Aller au contenu

Double victoire française à Imola !


Gérard CRESPO
 Share

Messages recommandés

L'UCI détient les droits TV et peut soit produire les images soit contracter avec une société privée pour le faire. Cette société propose des réalisateurs mais au final, c'est l'UCI qui choisit.

La RAI en tant que Host broadcaster se contente de fournir les signaux audio et vidéo aux télévisions qui ont acquis les droits auprès de l'UCI. Mais là encore, ce n'est pas certain que la télévision publique italienne ait obtenu le marché. Des sociétés privées peuvent s'en charger comme c'est le cas de Globecast sur le TdF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’ « Outside Broadcasting » (désolé je ne connais pas le terme français) sur ce type d’événement est un métier assez internationalisé: les cars régies peuvent être belges, les hélicos et le réal peuvent être français, les cadreurs peuvent être de partout (il y a beaucoup de free lance), le maître d’œuvre ou le commanditaire du signal international sera l’UCI, la distribution du signal international peut passer par la RAI puis l’Eurovision, les faisceaux satellites de contribution s’il y en a peuvent être originés («uplinked ») par des firmes françaises (e.g Globecast), italiennes (e.g Telespazio) ou autres, via des satellites qui peuvent être de toutes nationalités...

Ce n’est pas un sujet propice au triomphalisme chauvin....

(Comme tout le sport en général en ce qui me concerne, mais je comprends et accepte que d’autres et les médias puissent voir les choses autrement...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...