Aller au contenu

Tour du Pays Basque


Guillaume LEROYER
 Share

Messages recommandés

Je ne prends pas plaisir à contrarier les désirs de certains, ou sinon un peu seulement je dois le reconnaitre, mais ceci car le chauvinisme hérisse les cheveux sur ma tête. Nous sommes d'accord qu'Alaphilippe ne gagnera jamais le Tour de France ou alors après abandon de tous les autres devant lui, c'est bien de reconnaitre cette évidence qui est loin d'en être une pour tout le monde. Alaphilippe est en retard sur Valverde oui, ce n'est pas dramatique car l'Espagnol est un coureur exceptionnel, pour moi le meilleur de sa génération, meilleur que Contador pour moi également et même si le Français a un jour la moitié du palmarès de l'Espagnol ce sera merveilleux pour lui. Il fait deux fois deuxième derrière Valverde en effet, mais ça ne veut rien dire à part qu'il a fait deux fois deuxième derrière Valverde. Pour Jalabert j'ai pensé qu'il allait briller sur les GT quand il est passé à la ONCE. Par contre j'étais très gamin quand j'ai vu chuter B. Hinault dans le Dauphiné libéré et on m'a raconté que lorsqu'il remonta sur son vélo après en être descendu dans la côte de la Bastille je m'étais écrié que ce coureur allait gagner "plein" de Tours de France.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut donc pas confondre victoire et potentiel, comme il ne faut pas confondre enthousiasme et chauvinisme, là dessus on sera d'accord. 

Alaf finira surement pas gagner, je ne trouve pas que faire des podium soit dévalorisant. C'est signe qu'il est possible de faire mieux, ce qui pousse à travailler encore plus. C'est aussi signe que parfois il y a plus fort, ca apprend l'humilité. Deux qualités qui font. 

Alaf court pour lui, pas pour nous. Son palmarès, attendu comme inespéré, riche comme famélique, n'appartiendra qu'à lui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca en reviendra au même, le problème de vos propos à tous les deux c'est que la suite sera forcément identique au début. 

Je vais finir par croire qu'en faite c'est vous qui aviez des grands espoirs pour Alaf et que vous êtes déjà déçus 😉

Il a manqué de réussite, ca fait partie des qualité requises pour briller. 

Franchement avant 2016 le palmarès de Van Avermaet 🤐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est exact mais deuxieme derriere Valverde;c est une reference et beaucoup de coureurs ont fini derriere ALAPHILIPPE

Sagan courrait comme un manche et je me souviens que tu disais qu il n avait pas la carrure pour gagner au dela de 200 bornes.Depuis il a gagné 3 championnats du monde.A lors qui peut dire ce que fera ALAPHILIPPE?pour moi il en claquera beaucoup surtout s'il apprend a se moderer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Solide le père Alaf.

Il était très bien parti pour les Ardennaises la saison dernière avant sa blessure au genou dont il a l'air de s'être parfaitement remis. 

Il va rentrer dans les bonnes années, j'espère que ca va faire mal quand il mettra les pieds en Belgique bientôt !! "

Rappel de kalité, Rhannow     🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Il est capable de gagner Liège Bastogne Liège, il est capable de gagner Milan San Remo, il est capable de devenir champion du monde, il est capable de remporter le Tour de Lombardie. 

En disant ca je ne prédis pas sa victoire, c'est dans simplement dans ses cordes, le temps nous le dira. "

Belle envolée, Rannaut, essaie d'atterrir sans te crasher - j'adhère   😄  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Landa 10e à 2'11" au général alors qu'il devrait être 7e à 1'51"

Une pénalité j'imagine ? Quelqu'un a des infos ?"

Une "salade" de passage à niveau, aparaman.

Il en sortait lorske la sonnerie a retenti.

Si ladite sonnerie avait retenti alors kil s'engageait, c'était une minute.

Article 134-6 b alinéa 8 du règlement du Tour du Pays Basque - et aussi de celui de Catalogne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Alaphilippe je ne pense pas (même si j'espère me tromper) que ce sera un coureur capable de jouer la gagne dans les grands tours, je pense, même s'il va progresser, qu'il lui manquera toujours un petit quelque chose en haute montagne

Par contre, ceux qui disent qu'il n'a pas de palmarès oublient qu'il n'a que 25 ans et que l'an dernier une bonne partie de sa saison a été gâchée par une blessure, qui lui a notamment fait rater les classiques ardennaises

Et en plus effectivement il est sur le créneau de Valverde qui de toute façon domine tout le monde dans son domaine

Je suis persuadé que pour Alaphilippe, "la" grande victoire, qui sera certainement suivie d'autres, ce n'est qu'une question de temps

 

Pour Roglic, il n'a encore jamais joué le classement général sur un grand tour, c'est quelque chose de complètement différent des courses à étapes d'une semaine, il faudra voir s'il a les capacités de récupération et les qualités en haute montagne pour y jouer les premiers rôles (même si ayant commencé le vélo assez tard il a certainement encore une bonne marge de progression)

On a Spilak par exemple, autre slovène, qui est toujours bon sur les courses d'une semaine, et n'a jamais rien fait sur les grands tours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Lu dans la presse italienne, à propos d'Alaphilippe, la veille de MSR : "Vince poco, considerando l'energia spesa..." (je pense qu'il n'est pas nécessaire de traduire).

