Aller au contenu

Etape du tour 2020


Messages recommandés

C'est assez consternant ces post sur des épreuves hypothétiques à la rentrée.

A croire que beaucoup de personnes ne sont pas au courant de ce qui se passe. Et n'ont pas compris que le déconfinement ne signifie pas que tout est fini et derrière nous, et que voilà tout repart comme avant. Et qu'il faudra respecter un certain nombre de mesures, pour soi et pour les autres. Je suis assez inquiet quand je vois que certains ne sont inquiets que pour connaitre la date de l'EDT, pour s'organiser et réserver son hébergement.

Aujourd'hui, personne ne sait ce qui va se passer après le 13 juillet. Alors en septembre...

Les organisateurs, font leur travail, ils essaient de repousser au maximum leur épreuve avec l'espoir que ça se déroule.

Ils seront tributaires des autorisations, que l'épreuve fasse 15000 personnes ou 500 personnes, c'est pareil. Ce n'est pas l'aspect économique qui va donner l'autorisation. Sinon nous ne serions pas tous confiné en ce moment. Ce qui comptera c'est l'aspect sanitaire.

Totalement consternant et inquiétant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai un peu marre des moralisateurs comme toi qui trouve affligeant le fait que l'ont dissertent à l'envie de savoir si tel ou tel épreuve aura lieu. Moi j'assume et n'en déplaise à certain le fait d'essayer de savoir si l'épreuve sera maintenu, de savoir si les campings pourront rouvrir avant la mi juin car j'ai prévu un gros périple dans les Alpes etc,etc...Ici c'est un forum de vélo peut-être que nous ne possédons  pas ta grandeur d'âme supposé, donc va débattre de la faim dans le monde sur d'autres forum te correspondant et laisse le petit peuple débattre des choses futiles, fugaces, éphémères qui le préoccupent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on à l'impression qu'après le 11 Mai il n'y a plus de virus !

En Allemagne le championnat de Hand à été arrête, les match de foot, pas encore décidé, mais si c'est maintenu, ils devront se jouer à huit clos.

Munich à annulé la fête de la bière, qui est en Octobre, économiquement c'est une très très grosse claque, alors maintenir des épreuves de masse en France, ou dans d'autres pays, c'est vraiment pas une bonne idée.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu nous lis bien on à pas dit ça on déplore juste le manque d'informations de certains organisateurs, ils vaudraient peut-être mieux comme l'ont fait certains d'annuler et rembourser que de laisser dans l'expectative des milliers de cyclosportifs pour leurs dire au final que l'épreuve n'aura pas lieu, cela serait plus responsable,et si l'etd n'a pas lieu ce n 'est pas bien grave, mais on voudrait être au courant c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu retrouves le post ce n'est pas exactement ce que j'avais dit. Au départ lorsque le parcours a été divulgué je ne l'a trouvais pas assez montagneuse, ce qui ne veut pas dire facile, ensuite je me suis dit que la région étant très belle je pouvais passer une semaine de vacances avec la petite famille et découvrir 3 nouveaux cols que je ne connaissais pas. Loin de moi de sous estimer la difficulté de cette étape qui comme chacun sait dépends de l'intensité émise et non du profil.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je ne voudrais pas être à la place des organisateurs d'épreuve de juin à aout.

Maintenir avec le risque sanitaire et le risque que le confinement se prolonge un peu encore

annuler avec des déceptions et le risque financier si des frais déjà engagé ne sont pas pris en compte par les assurances (il y a un flou juridique actuellement)

reporter avec le risque de déception pour ceux qui ne pourront pas aux nouvelles dates.

Bref, rien n'est simple en fait. Essayons de se mettre à leur place. Beaucoup ne sont pas lucratives.

Perso, je suis inscrit sur une randosportive de 3 jours fin juin. Rien n'est décidé à ce jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu oublies une autre option, ceux qui ont décalé mais qui devront peut être annulé quand même. J'ai un peu de mal à croire qu'une épreuve comme la marmotte ai lieu début septembre même si j'aimerai beaucoup.

Bref, on va vivre une année bizarre, on ne sait pas de quoi sera fait la suite et ce genre de week-end a au moins le mérite de nous fixer un but sportivement parlant, et c'est bien le plus important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne parle pas explicitement de ce post ou du forum.

Mais quand je lis sur FB que certains pensent que c'est fini, prévois de faire la fête, mais en fait ce n'est que le début de la cohabitations avec ce virus ! 

Pour le reste tout à fait d'accord avec toi, je suis inscrit sur l’étape et pour l'instant un mail m'informant que l'épreuve n'a pas lieu à la date prévu, mais qu'il sont en train de voir s'il est possible de trouver une nouvelle date.

Pour moi, bien qu'en étant retraité, je pourrais y aller qu’importe la date, mais c'est sûr que je n'irai nul avant qu'il existe un médoc, ou un vaccin, donc pas vant l'année prochaine.

Je suis également inscrit pour Eschborn-Francfort prévu le 1 mai, reporté, mais pas encore d'info complémentaire !  🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pas de problème, oui une année particulière que nous vivons, il est sûr que pendant un certain temps il faudra maintenir un comportement approprié et avoir une attitude responsable.Et je souhaiterai que les gros organisateurs en auront une au moment opportun dans leurs décisions et respecterons les cyclosportifs que nous sommes dans le remboursement ou avoir qu'ils pourront proposés etc,etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...