Aller au contenu

Vélos route freins à disques = FIASCO des ventes


Invité
 Share

Messages recommandés

J'ai été surpris d'apprendre que les purges des systèmes à disques étaient réalisées tous les jours sur le Tour. Des disques voilés et bleuis par la surchauffe ont dû être remplacés.

Techniquement, les soucis de surchauffe pourraient être facilement résolus en renforçant un dispositif actuellement minimaliste pour contenir son poids et en développant des plaquettes spécifiques… comme en sports mécaniques. Le poids devrait encore augmenter un peu...

Les fabricants devraient poursuivre leurs efforts dans la recherche et le développement… mais ils semblent attendre l'essor des ventes avant d'investir. Le serpent se mord la queue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vtt également ! Pour un enduro ( monter tranquille et descendre rapidement) par-exemple c'est généralement du  200 à l'avant et  180 à l'arrière !

Sur mon gravel c'était 160 sur les 2 roues, suis passé sur du 140 à l'arrière, c'est suffisant pour moi.

Mais contrairement à ce qui est plusieurs fois mentionnés ici, le freinage est facile à doser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un enduro ( monter tranquille et descendre rapidement) par-exemple c'est généralement du  200 à l'avant et  180 à l'arrière !

Pour mon info, quelles sont les vitesses atteintes en descente en enduro ? Et les pourcentages de pente ?

Pour la route, on pourrait imaginer une base de 180/140 à affiner selon le poids du cycliste et les vitesses atteintes en descente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parle de standardisation c'est uniquement pour régler la problématique de changement des roues pendant les courses!!!!

Quand à ma voiture, si çà t'intéresse, les disques à l'avant font 330mm de diamètre et 30 mm de large😉

Avec çà pas de risque de fading en descendant le Granon!😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne va pas revenir là-dessus !

Le système à patins a fait ses preuves en termes de modularité et de fiabilité quel que soit le gabarit du cycliste. Au niveau du dosage, il me semble plus facile de jouer sur la pression des leviers compte tenu de la circonférence de la jante.

Avec des disques, cela ne marche pas pour l'instant. Certains systèmes en 160 sont déjà complètement ON/OFF selon le poids du coureur.

Je ne pense pas que ce soit du côté de la taille des disques qu'il faille chercher l'amélioration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne va pas revenir là-dessus !

Alors que ma réflexion va dans le sens de la recherche de solutions, tu refuses d'en entendre parler. Tu reconnaîtras au moins que je n'ai pas essayé de convaincre quiconque d'adopter un système insuffisamment abouti et que j'ai situé le débat sur un plan strictement technique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...