Aller au contenu

Je hais les petits braquets


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

J'aurais dû dire qu'il avait accéléré trop fort (pour sa C5) pour dépasser cette voiture.

À croire que les Citroën ne valent rien en montagne, j'ai une C3 et elle n'a aucune reprise, je suis obligé de descendre un voire deux rapports pour pouvoir doubler ne serait-ce qu'un camion en côte… même dans la montée autoroutière vers la Baraque de Fraiture, c'est dire !

Et qu'il soit plus explosif que moi sur un vélo, c'est sûrement vrai, mais c'est pas dur tant je le suis peu moi-même. 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, c'est exactement ça.

D'ailleurs, je me limite en général à des distances de 120 km, 140 maximum. Franck a plus d'endurance et tient mieux les longues sorties, qu'il appréhende avec modération dès le départ, alors que moi j'y vais comme un bourrin et grille de fait mes cartouches :-)

J'avais aussi soupesé son vélo la dernière fois....mon dieu... je crois que lorsqu'il aura enfin un vélo moderne, sa vie va changer!!!

Pour la C5, j'exagère. En fait oui, le mec devant était une bille, mais il me manquait 2 litres de liquide de refroidissement, et le ventilateur était bloqué par une pièce en plastique venant je ne sais d'où et qui empêchait sa rotation. Mea culpa, mea maxima culpa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est clair qu’on arrive également en surchauffe avec trop petit !

C’est simplement un constat que je fais en hiver pour avoir du chauffage plus rapidement, je ne pousse pas le moteur,( pas bon du tout) je roule tranquille, limite sous régime et c’est plus rapide !

Je ne veux convaincre personne, perso je suis curieux et j’essaye pour me faire une opinion.

Je ne me contente pas des réponses genre, avec un 34/32 tu passes partout, je préfère m’en assurer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que mon vélo actuel est plus lourd que la moyenne, mais il ne faut pas oublier que je le leste bien aussi : sacoche de selle de bonne taille et pleine à craquer (j'en ai d'ailleurs craqué quelques-unes pour de vrai 😳), deux grands bidons de 80 cl et une mini-sacoche de guidon…

Sortant généralement tout seul j'ai la hantise de tomber en rade loin de chez moi, alors j'ai pris l'habitude de prendre un max de matériel de réparation et rechange.

Tout ça pour dire que mon futur vélo, bien que nettement plus léger que l'actuel, sera tout autant lesté et te paraîtra probablement trop lourd aussi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un jour répertorié tout ce qu'il fallait emporter dans la sacoche de selle... un fameux délire schtroumphique, du tout grand art!

https://www.velo101.com/forum/voirsujet/sacoche-de-selle--44085

Je ne savais pas que tu l'avais pris comme argent comptant, Franck!

Ceci dit, je suis déjà tombé 2 fois en rade, le stop fonctionne très bien en Belgique, même avec un vélo.

@ Jacques: en effet, j'y ai mon petit mètre carré sur le bord de la route, joli point de vue! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avoue c'est du lourd, là...

Le liquide ok, j'aurais dû le voir. Par contre le ventilateur, personne n'a compris d'où venait la pièce qui le bloquait, mystère.

Mais tu auras remarqué, cher Thierry, que dans la plupart des cas je ne raconte pas que des absurdités. En décortiquant un peu les délires, ça tient la route en général :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si le stop fonctionne bien, je n'aime pas l'idée de dépendre de quelqu'un ou de devoir faire appel à l'aide de quelqu'un, c'est mon côté individualiste forcené. Même si parfois je suis bien obligé de le faire, cf. notre sortie de mai dernier… 😳

Et heureusement que Jacques était là pour me tenir compagnie pendant l'attente du véhicule sauveur (merci à nouveau aussi à Jérémie, en passant), parce que j'ai horreur de rester planté quelque part sans rien pouvoir faire : l'angoisse absolue !

Bref, je préfère emmener avec moi de quoi m'en sortir tout seul, autant que possible !

D'autre part, les outils que je trimballe ont souvent servi à dépanner d'autres cyclistes que je trouvais en rade sur le bas-côté. Même si leur matos étaient visiblement plus légers que le mien, à voir (l'absence de) ce qu'ils trimballaient eux comme matos de secours, ils étaient contents de voir quelqu'un qui avait le nécessaire. Ne serait-ce qu'un bête outil multi-fonctions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...