Aller au contenu

Dossard EDT 2018


Invité
 Share

Messages recommandés

bonjour à tous,

 

je réitère ici mon appel fait sur un autre post, à savoir que je suis à la recherche d'un dossard pour cette épreuve qui suscite autant de passions, alors pour ceux qui seront "forfaits" le 8 juillet je vous rachète votre dossard, qu'on se le dise, contactez moi en MP

bonne journée à tous ceux qui découvrent leur "sas"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un minimum d'entrainement, la barrière horaire est suffisamment souple pour terminer.

Mais si tu le fait en mode FFCT/Audax, c'est sur que tu ne sera pas classer. Et il y en a pas mal qui confondent cyclosportive et rando FFCT.

le fait d'avoir les "meilleurs" devant permet justement de limiter les bouchons. Lors de mes derrières participation en 2011 on était "lachés" par groupe d'une cinquantaine espacés de 2mn environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'inquiète pas plus que ça sur les délais, 3h30 pour atteindre le haut de la Croix Fry depuis le dernier SAS par exemple, ça doit le faire, ou alors effectivement il y a un problème !

En revanche, je n'ai jamais fait d'épreuve de ce type (d'où le SAS 14), et je ne sais pas si dans les derniers SAS on trouve quand même des groupes qui roulent à bon rythme dans la vallée, question qui ne doit pas se poser dans les meilleurs SAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je ne sais pas si dans les derniers SAS on trouve quand même des groupes qui roulent à bon rythme dans la vallée, question qui ne doit pas se poser dans les meilleurs SAS.

 

J'ai participé 2 fois en 2013 (sas 13) et en 2016 (sas 11). Il y a un peu tous les niveaux, certains partent carrément à fond (lors des 2 éditions auxquelles j'ai pris part, il y avait 10 km de plat au départ). Bref, vous trouverez forcément votre niveau.

Je n'ai pas constaté la constitution de pelotons dès le départ. Au contraire, les cyclistes sont éparpillés sur la route, au mieux dans des groupes de 4 ou 5. 

Par contre, en milieu d'étape, des groupes plus conséquents peuvent se constituer (40 - 50 coureurs) et roulent pas mal; c'était notamment le cas lors de la longue vallée entre Cluses et Samoëns lors de l'EDT 2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Glières c'est du 1er cat est c'est suffisamment difficile, pas besoin d'en rajouter. Le Ventoux et Le Galibier dans la même case que les Glières ?? Faut arrêter à un moment en effet. 

 

Pour classer les cols, l'organisation du Tour utilise une formule : A = pente moyenne au carré multipliée par la distance (en km)

Un col classé HC  : A > 600

Un col classé 1 : 600 > A > 300

Les Glières, c'est 6,5 km à 11% de moyenne. Donc A = 11 * 11 * 6.5 = 786

Donc HC

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ca devrait être 800 voir 1000. Et puis cette formule c'est du pipeau parce que ASO change les catégories à sa discretion en tenant compte de l'altitude et de l'enchaînement si il y a une montée juste avant. 

L'Alpe d'Huez serait à 850 et le Ventoux à 1050. 

Les limites de catégories ne riment à rien. Une côte de 3 km à 10 serait 1ère catégorie... Bientôt on va jouer la maillot à pois dans le vieux Quaremont... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas mal mais je voulais la faire avec mon cousin qui part dans le SAS 1 (dossard dans les 1700).

Du coup je me pose la question suivante : comme tous ceux du sas 0 ont un temps qui s'enclenche quand le premier passe l'arche (pour des raisons qu'on a déjà évoqué) , si je pars dans le 2ème sas (sas 1) Est-ce que mon temps ne risque pas de se déclencher quand même quand le premier du sas 0 passe la ligne ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

dossard attribué, je dois déclarer forfait.

Je vais aussi annuler une réservation de chambre d’hôtel sur 2 jours du samedi 7 au lundi 9.

Avant de le faire, si cette réservation vous intéresse faite moi signe (1ére classe à Annecy).

Cordialement,

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit calcul à faire : savoir le nombre de SAS, le nombre de participants, plus certains savent déjà leur sas, donc on peut savoir quels dossards sont dans certains sas, 

ça pourrait faire 1000 ou 1500 par sas,

ASO ne communique pas toujours bien sur ça , certaines années c'était précisé sur le plan de départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...