Aller au contenu

J'angoisse de passer au Tubeless , vos avis


Serge NAVETAT
 Share

Messages recommandés

pour une coupure sur le côté du pneu inutile de faire une réparation 'tu risque d'avoir une hernie par la  suite .sécurité.  le système  stan n'est pas une nouveauté il y a mieux depuis plus

d'une quinzaine d'année' il y a une rustine en forme de soupape de diffèrent diamètre que l'on monte de l'intérieur du pneu en faisant ressortir la queue extérieur comme une mèche .quand

on voit le prix des rustines ou du kit de réparation il est plus prudent de réparer en étant sur que cela tienne jusqu'à la fin du pneu pour l'amortir la réparation sur un pneu je ne faisais jamais de réparation sur les flancs poubelle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

"...je suis à présent moins retissant !!!!"

Petit.

Voilà (bien) mieux : rhaitthyçant.

Le métier va "rentrer", je donne (= vends, soyons clairs   🤐) des leçons par correspondance.

Tu avises, les frais d'heinsxryppssyon sont communikés "en temps uthile"    🙁

Szalu - c'est "salut" en hongrois, les tubeless sont fabrikés à Szeged.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Depuis 4 saisons, je roule en TL (Pro One); jante TT Mavic (trouée), fond de jante tubeless schwalbe et liquide anti crevaison Stan's. 

Le plus difficile est de monter les Pro One sur les jantes, ensuite c'est nickel, le pneu colle de suite au compresseur. Le liquide fait son job. Pas de crevaisons en 4 saisons. A la JPP, un morceau de verre m'a accompagné durant quelques km ce printemps, planté dans le pneu avant. A chaque tour, un petit pschit, une bulle, au bout de quelques minutes, plus rien, j'ai pu terminer la cyclo sans regonfler.

 

En vtt, idem, jante Mavic trouée, TT et fond de jante schwalbe le même qu'en route. Pneu TL ready et c'est parti.

 

Je ne reviendrai pas en arrière.

 

Manuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Voilà je viens de faire ma première sortie en pneus Tubeless et je ne nie pas que le confort se fait retentir de suite ( c'est même impressionnant ), les pressions conseillées sur l'application MyMavic étaient  de 5,6 à l'arrière et de 5,4 à l'avant, j'ai mis 5,5 sur les 2.

Pour la longévité et la résistance à la crevaison du Mavic Yksion Pro Ust il faudra attendre au fil des kilomètres

Par contre mauvaise petite surprise des roues Mavic Ksyrium Elite UST car j'en espérais un ressenti différent par rapport à mes DTSwiss 1600RR veilles de 10 ans et  la différence est vraiment minime. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais racheté des Elites en 2016 ou 17, juste avec l'UST, en remplacement de mes Elite de 2008. J'avais noté une différence assez nette pour ma part. Surtout en freinage. Mais si les DT étaient déjà d'un haut niveau pour leur gamme à l'époque, en restant dans la même gamme cela n'allait pas être transcendant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A l'époque les roues DTSwiss 1600 RR étaient montées sur le Cannondale Synapse j'avais voulu les faire changer par des Ksyrium Elite, le vendeur  me l'avait déconseillé car les DTSwiss étaient un cran au dessus aussi bien au niveau prix que qualité.

J'en était d’ailleurs très satisfait .

Juste je veux dire que je suis surpris qu'entre des roues même de bon niveau mais de 10 ans d'ages et des Mavic Ksyrium Elite d'aujourd'hui la différence n'est pas énorme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon vélo quand j'avais repris en 2008 j'avais des shim R500. Quelques mois plus tard j'ai acheté des Elite. Là j'ai vu une très nette amélioration. Mais en passant au Ksyrium SL qui coutaient près du double, la différence n'était pas énorme.

J'ai eu des r-sys sur mon vélo suivant, un Look 586. Elles avaient sensiblement améliorées le comportement du vélo du fait de leur rigidité. Mais lorsque je suis passé au Time je les ai revendu pour remettre les Ksy SL car avec les r-sys l'avant était trop bridé pour mon niveau.

J'ai aussi eu des Bullet. Très agréable en vallonné. Mais en coté cela devenait des boulets😕 Trop lourdes en périphérie. Remplacées par des Ksy SLR qui me convenaient bien

Dès que tu passe les 400/450€, jusqu'à 1000/1300€ en alu il y a peu de différence au niveau de la jante donc peu de différences dynamique. Cela va se jouer sur la tension des rayons, les types de rayons et le moyeu, technologie, alu, carbone. C'est pour cela que les roues restent  assez proches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Après avoir lu sur le forum des avis positifs sur les tubeless j'ai monté des Fusion5 performance en 23 mm depuis 500 km. L'un sur une roue Shimano Ultégra de 2006 à l'avant et l'autre sur une roue Mavic Aksium UST à l'arrière. Le gain en confort est exceptionnel, ainsi que le rendement ressenti. J'ai profité d'une offre intéressante à 13,99€ chez Probike les Fusion 5 pour faire le test. Ceci est mon expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Depuis des années je roule en 25 et je monterais surement des 28 dans le futur.

J'ai regardé les avis sur les sites Probikeshop, Allticks...et je ferais surement le choix entre Hutchinson All Seasons ou intensive 2 ou Swalbe Pro one.

Le prix est un peu élevé mais apparemment ils sont faciles à monter pour des Tubeless et très résistant, longévité, crevaisons. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Les swalbe pro one sont des tubeless ou tubeless ready ? Je n'arrive pas a bien cerner la description...

 

Si je devais en acheter une paire aujourd'hui je me laisserais bien tenter par les panaracer en 23

https://www.probikeshop.fr/pneu-panaracer-race-type-a-evo-3-700x23c-tubeless-souple/117737.html

Quelqu'un a un retour sur ces derniers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...