Aller au contenu

Vuelta 2018


Imanol ALCANTARA
 Share

Messages recommandés

Moi j’ai vu 1/2 vélo, c’est moins que De Marchi qui n’etait pas dans le coup, est ce que c’est “un rien » est ce que c’est « très nettement », peut être est ce les deux, à vrai dire je m’en fous car là n’était pas mon propos, qui était que faire rouler ses coureurs en disque les expose en cas de crevaison à d’inutiles pertes de temps, dont une constatée encore aujourd’hui. Le sujet « disques ou pas disques » semble intéresser suffisamment sur ce forum pour que cette péripétie soit relevée. Maintenant si mon post t’a dérangé, je m’en excuse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton post m'a surpris plutôt que dérangé. Il y a quand même une énorme différence de sens entre «nettement» et «d'un rien», surtout quand on parle d'un sprint.

Quand on voit cette photo, on voit clairement qu'il s'agit bien plus d'un demi-vélo d'avance:

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Tour-d-espagne-rudy-molard-prend-le-maillot-rouge-a-l-issue-de-la-5e-etape/934877

Et quand on revoit le sprint (2'40'' dans la vidéo ci-dessous), on voit que Mollema est carrément derrière la roue arrière de Clarke quand celui-ci lève les bras, ce qui permet à Mollema de remonter d'un poil au moment de franchir la ligne. Mais il reprend quoi, 1/4 de roue ? Même pas sûr. Franchement, « y avait pas photo ». 🆒

https://www.youtube.com/watch?v=3Y8-9XeGB78

Pour ce qui est des disques, je ne me prononce pas, il y a déjà eu quelques débats là-dessus, et des débats encore plus longs que l'écart entre Clarke et Mollema. 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon but n'est pas de remettre ce débat sur la table pour le plaisir de le faire. Pour nous cyclosportifs, chacun est libre de choisir ce qu'il veut et ce n'est en rien un sujet à polémique. Mon interrogation porte plus sur la stratégie des équipes qui font courir leurs coureurs -dont Mollema que j'apprécie- en disques alors que je ne vois pas ce qu'ils y gagnent, tout au moins sur le plan sportif (après s'il s'agit d'avoir une vitrine pour les nouveaux modèles à disque c'est une autre histoire).. 

De plus, mon post était plutôt une question pour ceux qui ont eu la chance de voir l'étape de savoir combien de temps ce changement de roues avait pris. En guise de réponse, je me prends une insulte et une polémique pour moi sans intérêt sur le sujet "victoire nette ou pas nette.." . Super l'ambiance sur ce forum de Vélo 101....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour clore le sujet, je citerai l'article de l'éditorial de Vélo 101 sur cette 5ème étape, qui parle d'un Mollema passé "tout près" de la victoire. Alors "tout près" ? "d'un rien ", "très nettement" ? Quien sable ? Tout est relatif, et dépend de l'angle sous lequel on regarde les choses.

Sous l'angle de l'analyse d'un sprint, je t'accorde que tu as raison. Clarke gagne "très nettement le sprint". Comme cela on est d'accord, et j'espère que c'est la fin de la discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après l'Equipe du jour il a été sanctionné hier de 30" (il a finir dernier à 8' du gruppetto). Il aurait eu un "différent" avec son directeur sportif (Jean-Luc Jonrond) et aurait frappé la voiture de l'équipe ce qui aurait motivé la pénalité.

Mollard aussi à pris 20" pour ravitaillement dans les 10 derniers km ... heureusement qu'il avait pas pris le maillot pour 19" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Guillaume, c'est la question que je me pose aussi à propos de Kelderman. C'est pourquoi j'avais écrit "s'il passe la montagne comme l'an passé". C'est vrai qu'il est, en principe, frais au départ, mais il manque de compétition. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je ne l'avais pas mis dans mon top 5 du prono  au CG. Peut-être qu'avec les étapes qui passent sa condition va s'améliorer pour être au top en 3ème semaine. Note qu'au Tour de Suisse, il avait très bien débuté avant de connaître une journée de moins bien en fin d'épreuve: une conséquence de son manque de compétition.

Des 3 Néerlandais, Mollema ne joue plus plus un top 5. Reste encore Kuijswijk, mais qui a le TDF dans les jambes. Son problème est de voir s'il tiendra, lui aussi, la distance en 3ème semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Espagnols qui sortent ça valent bien les Français qui sortent d'autres mensonges ou exagérations concernant Bouhanni - la bagarre d'hôtel dite initiée par Bouhanni alors qu'elle le fut par son voisin,  ou Froome - le contrôle positif de Froome qui était en fait anormal et donnant un Froome innocent.

La stupidité et le non profesionnalisme n'ont pas de frontières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...