas, et comme dit Christian, il mange que de la semoule 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu a raison !! mais pour le déniveler ,je ne suis pas trop grimpeur donc ce que je fait je trouve que cela n'ai pas trop mal !!

il me reste environ 5000 a faire pour m'approché des 130000 je vais essayé mais sans me prendre la tête

quand a viser plus haut pense que j'ai 70 ans🤐 et une femme,et des petits enfants 😢😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, je me posais la question à propos des équipes.

Est-ce qu'on maintient les compositions d'équipes quand tous les objectifs sont atteints, avec en prime le Tour du Monde comme vous l'avez fait si brillamment, malgré les nombreux apéros pris en cours de route? Ou ferions nous d'autres équipes en changeant de coéquipier après deux ans?

C'est à dire que la logique du "toujours plus" n'est pas non plus ce qui est visé ici, du moins dans la création de ce challenge. Je n'ai pas voulu qu'on fasse 10.000 cette année, 12.000 l'année d'après et ainsi de suite jusqu'à écoeurement comme ça se passe dans le monde du travail où ton patron n'en a jamais assez.

L'équipe est créée pour se soutenir l'un l'autre et avoir une satisfaction supplémentaire, un appui aussi en cas de pépin, l'autre continuant à assurer pour l'ensemble. 

Dans cet esprit, en faire plus encore... je ne sais pas, mais ça ne me parle pas.

D'un autre coté, je comprends votre enthousiasme et votre amitié qui s'exprime si bien à travers ce duo que vous désirez reconduire puisqu'il fonctionne à merveille.

L'année a été fabuleuse, on est tous d'accord là dessus, mais nous ne savons pas s'il en sera de même en 2019. En faire plus l'année prochaine... oui, non, peut être, à vous de voir, moi je ne pousse pas et ne mets aucune pression.

Ce sont des pistes de réflexion, je ne prends aucune décision de changer quoi que ce soit si vous n'êtes pas d'accord. Les km, les D+, les coéquipiers, rien n'est figé. Bien entendu, si je n'ai pas d'avis des participants, c'est à dire tous les inscrits, je dois tout décider seul.

Et ma vision n'est pas forcément la seule valable, votre point de vue m'intéresse afin d'assurer la pérennité du jeu en restant actuel et attrayant. C'est un projet évolutif et vivant, votre participation au développement de celui ci est importante, n'hésitez pas à me faire part de vos avis ou critiques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec toute l'amitié que je porte a Michel et que nous partageons ici ou sur strava je suis d'accord avec toi

comme tu dit le challenge et 10000 km et une bonne base

l'on ne sait pas ce qu'il peut ce passer dans l'année!!

si l'ont fait plus bravo 

qui plus et dans notre cas !!  vu notre disponibilités ont peut roulés tout les jours de l'année 

(lui rentier et moi retraité qui habite une région ou il ne pleut pas souvent ni trop froid )

et il faudra que je trouve le temps un de ses jours d'aller faire une sortie avec lui et James dans nos belles Pyrénées   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...