Aller au contenu

Marmotte 2019


Benjamin GORRAND
 Share

Messages recommandés

J'ai fait la marmotte l'an dernier et j'avais trouvé ça assez bien organisé pour ma part.

Aux ravitos je n'ai pris que de l'eau vu que j'avais ce qu'il fallait, mais les bénévoles étaient sympas, et l'ambiance assez bonne, même si ça reste une cyclo de masse.

D'ailleurs cette année il restait encore des places un mois avant. Autant l'année dernière c'était le même jour que l'étape du tour, mais cette année j'ai trouvé ça plus étonnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bernard,

Oui certainement. Je n'avais jamais fait de cyclo en haute montagne et je n'avais pas d'enfants en 2000. Seule référence j'étais avec les très costauds à la 1000 bosses qui m'auraient fait la peau bien après que ma chaine est sautée et que j'ai du m'arrêter pour la remettre.

Je roulais bien plus et j'habitais le Val d'Oise qui me permettait de grimper des beaux talus et d'être plus saignant...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi avoir le temps de regarder le paysage est consécutif à la vitesse. En descente il faut être prudent et regarder la route, en montée je ne crois pas que 2klm/h y change grand chose.

On est dans le dur chacun à sa vitesse, et si c'est pour faire du tourisme autant garder ses 100 euros de l'inscription.

Je pense avoir plus de marge pour regarder le paysage, que j'ai toujours su apprécier, que celui qui est vraiment à la peine. Je suis tellement en manque de montagne que je n'ai pas envie d'en perdre une miette non plus.

Je n'étais pas en moto non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour cela que nous ferons le BRA en 2 jours (super BAC+). On se part pas trop tôt et on ne se crame pas pour la fin de parcours ce qui nous permet d'en profiter pleinement en conservant de la lucidité.

Il y a 2 ans je me suis présenté au départ sans avoir rouler depuis 2 semaines (circonstances familiales). Et bien les 25/30 derniers km de chaque étape ont été un peu compliqués (gestion des crampes en approche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment aller à la Marmotte, ce n'est pas pour bouffer mais passer un bon WE à l'Alpe. Et puis le dimanche après la montée de l'alpe et la remise des prix, se faire une bonne tartiflette en terrasse au soleil, est une très bonne manière de conclure.

J'ai assez vite compris qu'il ne faut compter que sur soi même, une année me vient l'idée de poser pied à terre au Galibier pour remplir mon 4e bidon, et voilà qu'au Lautaret je constate qu'il ne m'avait mis que la moitié ( sûrement pour économiser et qu'il en reste pour tout le monde), alors j'ai complété en face de la Meije (voilà que je ne me souviens plus du nom du bled). Côté ravitaillement il ne faut que compter sur soi même, c'est une grande règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...