Aller au contenu

Vuelta 2018


Imanol ALCANTARA
 Share

Messages recommandés

Bardet a enchaîné l'année dernière TDF et Vuelta. Si il était dans le coup en première semaine, il n'a pas tenu ensuite. Son nouvel objectif semblant être les championnats du monde, sa non-présence semble justifiée.

Je ne suis pas son coach, ni son directeur sportif mais je pense qu'il faudrait une année (la prochaine ?) qu' il fasse l'impasse sur le TDF et s'aligne sur Giro et Vuelta...(à la Pinot)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu du clm de hier, les principaux candidats à un top 5 se classent dans cet ordre. Je prends comme hypothèse que Kwiatkowski et les coureurs placés devant Kelderman ne sont pas des candidats à un top 5. C'est une hypothèse un peu arbitraire mais plausible. Il se peut aussi que d'autres forumeurs aient d'autre coureurs en tête pour le top 5 ou ne soient pas d'accord avec ceux que je reprends. Mon classement est donc un peu subjectif.

1) Kelderman

2) Valverde à 2 s

3) Mollema à 5 s

4) Buchmann (?) à 7 s

5) Kruijswijk à 7 s

6) Simon Yates à 7 s

7) Bilbao à 8 s

8) Quintana à 8 s

9) Zakarin à 8 s

10) Majka à 12 s

11) M.A. Lopez à 13 s

12 Dan Martin à 16 s

13 Aru à 17 s

14) Pinot à 18 s

15) Nibali à 18 s

16) G. Bennett à 20 s

17) Uran à 23 s

18) Carapaz à 26 s

19 R. Porte à 29 s

20) Meintjes à 35 s

On constate que Porte, Uran et Nibali font la plus mauvaise affaire. Ce sont précisément les blessés du TDF. Ne seraient-ils pas encore complètement remis de leur chute ? On constate aussi la bonne prestation des Néerlandais Kelderman (que je pensais être à court de compétition pour briller sur cette Vuelta), Mollema (qui avait très bien terminé le TDF), et Kruijswijk (également très fort en fin de TDF). Je commence à regretter de ne pas en voir mis au moins un dans mon pronostic du top 5 de la Vuelta. 😕

Enfin, ce n'est qu'un début et les écarts en montagne seront beaucoup plus grands. Néanmoins cela donne une petite indication sur l'état de forme des coureurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Porte (comme l'avait fait Nibali) a déclaré juste avant la Vuelta qu'il n'était pas encore au mieux physiquement, et que la Vuelta lui servirait surtout pour préparer le Championnat du Monde

Je me suis dit que c'était peut-être du bluff, mais finalement peut-être pas (sa petite gastro de la veille n'a pas du l'aider non plus)

Sinon, dans ta liste tu as oublié le successeur de Contador (c'est pas moi qui le dis 😃)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Porte (comme l'avait fait Nibali) a déclaré juste avant la Vuelta qu'il n'était pas encore au mieux physiquement, et que la Vuelta lui servirait surtout pour préparer le Championnat du Monde

Je me suis dit que c'était peut-être du bluff, mais finalement peut-être pas (sa petite gastro de la veille n'a pas du l'aider non plus)"

 

Bon, c'était pas du bluff

J'hésitais à le sortir complètement de mon Top 5 aux pronos, j'aurais du suivre mon intuition 📢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça se confirme pour Porte et aussi pour Nibali. Pour le troisième blessé du TDF, Uran, il termine dans le petit peloton juste derrière Valverde et Kwiatkowski.

Kelderman est mieux que je ne le pensais au départ. Vu son manque de compétition je ne le voyais pas aussi bien (si je devais refaire mon prono pour le CG, il serait tout autre).

Attention aux  3 Néerlandais sur cette Vuelta (Kelderman, Mollema et Kruijswijk)! Un des 3 peut-être sur le podium ??

Belle performance de l’espoir belge Laurens De plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, le point sur les principaux favoris et outsiders (à partir de Kwiatkowski, même s'il est peu probable que celui-ci joue un Top 10)

1. Kwiatkowski

2. Valverde à 14"

3. Kelderman à 25"

5. Ion Izagirre à 30"

7. Buchmann à 32"

9. Quintana à 33"

10. Mollema à 35"

11. Kruijswijk à 37"

12. Simon Yates à 37"

13. Mas à 42"

14. Majka à 42"

16. Pinot à 43"

18. Bennett à 45"

19. Aru à 47"

20. Uran à 48"

22. Bilbao à 49"

25. De La Cruz à 53"

26. Lopez à 54"

29. Formolo à 56"

31. Henao à 59"

34. Woods à 1'07"

36. Meintjes à 1'16"

38. Zakarin à 1'31"

43. Geoghegan Hart à 1'50"

45. Martin à 1'53"

Nibali à 4'44" et Porte à 14'22" sont hors jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...