Aller au contenu

Vuelta 2018


Imanol ALCANTARA
 Share

Messages recommandés

Je crois bien que le "vieux" Quintana va faire (et je le souhaite) une belle Vuelta avec la victoire au bout. La surprise peut venir de Ion Izagirre, il est mûr pour prouver qu'il vaut mieux qu'un simple outsider de deuxième rideau.

Chose certaine cette Vuelta peut apporter son lot de rebondissements tellement il reste encore plusieurs candidats de valeur assez proche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le clm de 35 km, il faudra distancer Kelderman. Si celui-ci parvient à tenir en montagne comme l'an passé, j'en fais mon favori nr 1. Je pense que Yates peut tenir 3 jours de plus qu'au Giro. La concurrence est moindre sur la Vuelta. Par exemple un Quintana peut très bien réaliser un podium, voire remporter le CG, alors que sur le TDF, il était décevant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de coureurs préparent les championnats du monde. Il n'y aura pourtant qu'un vainqueur.

La question serait: "peut-on gagner les championnat du monde sans être un coureur de classique et sans être un coureur de circuit?" Par exemple, S.Yates a une réelle chance sur un tel circuit, grâce à ces qualités de puncheur, je pense que Pinot n'en a aucune.

Keldermann, Quintana et Kruijswijk ont pour objectif la vuelta, et, ils ont le potentiel pour gagner. Valverde a 38 ans, et surtout 55 jours de course à fond; tout est dit. Pinot, S.Yates, Aru et Uran vise les championnats du monde; mais, sur un malentendu, sait-on jamais? Il reste les potentiels grosses cotes, Buchmann et Bennett.

Une tendance à la Covatilla, Covandonga et Naturlandia, et le verdict sur l'étape andorrane.

Je mettrais bien des pièces sur Keldermann, Quintana et Kruilswijk (3 coureurs qui n'ont aucune chance de gagner les championnats du monde. Donc, ils courront sans arrière-pensées).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Par exemple, S.Yates a une réelle chance sur un tel circuit, grâce à ces qualités de puncheur, je pense que Pinot n'en a aucune."

 

Je ne suis pas d'accord, David, Pinot a une chance (s'il est sélectionné) car il a une bonne petite pointe de vitesse en cas d'arrivée d'un petit groupe

Pas s'il y a Valverde bien sûr, mais il peut tout à fait battre au sprint des coureurs comme Yates, Uran ou Dumoulin, qui eux aussi vont assez vite, et bien sûr les autres grimpeurs (Pinot au sprint face à Porte, Quintana, Lopez ou Aru y a pas photo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dit que le parcours est difficile; la dernière étape du Tour des Alpes nous a donné une indication. Je constate, quand même, que Sagan sera au départ. Compte-t'il simplement être là eu égard à son palmarès sur l'épreuve ou parce qu'il estime réellement avoir une chance? Je ne parviens pas à imaginer qu'il va prendre le départ pour faire le nombre, parce qu'autrement, il ne serait pas sur la Vuelta. A titre personnel, je pense que le parcours est trop dur pour lui. Mais, dans le même temps, c'est que Alaphilippe, Valverde, D.Martin et Kwiatkowsky ont de grande chance d'être au pied de la dernière ascension. Et là, je pense que Pinot est un peu tendre.

Après, pour en revenir à ta réponse, je ne mets pas en doute les qualités de sprinteur de Pinot en petit comité de grimpeurs. Il a peu, voir pas de référence sur les courses d'un jour; il dégaine parfois un peu facilement alors que la course sera tactique, et, surtout il a tendance faire la couse les jours précédents.

Je suis convaincu que l'équipe de France sera actrice de la course. Après, c'est la course.

Je pense que Porte, Quintana et Aru n'ont pas la moindre chance. Dumoulin n'est pas un coureur de classique, mais il pourrait disposer d'une équipe très forte si les "Lotto-Jumbo" ont le sens du collectif, ce dont je doute. Après la descente n'est pas technique, et, dans la montée, les coureurs, avec moins de 30" d'avance, restent en visuel. Enfin, nous verrons.

Mais, j'espère, pour lui, qu'il gagnera. il mérite une telle course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Je n'ai pas vu l'étape , juste le résumé. Il serait intéressant de voir combien temps Mollema a perdu lors de sa crevaison à cause de ses freins à disque. Peut être que l'énergie supplémentaire qu'il a du dépenser pour rentrer lui a manqué lors du sprint final, qu'il perd d'un rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un rien ? Je veux bien croire que la poursuite ait coûté de l'énergie à Mollema (qui aura quand même bénéficié de beaux «bidons collés» de la part de sa voiture suiveuse), et que cette énergie lui ait manqué au sprint, mais Simon Clarke a très nettement gagné, quasiment d'une longueur de vélo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...