Aller au contenu

Objectif 10.000 - 2018


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

Disons qu'il y a deux façons de voir les choses, Michel:

Ou bien on reste sur une formule qui a pour but d'emmener un maximum de personnes à atteindre les fameux 10.000 km, qui sont considérés comme un Graal par beaucoup de monde.

Ou bien on se donne d'autres limites qui passent au delà de cette borne et on vise une progression dont chacun défini les modalités.

Tu me diras que l'un n'empêche pas l'autre, et que nous avons d'ailleurs quelques gros rouleurs qui se lancent dans des distances formidables chaque année. Je suis d'accord.

Mais d'abord et avant tout, j'aimerais que ça reste dans la logique d'emmener les participants au 10.000, avec ou sans dénivelé. C'est le cahier de charges de base, et je n'introduis là dedans aucune "obligation" ou logique d'en faire chaque année un peu plus. Là, c'est au choix de chacun à faire ce qu'il a envie, en se donnant quand même du mieux qu'il peut.

D'ailleurs, pour 2019 je vais viser plus modeste, je me suis mis une forte pression pour boucler mon tour et j'ai besoin de souffler un peu. Toujours le 10.000, mais sans en faire une obsession comme cette année.

Pas facile non plus de conserver l'attrait du jeu.... je vois que la participation au fichier est bien suivie, et d'un autre coté, ce sont toujours les 10 mêmes qui interviennent sur le forum.

Je me pose la question de savoir s'il faut continuer ou non, ou introduire d'autres choses dans le challenge, et lesquelles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je suis bien de ton avis pour la formule de base du post. Je t'ai même inciter à ce que cela reste dans cet esprit.

Là, je parlais juste de l'équipe. Regarde, je vise 10000 en individuel mais davantage en équipe. C'est juste pour jouer différemment. Je ne pousse pas mon coéquipier a en faire toujours plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut vous tous 😉

Un p'tit passage par ici, pour voir que ça roulotte encore bien. De mon coté hier on a fait 94 km avec les potes par des températures bien fraiches (1° / -2°) mais bon, pas de vent et pas de pluie, donc ça va.

Et aujourd'hui 54 en solo avec 5° et même un peu de soleil en prime 🆒

Bilan, le compteur monte doucement, 327km pour Déc et un total de 11483 km.

Bonne semaine à vous 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est important, ce que tu dis là...

Et tu as raison. J'essaie pour ma part de répondre le plus souvent lorsque l'un ou l'autre intervient, de ne pas le laisser sans suivi lorsqu'il vient raconter l'avancement de son challenge.

J'avoue avoir peur parfois d'être trop présent, que ce soit encore et toujours moi qui prenne la parole, alors je laisse aller en espérant que d'autres embrayent et fassent vivre le sujet à ma place.

Ce que tu dis m'interpelle et me pose question. Maintenant, comment faire pour que d'autres personnes "osent" s'immiscer dans notre cercle, je l'ignore.

Pourtant, la porte est ouverte à tous, l'accueil est amical, bon enfant et souvent taquin, mais ça c'est pareil sur tous les sujets que j'anime. Je n'ai qu'une chose à dire, venez. Venez et n'ayez pas peur, vous êtes bienvenus et on discute ensemble.

Mais comprenez aussi que je ne puis répondre à tout le monde, et qu'il vous appartient de faire vivre ce sujet par vos inter actions. Ne comptez pas sur les autres pour le faire, faites le vous même, et n'hésitez pas.

Tu sais, c'est parfois un boulot à plein temps, faut pas croire! Je le fais avec plaisir, mais je suis preneur de quelques collègues de bonne volonté :-)

@ Eric: Grrr, j'en suis à 11.230, battu...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas simple en effet. Je me souviens du début d'année ou je discutais beaucoup avec Norbert. Certain n'hésitait pas à dire qu'on parlait trop et qu'on écrivait trop de page à nous deux...


