Aller au contenu

Je hais les petits braquets


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

Il est remonté pour mon plus grand bonheur, ouf! 

Enfin, tout ça, c'est parce qu'il n'y a rien à la télé et qu'on s'ennuie un peu sur le forum, hein.... Parce que finalement, chacun fait comme il l'entend. 

N'empêche, j'en ai encore vu ce matin à la moulinette dans le club, je les plains sincèrement :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de ces jours, j'arriverai à te convaincre de me suivre sur mes routes d'entraînement à moi, et on verra qui plaindra l'autre. 😇

C'est moi qui me fais des idées ou les routes d'entraînement d'un club brabançon sont par définition toujours roulantes ? On dirait que les murs locaux, qui ne manquent pourtant pas, sont soigneusement évités 🙁… tandis que c'est ce que je recherche, moi !

Et à propos de l'écart entre le 50 et le 34, la suggestion de Steve me paraît pertinente. S'il existe un grnd plateau ovale de 46 dents, du moins. Toi qui préfères rester sur le grand plateau, tu pourrais alors y rester encore plus longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si le LBL en question est le grand parcours de 270 km, ça doit faire autour de 17 m de D+ au kilomètre.... Quelqu’un qui vit dans les Alpes ou en Suisse a du mal à trouver des sorties à moins que ça... L’EdT cette année c’etait 33m au Km.

Mais je suis bien d’accord que le grand parcours de LBL doit être super dur à finir, et je sais que le jour où je le ferai les braquets de montagne seront les bienvenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur la montée la plus longue est le col du Rosier avec moins de 5km.

Mais St Roch c'est 20%, Stockeu 23% à son max, La Haute Levée (de mémoire) à la sortie de Steenvorde, c'est un long passage entre 12 et 14%, La Redoute 20% max, La Roche aux Faucons 17%. Et je ne suis pas complet...

Alors je peux te dire que cela, ajouté à la distance, avec souvent le frais, voir le froid, le vent, la pluie en début de saison (c'est le 3ème we d'avril), si tu débarque la fleur au fusil, que tu n'es pas un coursier de moins de 40 ans, avec un 39x25 tu vas passer, mais tu vas te faire enrhumer par des plus vieux en 34x30

C'est juste du vécu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, le club évite soigneusement les montées, à mon grand désespoir. D'ailleurs, il y a de réelles prises de bec à ce propos, et les mecs râlent solide dès que ça grimpe un peu sérieusement.

Déjà qu'ils ne m'aiment pas trop comme ça, si en plus je leur dit que ce sont des petits zizis (je l'ai déjà fait), ça ne va pas le faire. Je me suis d'ailleurs fait rappeler ce matin alors que j'envoyais dans une montée à Nivelles. Ces petits chéris ne pouvaient pas suivre, au secours quoi.

Donc les montées, je vais les chercher quand je roule tout seul, ce qui est le cas 90% du temps. Mais je ne suis pas non plus très intéressé par tes raidars, il y a comme une sorte de perversité qui ne me convient pas là dedans. 

Et puis le vélo reste avant tout un plaisir et un loisir, aucunement une recherche de perf ou de dépassement de soi, je n'en ai rien à faire et je n'ai rien à prouver à personne. On s'amuse parfois comme des gamins, mais ça ne va pas plus loin.

Ceci étant, un triple 50/40/34 serait une bonne idée. Mais voulant garder les ovales, est-ce possible? Chouette, j'ai les manettes triples que Jérémie m'a donné, hahaha, c'est déjà bien parti, ça!

Mais bon, changer de plateau demande un quart d'heure, ce n'est rien. Et aussi je voudrais un 42, mais ça n'existe pas chez Dual Ovale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À Grenoble c'est simple de ne pas faire de dénivelée : tu suis les fonds de vallée et c'est bien plus plat que le Brabant. 😆 Il y a moyen de faire des sorties de 200 km (certes très peu variés car on ne doit pas trop approcher des pieds des massifs montagneux) avec une dénivellation positive qui ne doit pas dépasser les 500 m… Un trip du genre Voreppe - Grenoble - Chambéry, par exemple. Et on n'est même pas obligé de reprendre les mêmes routes au retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...