Aller au contenu

Bidon jeté dans la nature ..


Jean marc FOURNIER
 Share

Messages recommandés

Ah bon ? Tu penses réellement que ceux qui sont assez cloches pour courir à côté des coureurs, imbibés de bière et de saucisses, ramassent toutes leurs crasses quand ils replient bagage ? Pourquoi le feraient-ils après avoir vu Van Averallaphilippe ou je ne sais qui d'autre balancer leurs détruits (bidons et emballages) par dessus les clôtures du jardin ? 

Regarder le TDF n'est pas un gage de respect, c'est d'ailleurs fort dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord avec toi. Le cirque médiatico-commercial pollue plus qu'un bidon qui sera ramassé un jour ou l'autre quand ce n'est pas immédiatement (mais également quel est l'intérêt de jeter un bidon ? Ca pèse si lourd que ça ? ) . Ceci dit, je suis  scandalisé par les jets de papiers, de tubes de gel, que les couraillons amateurs et  même les cyclos  imitent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te rejoins sur tes propos , le geste de "jeter" sur les bordures de route a de plus en plus de mal à passer,surtout lorsqu'on voit en direct à la télé que ce geste est parfois effectué dans des magnifiques endroits de nature isolés .. immédiatement quand je vois ces images,je me dis "le bidon risque fort de rester là un petit bout de temps" ...  effectivement,très mauvais exemple pour les gosses ...    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une année sur le Tour du Limousin féminin en 2011 en rentrant du boulot j'ai récupéré 7 bidons rien que sur 5 km du parcours

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tour_f%C3%A9minin_en_Limousin

Mais les pros peuvent faire mieux avec les motos leurs voitures leur staff au bord des routes plus les zones de délestage, ils peuvent mettre les emballages dans les poches ce ne sont pas eux qui font la lessive comme avant

ils roulent à fond mais sont dorlotés par le staff

par contre vu la date il faudrait qu'ils partent plus tôt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Les mentalités sont en train de changer sur le respect de l’environnement, preuve en est cette discussion.

Je ne donne pas deux ans aux commentateurs pour donner des blâmes moraux quand un coureur jettera un bidon ou autre chose hors zone. Et peut être un jour une pénalité sur le temps, mais franchement...je préfère le changement de mentalité au tout répressif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bernard Hinault a également constaté qu'il y avait encore un peu trop de bidons éjectés dans la nature au cours de ce Tour,puisqu'il n'a pas hésité à faire la remarque hier lors d'un interview avec Laurent Luyat,en qualifiant cela d'inadmissible ...    ira t'on vers des sanctions,un tout petit peu plus sévères ?     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez voir le Tour parfois ?

Suite à ce post, j'ai fait un petit test sur deux jours en Charente-Maritime. Hier, j'ai récupéré 5 bidons et une musette sur environ 2 km. Et on était un paquet à marcher sur les bas-côtés juste après le passage de la course, en regardant les fossés et les haies.

Aujourd'hui, j'ai fait la même chose, ailleurs, pour voir si certains bidons passaient à travers les mailles du filet. Ben non. Plus rien. 

Enfin si, des bouteilles de soda et de bière vides, des kleenex-pipi à gogo, des emballages de sandwich triangle, des bouteilles de whisky (vides), des bouts de plastique indéterminés. Enfin le mélange entre les gorets de spectateurs du Tour et les gorets de tous les jours.

Franchement, pas de quoi s'émouvoir des jets de bidons, qui doivent être ressentis par les coureurs comme des cadeaux qu'ils font aux spectateurs. Sur les 5 bidons, 2 m'ont été déposés sur les pieds... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on parle de "bidons jetés dans la nature", ce ne sont pas les bidons jetés dans des zones habités ou aux pieds des spectateurs,qui forcément seront récupérés,comme vous le faites, fort heureusement..   

ce sont les bidons jetés dans la jolie nature isolée,là où il n'y a pas de spectateur ou promeneur,ni avant,ni après le passage des coureurs ... par exemple,les ravins en bordure de certaines routes de montagnes ..    Qui ira descendre un ravin sur plusieurs dizaines de mètres dans des endroits complètement pommés où on ne sait même pas où le bidon a atterri  ?  

Ces comportements sont filmés et il est donc possible de prouver qu'ils existent bel et bien ces jets de bidon dans la nature ..

bien sûr,on peut aussi réagir,en se disant : "ce n'est pas bien grave,ce ne sont que quelques bidons "  .. D'ailleurs on peut penser que ce n'est jamais bien grave ,  quand on voit régulièrement des matelas déposés dans des fossés ou en bordure de route, on pourrait penser que là aussi, ce n'est pas bien grave, puisqu'ils seront forcément ramassés par d'autres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...