C'est juste pour montrer que ce n'est pas simple parfois. Perso, je répond à chaque message qui m'est adressé et j'essaie régulièrement d'encourager les copains et copines qui se donne pour leurs objectifs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais parler en mon nom et seulement en mon nom. J'aimerais qu'il y ait encore plus de participants en individuel mais aussi en équipe et surtout que beaucoup de monde participe au fil de discussion...Donc de mon côté, je ne souhaite surtout pas que ce post reste en vase clos..


Je trouve que l'ambiance est excellente et c'est dû à 100% à Michel qui tient la baraque. Cela peut parfois paraître stricte mais c'est pour la pérennité du post et des échanges...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que tu as raison de soulever cet aspect qui ne m'avait d'ailleurs pas échappé, depuis le temps.

Maintenant, comment faire pour que le gens franchissent la porte qui, je le répète, est grande ouverte, je ne sais pas.

Je me souviens de l'époque de Norbert, en effet, où ça m'avait particulièrement marqué... il était très présent et j'imagine que les autres participants n'ont pas osé rentrer dans la danse, ne sachant plus trop quelle place occuper?

Bon, le problème est posé et je le comprends très bien. Maintenant, à nous de faire en sorte que tout le monde se sente accueilli ici comme un hôte auquel nous donnerons une attention et un suivi personnel, ok.

Mais s'il vous plait, que ce soit aussi partagé, car tout ne doit pas reposer sur moi ou sur Michel Serres qui répond en général très rapidement à tous. Chacun doit y mettre du sien et nous pourrons alors partager beaucoup plus de richesses tous ensemble.

Merci Christian d'avoir soulevé le problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re-salut

Pour tenter de répondre à ton interrogation Christian, de mon point de vue, ce forum part tellement vite en cacahuète et en polémiques voir même en insultes sur quasi tous les autres sujet, que je comprends les participants, dont j'avoue faire partie, qui hésite à discuter sur "objectif 10.000".

Même si celui ci est bien tenu, par Michel Dury, essentiellement et qu'il n'y a eu que de très rares clash, j'évite les discussions hors sujet, qui pourraient être très intéressantes mais qui malheureusement risqueraient de dégénérer et de tuer ce sujet.

Par contre, je suis d'accord avec toi, faire vivre un sujet uniquement sur une base "Objectif 10.000) on tourne vite en rond 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je donne mon opinion et je n'y reviendrai plus après.


Ne change rien. Tu es présent sur le post et c'est plus que normal. Je ne la trouve pas abusive.


Ta fermeté peut paraitre inadaptée mais quand je vois la quasi-totalité des autres post qui parte en cacahuète, je me dis que le résultat parle pour toi...


J'espère qu'on sera encore plus nombreux la saison prochaine mais tu n'es pas obligé de changer pour ca....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, on va vite tourner en rond, quoi que, regarde, on arrive à plus de 3.000 interventions et on est toujours dans la ligne du sujet.

Je n'ai rien contre un hors sujet, au contraire, et on le fait souvent. Le tout est de rester dans le respect et la convivialité. Avec des personnes comme toi, Michael, Thibaut etc je sais qu'on peut y aller, ça restera amical et sympa.

Malheureusement, on le voit bien souvent, les dérapages prennent une ampleur hallucinante sur d'autres posts et personne n'intervient pour mettre de l'ordre jusqu'à ce qu'un cadenas vienne mettre un terme aux insultes et menaces de mort :-)

Donc oui, je suis strict et ne laisse rien passer... je crée quelque chose pour les autres, j'entends qu'on le respecte, et si tout le monde faisait pareil, ce serait tout bénéfice. 

Un petit pas de coté pour rigoler et faire diversion, je n'ai rien contre, et ça met de la vie, on est d'accord. Mais je dois veiller. Regarde encore dernièrement, le tableau que j'avais mis en ligne pour la sortie du 5 mai, qui a été saboté... que dois- je faire alors?

Ce n'est pas facile, tu sais. Je dois faire en sorte que le sujet tienne dans le temps, que les gars soient contents et que ça ne parte pas à la dérive!

Tu crois que c'est simple d'être le capitaine d'un tel navire? :-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...