Sous entendu, pour les journalistes transalpins il ne court pas très juste... On se rappelle sa longue échappée totalement inutile avec Tony Martin dans le Tour 2016 en direction de Berne. Cette débauche d'énergie se paye, aussi au niveau du palmarès. Elle risque même de se payer au niveau de la longévité de sa carrière. Les coureurs très généreux ont souvent des carrières assez courtes.

Ceci dit, je lui souhaite vraiment un beau et grand succès, et au plus tôt, et ce ne sera pas volé...

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à présent sa carrière n'est pas linéaire, se remettre en selle après un gros gadin ce n'est pas évident. Même s'il a atteint son plus haut niveau, ce n'est pas pour ça qu'il doit renoncer à aller le chercher, à s'améliorer. Il y a toujours quelque chose à grappiller... La gestion de l'effort, le placement, la stratégie....

Et puis pourquoi l'enterrer, il reste encore 2 jours... Son manque, relatif, de réussite est du selon moi à ce qu'il doit se canaliser encore, prendre encore de l'assurance et de la confiance en soi...

Il a encore le temps, même si on ne doit jamais en perdre...

Il est comme Barguil, lui seul sait ce qu'il a dans le ventre, quels objectifs il peut viser...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même une différence entre gagner une étape de montagne en partant dans une échappée, et être tous les jours au niveau des meilleurs

Roglic avait fait un numéro c'est vrai, meilleur que Contador ce jour là, mais dans le Galibier il avait quand même perdu du temps sur le groupe des favoris, où il n'y avait eu que peu d'attaques

Donc pour moi même s'il gagne le Tour du Pays Basque, ses capacités à jouer le podium d'un grand tour restent à prouver

Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y arrivera pas, mais pour l'instant il y a une interrogation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison, c'est vrai qu'entre gagner suite à une échappée et gagner en ayant accompagné les leaders, la différence est grande. Sur le plan "haute montagne" je te rejoins donc. Et du coup pour mettre un grand tour dans son escarcelle également.

Néanmoins, concernant ses facultés de récup, cette étape m'avait quand même marqué (en général je ne me rappelle que de peu d'étapes particulièrement, celle-ci en fait partie). Faut quand même être costaud pour aller faire ça en 3è semaine, et je dirais même que c'est plutôt la descente Lautaret-Serre-Che que j'avais trouvé impressionnante. Derrière ça roulait quand même fort, ils étaient bien occupés pour essayer de boucher le trou, et lui n'avait rien perdu (de mémoire, ou du moins très peu) sur ce tronçon vent de face, dans cette longue ligne droite à la pente peu prononcée et où il faut vraiment pédaler. Ca démontre, je trouve, une caisse certaine avec de bonnes aptitudes encore en 3è semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai que la haute montagne n est pas son point fort et que s il ne s ameliore pas dans ce domaine il ne pourra gagner les grands tours.Mais il n y a pas que des grands tours dans le cyclisme et il peut se faire un beau palmares;a condition qu'il courre différemment et qu il economise des forces .Sur le tour du pays basque il demarre dans la cote en ligne droite sur une montée avec une route tres large,trop loin du sommet pour rien car il se fait reprendre avant le sommet;alors qu'il lui sufisait de demarrer a400m du somment ;prendre 50m et faire ensuite la descente ou tout simplement comme il a fait apres,attendre le sprint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haute montagne et moyenne montagne aussi : quand il part sur des bosses, c'est toujours ultra-violent, fait un trou énorme et ne prend plus rien après, jusqu'à se faire rattraper, je ne le vois pas en mesure de faire des différences sur des bosses au delà de 4-5km, ce qui est déjà très bien il y a un paquet d'arrivées de classiques, d'étapes sur des profils accidentés qui pourrait lui convenir, non seulement sur les GT, mais aussi sur les courses d'une semaine comme ici ou au Tour de Suisse, Romandie, etc. 

Bref il est très bon sur un effort très intense de 2 à 5 min dans les bosses, dans les meilleurs du monde... Après si c'est pour finir comme Dan Martin en suiveur du groupe de favoris à l'agonie, le registre "classiques + étapes" est peut-être préférable.

Pour ce qui est des GT, Simon, les parcours certes, mais un Wiggins ou Dumoulin c'est un tout autre moteur, sans doute d'autres facultés de récup. aussi.

Toujours est-il, si l’enchaînement des deux bosses ( 7 à 5 & 5.5 à 7.5) est fait à fond, il risque d'avoir de gros dégâts à l'arrivée.

Je pense que Movistar va tenter quelque chose  avec Landa car Rojas est dans l’échappée devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...