Aller au contenu

Tour de France 2020, actualités ......


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

Selon mon journal ,enfin celui que  je paye pour le lire.

Thibault Pinot :dermabrasions  multiples côté droit du corps,traumatisme au genou, et traumatisme épaule droite.

D Gaudu traumatisme  au niveau du sacrum,W Bonnet ,epaule  gauche et cuisse gauche traumatisées, ,R Mollard traumatisme au genou et dermabrasions multiples ,et choc interne genou ....

Pas réjouissant. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon vélo à freins à disques, à cadre gravel—cyclo-cross équipé route, a des blocages rapides.

Ceci dit, avec des axes traversants, une clé allen suffit normalement pour ôter la vis de maintien de l'axe. Clé qui n'est même plus nécessaire si l'axe est équipé d'un levier. Si les équipes pros font le choix de la vis pour clé allen, c'est paraît-il pour des raisons d'aérodynamisme.

https://www.3bikes.fr/2019/04/15/freinage-a-disque-pour-velos-de-route-le-point-en-2019/

Au final, c'est plus long mais pas plus compliqué de démonter une roue avec ce système.

Apparemment, avec des système comme le Mavic Speed Release, ce problème de rapidité est résolu (plus besoin d'enlever l'axe pour démonter la roue).

https://bike-cafe.fr/2016/12/mavic-speed-release-innovant-ce-traversant/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liège-Bastogne-Liège 1980 aurait dû être arrêté. Il s'est couru sous la neige, sur des routes aussi glissantes que hier, des descentes verglacées et sous des températures en-dessous de 0°C. On enlève le succès de Hinault alors.

Du temps de Merckx on courait pour gagner sa vie, ce n'est plus le cas aujourd'hui.

L'avis d'un ancien: Jean-Luc Vandenbroucke:

Aujourd’hui, il suffit de voir qui prend la parole pour réclamer la neutralisation ou l’annulation d’une épreuve s’il y a trop de vent, s’il fait trop froid ou trop chaud,.... Ce sont pour la plupart des millionnaires du vélo. T’as pas envie ou t’as peur de courir ? Pas de problème. T’as toujours la solution de rester chez toi ou d’abandonner. Le terrassier ou le couvreur va travailler dans des conditions similaires. On voit encore ici l’influence de certaines équipes qui estiment leur voix incontournable dans le paysage cycliste actuel.

Maintenant si Paris-Roubaix qui se disputera en automne se déroule sous des rafales de vent et sous une pluie battante, on neutralise les tronçons pavés ?

Autre incohérence prise hier: la mise hors délai de John Degenkolb. Celui-ci s'était arrêté pour ramener Caleb Ewan distancé de 6 minutes. Puisqu'il y a eu neutralisation, il ne devrait pas y avoir de mise hors délai.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dans ces régions très fréquentées ,il y a partout des plaques de gaz oil, ou d huiles .

Avec la flotte une véritable patinoire .Les bandes blanches  sont previsibles les depots glissant sont difficiles à détecter sauf par terre 

Un beau petit arc en sol.

Les mecs devaient sans douter ,mais bon .

C est la course ,mais c est dommage. 😢

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une grande différence entre une course qui se déroule sur une journée et une autre sur trois semaines ,sur Paris Roubaix même si il tombe  une pluie battante il n'y aura pas de neutralisation ça ira jusqu'au bout comme ce fut le cas pour Gand Wevelgem en 2015 ou il y avait des rafales à plus 80 km/h les coureurs tenaient à peine sur leur vélo mais ils sont allés jusqu'au bout.

mais sur une course comme le Tour surtout pour une première étape je comprends que l'on veut mettre un terme temporairement à ce massacre plus de 60 coureurs sont tombés hier imagine toi si on avait eu les abandons de Pinot,Roglic, et Bernal au soir de la première étape  dans quel état aurait été Christian Prudhomme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel, comme tu habites un pays où il pleut tout le temps, je comprends bien que tu n'as jamais eu l'occasion de rouler/courir sur des routes telles que celles d'hier dans l'arrière-pays niçois : 1ère pluie après 2 mois parfaitement secs. 

Il est permis de penser que Van Aert est au moins aussi adroit sur un vélo que ton idole Eddy Merckx, pourtant il a chuté hier en sachant qu'il allait chuter : il s'est trouvé obligé de freiner, donc de tomber, il n'a pas expliqué pourquoi il n'avait pas "sorti" les pieds pour se stabiliser.

En Russie on court sur de la glace, mais avec des pneus à clous. Aucune des équipes hier n'était équipée de boyaux à clous.

Pour Degenkolb, je suis d'accord : incohérent, élimination pour 3 mn ds ces conditions c'est de la déconnade totale.

-------

Plus bas tu as répondu à Guillaume :

Bien sûr que si que j'ai compris que c'était un verglas d'été. Mais quand on courait sous la neige, c'était un verglas d'hiver tout aussi dangereux.

Tu as compris, mais tu n'as expérimenté la chose. J'ai suffisamment roulé sous la neige pour savoir que ce n'est pas du tout aussi dangereux. Quand il neige dans nos contrées, il est rare que l'on ait en même temps du verglas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que si que j'ai compris que c'était un verglas d'été. Mais quand on courait sous la neige, c'était un verglas d'hiver tout aussi dangereux. A ce que je sache, il n'y a pas eu de morts lors de LBL 1980. Les moins audacieux ont tout simplement abandonné.Aujourd'hui le Liège-Bastogne-Liège de 1980 aurait été neutralisé, voir arrêté et Hinault n'aurait pas écrit un des plus beaux morceaux de la légende du cyclisme. J'y étais dans le Stockeu et c'était terriblement glissant, même pour un piéton.

Je comprends: autre temps, autre façon de courir. Ce qui rend les courses standardisées, sans vraiment de suspens. Les étapes de plat: on laisse partir une échappée, puis les équipes de sprinters se mettent à rouler et sprint massif. On met 5 cols au programme d'une étape. Alors deux scénarios: soit on laisse l'échappée de coureurs distancés pour la lutte pour le maillot jaune se disputer la victoire, soit les cadors attendent le dernier km du dernier col pour se disputer la victoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...