Aller au contenu

Giro 2020


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

Oui vraiment déçu par le manque de combativité sur ce Giro en ce qui concerne le classement général.4 grands cols pour rien.

Pas certain que le Stelvio demain change la donne vu qu'il n'est pas l'arrivée de l'étape

Avec la suppression de l'étape "française",samedi,  comme c'est parti, le rose pourrait bien se jouer dans le dernier chrono.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis de ton avis , aucun des favoris n'ose attaquer ou ne peut attaquer ou n'a envie d'attaquer ...  

pourtant,on aurait pu penser qu'en l'absence d'une grosse équipe (genre Inéos) qui écrase tout et contrôle tout du début à la fin, on aurait pu avoir un peu de spectacles entre ceux qui peuvent prétendre à la victoire, mais il n'en est rien ...

comme toi,très déçu par ce Giro 2020.. certains favoris seront battus sans avoir essayé quoi que ce soit ..

heureusement qu'il nous reste les classiques,pour avoir de temps en temps du spectacle ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le papier, l'étape du Stelvio s'annonce magnifique. 

Passage à 2700m: je préfère être derrière mon écran qu'à la place des coureurs qui risquent d'avoir très froid. Et encore, le temps semble correct. En Savoie, c'est la flotte. Neige au Galibier - officiellement fermé pour l'hiver depuis quelques jours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le côté de Prato, le côté mythique. C'est une rude et longue ascension: grandes lignes droites au début, puis le fameux enchaînement des virages en épingle. A faire au moins une fois dans toute vie de cycliste. 

La descente côté Bormio est rapide; contrairement à ce qu'a dit A. Gallopin sur l'Equipe, je ne la qualifierais pas de technique: route assez large, virages francs... le froid peut par contre créer du danger. 

La montée à Cancano n'est pas difficile mais réembrayer sur du 7/8% après plus de 20 bornes de descente... ça va faire mal aux jambes. Site d'arrivée magnifique: on devrait avoir de belles images 😄.

Mon coin de coeur pour le vélo: je me réjouis de suivre cette étape!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils viennent de passer juste à l'endroit où j'avais mangé un sandwich entre mes deux montées (versant sud-ouest puis nord-est), à la sortie de Prato

C'est dingue comme des endroits peuvent restés gravés dans la mémoire, même quand on n'y est passé qu'une fois

Bon, je l'ai aussi monté des dizaines de fois sur Google Maps Streetwiew, Youtube et même Pro Cycling Manager 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...