Aller au contenu

Vélos route freins à disques = FIASCO des ventes


Invité
 Share

Messages recommandés

J'enfonce le clou

Nombreux sont ceux qui faisaient attention et qui ne sont plus là pour le dire.

Mais les arrogants ne l'entendent pas.

Et je ne me moque pas de toi. Je pense juste que toi tu ne fais pas d'efforts et que tu te fous de nous et nous manques de respect. Car les erreurs grossières sont surlignées automatiquement. Et memm sur le smartphone et avec ma mauvaise vue je fais moins de fautes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu qualifie de conservateur et rétrograde ceux qui ne veulent pas passer dès maintenant au freinage disques, mais tu ne comprends pas et ne sais pas te servir d'un outil informatique dont la démocratisation se compte en decennidé ? 

C'est vraiment du foutage de gueule...

Et ton ironie m'amuse venant de toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'en n'avez pas marre de vous demander comment vous arrêter ?

Là, je viens de faire deux courses de suite, mon problème, c'est clairement la trouille des autres. Les mecs qui freinent dans les virages, ça fait vraiment chier. Un coup de freins, c'est souvent une relance inutile. Déjà, il faudrait apprendre à tourner avant de parler de danger.

99 % des cyclistes peuvent faire mieux avec des patins, en travaillant sur leur body 😃. Décontraction, zen, ça va bien se passer. 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé pour toi mais ça risque de changer. UCI a donné l'autorisation et la FFC dois se réunir ce moi si (si ce n'est pas encore fait) pour justement prendre une décision.

Moi j'attends que ça pour refaire des courses, je trouve ça d'un ridicule de refuser les disques, je ne vois pas en quoi ça pose problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la vidéo montrant la chute de Gilbert, on voit clairement que la vitesse excessive l'oblige à sortir large du virage à droite et l'empêche de revenir sur la trajectoire correcte pour négocier le virage à gauche. Sagan reconnaît aussi avoir raté son freinage.

Les freins à patins ne sont pas en cause a priori dans ces deux chutes. Il s'agit seulement ici de démentir l'affirmation des "spécialistes" du forum selon laquelle un bon descendeur n'a pas besoin de freiner. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente analyse... connaissant la descente j'ai senti la chute de Gilbert 20 secondes avant...

En ce qui concerne les freins à disque, j'ai vu une vidéo de Peter Sagan qui expliquait que l'avantage du frein à disque était qu'il permettait de freiner avec un seul doigt... ce doit être un seul doigt pour les deux freins, car pour ma part je n'utilise déjà qu'un seul doigt...

Mais bon, ce doit être parce que je ne roule pas sur les routes de Vendée où le freinage doit être plus important que vers chez moi 😃

56 pages sur les freins à disques...pfffff...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

crevaison cet am d'un Scott en disques. Le mécano a du utiliser une clé allen pour démonter et remplacer la roue.

un temps beaucoup plus long, et le tout sous l'oeil des commissaires qui se sont assurés qu'ils revenait seul sans se mettre derrière la voiture

Après on se demande pourquoi ceux qui visent le général sont en étriers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...