Aller au contenu

Dossard EDT 2018


Invité
 Share

Messages recommandés

Encore heureux que ASO cherche à faire du fric ! c'est une entreprise qui doit faire du bénéfice ! Rien de choquant.

Attention à ne pas être extrémiste. Ce n'est pas parce qu'on pointe du doigt une partie des participants non préparés qu'on critique l'EDT. Moi je maintiens qu'il n'y a rien d'équivalent en terme de grandeur, avec les défauts que ça contient. Après libre à chacun de s'inscrire ou pas. Quand j'y vais, j'y trouve mon compte. On peut critiquer le prix, mais je trouve que la prestation est de qualité même si tout n'est pas parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment où tu as un classement, c'est une course ! Certains vont la courir comme une rando en prenant leur temps et d'autres, même en partant loin, comme une course pour avoir le meilleur classement possible, même si c'est 8 ou 9 000. Et d'ailleurs, en fonction de tes participations, tes ambitions changent. Mon seul objectif la première fois était de finir. Et après tu te prêtes au jeu du classement.

Après, sans parler de course, même sur une cyclo, c'est pas agréable de devoir mettre pied à terre et marcher vélo à la main parce que la route est trop étroite. Moi j'avais adoré l'édition 2015 de l'edt parce qu'il y avait une route suffisamment large sur l'ensemble du parcours pour ne pas mettre pied à terre même quand certains s'arrêtaient...

Et d'ailleurs la seule raison qui fait que tu dois préparer ça correctement (surtout si tu pars dans les derniers sas), c'est la voiture balai. j'en ai fait l'expérience en 2014 lors de ma première participation. On était justement parti tranquillou, en mode rando. Et bien la voiture balai te rappelle vite qu'il faut appuyer sur les pédales. C'est bien pour ça qu'il y en a beaucoup qui ne veulent pas être dans les derniers sas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grandeur qu'elle détient vient du fait que tu participes  à une cyclosportive dont le parcours est unique et par conséquent qui change chaque année sur des routes entièrement privatisées, je pense que ça lui confère un supplément d'âme. Avec bien évidement le tour qui emprunte les mêmes routes quelques jours plus tard cela lui donne un piquant supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je ne parle pas de se préparer en conséquence mais de ceux qui gonflent l'événement. Pour ma première cyclo difficile (LBL) je me suis bien renseigné sur comment m'entraîner pour le pas trop en laisser au hasard. C'était aussi l'occasion d'apprendre à établir un plan d'entrainement efficace car l'épreuve à lieu au printemps. 

Ca c'est bien passé, je me connais bien maintenant. Pas besoin de demander à quelle minute boire pendant 8h de vélo comme si tout allait se jouer à 100 g ou & 10 sec. 

Maintenant si il faut se mettre en mode course 3 ans de suite pour partir dans le bon sas pour pouvoir la faire sans rencontrer d'embouteillage ni se mettre la pression des délais autant faire le tracé en solo. 

Les cyclos Belges que j'ai fait on est des milliers, certes moins dans l'ensemble que l'EDT + parcours multiples mais si on arrive 20 min après le départ officiel on ne fait même pas la queue. Et les délais correspondent à des moyennes vraiment faisables.  

Autant c'est ridicule de critiquer les participants juste parce qu'ils la font, autant ne pas comprendre que se poser 10 000 questions chaque année et s'en faire une montagne alors qu'on y fait des très bon temps comporte un côté un peu ridicule. 

Les "anti-EDT" pensent "épreuve pour pimpins, j'y vais pas j'ai rien à prouver"

Les "Fan exagérés" pensent "épreuve encore plus impossible que l'an dernier, mais je terminerais quand même dans le sas 1 l'année prochaine et je passerais encore un an à me préparer à l'impossible et à dire à tout le monde que j'ai réussi"

Au milieu de ça il y a les gens, une grande majorité, qui s'inscrivent pour faire l'EDT, qui se connaissent ou apprennent à se connaître, vont au bout et n'en font pas un fromage. 

A lire les réflexion de braquets/pneu des habitués, les Glières c'est Tro Bro Leon dans l'Angliru... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'empêcheras jamais certains de faire une montagne de certains trucs. Et tu as des gens qui ont besoin d'être rassuré, même avec un bon niveau.

