Aller au contenu

Tour de France 2020, actualités ......


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

Ce qui est excellent dans ce Tour... c'est que pratiquement tout le monde (moi compris) fin août pensait à un duel Roglic - Bernal avec éventuellement Pinot voire Quintana en arbitre.

Bataille aussi entre Ineos et Jumbo... qui n'a pas eu lieu

Que ce soit sur le forum Velo101 ou sur des sites comme L'Equipe, Pogacar était cité comme outsider voire oublié.

C'est ça qui est bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cent pages pour un TdF passionnant avec un magnifique podium final ! Que demander de plus ? Comme chaque année, ça fait un "vide" quand c'est fini.

Grâce au calendrier très resserré, on aura bien vite l'occasion de vibrer à nouveau. C'est beau, le vélo ; et quand le spectacle est de ce niveau avec autant de suspense, une étape du Tour n'a rien à envier à une finale de CdM de foot, sauf sans doute au niveau du nombre de téléspectateurs.

Pour en revenir au TdF et au triomphe final du plus jeune des deux Slovènes, il est à noter que Roglic ne s'est pas montré au bon niveau dans la seule étape où il était privé de sa garde rapprochée. N'étant pas expert, je suis bien incapable de dire pourquoi ça s'est passé comme ça, avec une telle différence entre les deux coureurs, alors qu'ils se tenaient de si près auparavant. Un "jour sans" pour l'aîné ? Un vide psychologique, sans ses équipiers ?

Pogacar, bien plus isolé dans les moments difficiles, le plus souvent à l'offensive et qui n'a jamais renoncé à risquer sa chance, même quand Kuss et Dumoulin étaient encore là, a bien mérité sa victoire.

C'est réjouissant, ces jeunes coureurs. En espérant qu'ils gardent ce tempérament offensif dans les prochaines années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact Guillaume bien vu!  mes excuses à L'équipe j'étais trop sur de moi au point que je n'ai même pas vérifié^^

 

Pour te répondre ici Marcel (éviter de faire un doublon)!  depuis 2017 soit l'année de son remplacement par Alexandre Pasteur au micro  on sent bien qu'il n'est plus qu'une roue de secours pour France Télé ça a pas du être facile pour lui de vivre une telle situation. 

35 ans dans le même groupe il a actuellement 52 ans donc encore un bout de carrière à faire, c'est vrai qu'il était souvent moqué pour ses bourdes la dernière dont je me souviens durant ce tour c'est Jesus Herrera au lieu d'Herrada sachant que Luis ne court plus depuis 1992^^ mais dans le fond il a le mérite d'être naturel dans ce monde trop lisse de la télévision, et toute ces erreurs le rendait plus sympathique à vrai dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" j' ai hate de voir pogacar ,van aert, evenepoel ,vanderpoel au départ d'un grand tour sa promet, du moins sur le papier "

Effectivement, Jean-Charles.

Porte, Nibali et Froome 35 balais et des brouettes, Thomas plus de 34 : cela va être compliqué pour eux ... une génération brillante qui va s'en aller - la roue tourne       😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...