Aller au contenu

Tour de France 2020, actualités ......


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

Où ça ? Parce que pour ce qui est de tirer sur Roglic, les réseaux le font depuis le début du Tour, critiquant sa manière de courir, son manque de charisme (confondu avec sa discrétion naturelle), sa domination et celle de son équipe « écrasantes », « surnaturelles » (suivez mon regard...) et autres amabilités.

Je pense au contraire que sa détresse et sa dignité dans la défaite vont le rendre plus populaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mima Jausovec a gagné Roland-Garros en 1977, à l’époque les futures républiques composant alors la Yougoslavie n’existaient pas donc personne ne se préoccupait de cet aspect des choses, sauf, c’est possible, au sein même de la république fédérale.

Certes, malgré la poigne de fer de Tito, les antagonismes subsistaient entre les différentes composantes de la Yougoslavie, et ont explosé après la mort du dictateur.

Mais les haines existaient partout, entre Slovènes et Kosovars selon toi, mais aussi entre Serbes et Croates, entre Croates et Bosniens, entre Serbes et Kosovars, entre Serbes et Bosniens, etc...Donc, mentionner le Kosovo n’est pas plus incongru que mentionner n’importe quelle autre république, et ne pas le mentionner serait une omission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"C'est un pays terrestre ? Je savais pas... "

Observation moyennement merdique.

Premier pays de l'ex-Yougoslavie en venant du Nord - accès par l'Italie, l'Autriche (pas l'Autruche, attention), la Hongrie (mais oui) et la Croatie.

2 100 000 habitants.

Aucun accès par une mer, Etat "enclavé".

Sous domination communiste pendant des décennies, cela laisse des "traces".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le port du casque style <<la 7eme compagnie >>

Il le reconnais à demi-mot il aurait dû pousser plus à  certain moment,mais en avait il les moyens?Pas si sûr,son équipe était tellement forte que ça a caché son véritable niveau.

Bravo à Pogacar,le talent et l'audace ont été récompensés contre l'armada jumbo et son leader frileux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait interessant de savoir ou il a ecrasé tout le monde.... Est ce dans le plat ?? surement un peu........ (faudrait voir par rapport avec Dumoulin par ex.) Mais il a realisé le meilleur temps dans la montée...!! et c'est sur cette partie qu'il les a "broyés".... Les autres n'etaient pas à son niveau.... Un seul qui surnage aussi outrageusement au dessus des autres, c'est du niveau de Froome et Amstrong du temps de leur grandeur......

En admettant que ces deux ne sont pas trop à citer pour la comparaison..... on se demande qui? Hinault, Merck ou Anquetil???

ça va chercher loin tout ça...???!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Si il avait pu, il l'aurait fait.

Sans doute....!!! mais à quoi sert un DS?? A camoufler un leader qui est moyen?? Il ne voyait pas qu'il n'avait pas le niveau???  Il y avait d'autres coureurs dans cette equipe qui auraient pu  le remplacer, non??

Mais cette equipe, si forte qu'elle etait a commis l'erreur de le laisser revenir se mettre dans le jeu......  Le DS, lui non plus... pas au niveau.... Desolé, mais ce n'est pas une erreur qu'aurait commis Pourtal.... par ex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 "La Slovénie a bel et bien un littoral sur la mer Adriatique".

Ach, flagrant délit, ça ne pardonne pas !

Bon, il faut exécuter ...

Après puissante réflexion (appuyée sur un solide grattage de tête), je te fais la proposition suivante : on se donne rendez-vous à Saint-Denis, dans la Seine-Saint-Denis, alias le 93.

Là, un quarteron de types qui vivent sur place et qui ne peuvent rien me refuser, prévenus/convoqués par mes soins, rappliquent - ramènent leur fraise, si tu préfères.

Ils auront une casquette, les mains dans leurs poches (c'est un signal convenu), viendront à ta hauteur et t'entoureront, de près, of course. Ils ne te regarderont pas, ils regardent toujours par terre.

Là, ma présence devient inutile, je disparais, un typ en moto m'attend - il porte un super costard qu'il a récupéré auprès d'une connaissance de François Fillon.

J'ai expressément demandé aux quatre types de sortir huit billets de 100 € de leurs poches et de te les remettre immédiatement. Il est conseillé de ne pas chercher à vérifier l'authenticité de ces fafiots, ce serait très mal vu.

Tu prends et tu te casses, le métro n'est pas loin, tu as ton blé.

Il est bien entendu que les quatre types, à ma demande expresse, agiront comme je décris. Ils s'évaporeront.

Tu n'as donc rien à craindre, ce quartier est réputé pour être plus sûr que la rue Saint-Honoré à Paris.

Avant de prendre ton métro, tu vas au bar proche "Aux Kouyons Réunis" et tu t'envoies une bonne bière derrière la cravate que tu ne portes pas. Tu casques avec le pognon récupéré.

Voilà, on se tient au jus.

Ose te plaindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors qu'il pensait connaître un wee-kend plein d'émotions , Frits Van Eerd ,le boss Néerlandais du géant des supermarchés " Jumbo" a vécu un samedi particulièrement pénible entre ses propres déboires aux "24 h du Mans" au volant de sa voiture "Oreca LMP2 n° 29" et sa grande déception et désillusion concernant son leader sur le Tour de France .. un samedi noir ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...