Tu en auras toujours qui courront après le t-shirt "finisher" pour pouvoir le mettre devant les copains et épater la galerie. Combien de fois j'ai pu voir des gens se plaindre que la récompense du finisher à l'edt était de plus en plus nul et qu'on avait plus rien pour le prix de l'inscription. Et oui, tout ça est ridicule...

Pour ce qui est de gonfler l'événement, ça dépend du point de vue. Pour celui qui l'a déjà faite et qui a un bon niveau, effectivement, c'est presque une cyclo comme une autre. Mais pour tous les autres, ça reste impressionnant (nombre de participants, environnement autour de la cyclo, parcours...). Il ne faut pas oublier qu'enchainer des cols, c'est l'inconnu pour beaucoup. Pour la majorité, ça reste un événement.

Chacun pense ce qu'il veut... Moi j'y vais sur l'edt car cette cyclo est unique, même s'il y a des inconvénients. J'adore l'ambiance qu'il y a la veille.

Après pour les embouteillages, soyons honnête, ça dépend du parcours proposé c'est tout. Dès que aso proposera des ascensions sur des petites routes, il y aura des embouteillages vu le nombre de participants. C'est inévitable. Et on le sait quand on s'inscrit. Pas la peine de râler après...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En moyenne sur les 7 derniers km de l'Angliru la pente est de 13 % soit plus que le km le plus dur des Glière (12,3 %). L'Angliru a un km à 17 % de moyenne. 

La partie en terre est sur la plateau pas dans la montée.

Désolé mais dans le genre ma référence c'est le Col de Solude https://profils.cols-cyclisme.com/317.gif en un peu plus court et pentu avec les graviers à la fin aussi. 

Avec une préparation normale et des pneus normaux ça passe. Il est HC pour faire plaisir aux participants avides de prestige. La différence HC/1ère cat ne rime plus à rien. Le  HC doit être réservé à des montées à la fois longues et difficiles. 

Les Glière c'est du 1er cat est c'est suffisamment difficile, pas besoin d'en rajouter. Le Ventoux et Le Galibier dans la même case que les Glières ?? Faut arrêter à un moment en effet. 

Si un col fait à la fois moins de 10 km et moins de 1 000 m de D+ sans franchir 2000 m d'altitude il ne devrait pas rentrer en HC

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis gonfler le truc c'est pas contre les néofites mais contre ceux qui y vont chaque année et s'entraînent en montagne. Parler de préparation dans ce cas c'est vraiment poser la question en connaissant la réponse. Les gars s'étalonnent avec un classement mais derrière il restent pas sûrs de leurs choix d'entrainement ? 

Quand à ceux qui se lancent dans l'inconnu en enchaînant des cols ils n'ont rien à y faire. Mon premier col c'était l'Alpe, la voiture était garée au pied finalement j'ai fait un temps correcte et j'ai réussi à enchaîner les Deux Alpes derrière mais encore en laissant la voiture en bas au cas où (l'hôtel était en haut) 

Après l'ambiance, le tracé, la prestation si on aime autant se l'offrir c'est un plaisir, chacun ses goûts, ca ne se critique pas. Pour moi ca fait un peu trop de monde  mais jamais je n'ai critiqué ceux qui voulaient y aller. Seulement ceux qui en font des tonnes alors qu'ils ont largement le niveau et ceux qui s'y lancent sans savoir ce qu'ils font

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui limite l'Alpe d'Huez est plus en haut de la cat 1 qu'en bas de la HC en étant honnête. Passé les 3 premiers km c'est pas très difficile, juste long. Le Glandon/Croix de fer c'est une autre paire de manche. 

Après 1h30 pour certains 2h30 pour d'autres mais ca c'est les écarts de niveaux, c'est l'âge et la génétique surtout, on choisit pas son moteur. Si on est pas capable de grimper un 1er cat en moins 1h30 ca n'est pas une raison pour le classer HC. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage, mais le constat dans la vraie vie n'est pas le même. Et de ce constat, partant du fait que le route est protégée avec une absence de circulation dans le sens inverse, et bien le sécurité est supérieure.*

Déjà que dans les randi FFCT certains coupent les virages sans visibilité, alors avec un dossard au cul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tou(te)s,

Pour en revenir au sujet, j'ai reçu le mail avec mon numéro de dossard. Pour moi ce sera sas 11 ! 

Eh oui, vu que c'est ma première fois sur l'EDT, je vais partir en queue... Espérons que ça ne bouchonnera pas trop! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...