Aller au contenu

Giro 2020


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

Ah ok mais c est donc ca...

Si bouhanni gagne et que demare se fait...démarrer c est parce qu l'est coincé. 

Pas très habile le picard? Normalement on se faufile...

Et si bouhanni gagne au giro, i(il a pas attendu demare au passage) c est que ya personne en face, pas comme cette annee quoi 😃.

On y voit donc plus clair merci de vos éclaircissements 😉.

Ahahah chel-mi tu me.regales. grand prix de l'escaut...regarde le palmarès de nacer c est du pipi de chat pour lui.

Il va pas gagner toutes les.courses quand même il est pas dopé le bo goss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me pose la question: dans une course à etapes il faut beaucoup de velos et de roues sur les 2 voitures. et dans les bagnoles, des glacieres avec des dizaines de bidons, des impers, des machins, des trucs, et bien sur le conducteur (ds ou adjoint) et le mecano.

où trouver la place pour tout ça ? 

au tdf , Alaf' a changé de velo (crevaison ou pb mecanique) puis repris l'original, reparé, une dizaine de minutes plus tard. la reparation a du se faire dehors, voiture arretée, impossible de changer une roue en restant dans la voiture qui roule.

autre question: en cas d'echappée une voiture de l'equipe suit son coureur echappé, je suppose que c'est celle qui a le velo de rechange sur son toit. si l'echappée prend 10 minutes, cette voiture a forcement sur son toit des velos de rechange des mecs qui sont derriere, dans le peloton cas le plus classique. si un de ces mecs creve ou chute avec de la casse, comment recuperer son velo de rechange qui est sur la voiture 10 minutes devant ??

ça m'intrigue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les roues il y en a aussi dans les voitures qui donnent les ravitos,

donc les 2 voitures  DS peuvent s'en servir pour une voiture qui s'est arrêtée pour changement de vélo

avec les infos TV+radio tour et les oreillettes  ils ont les infos très vite

une course , surtout par étapes, c'est un grand orchestre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pozzovivo dans la forme de sa vie ?

Qui aurait pensé à lui pour un podium ou mieux il y a 15 jours..."

 

Même moi je ne l'avais pas envisagé, pour moi il partait de trop loin après sa chute de l'an dernier, où il aurait pu y passer (pour rappel, en dehors des différentes fractures très lourdes, on lui a dit après coup qu'il avait arrêté de respirer pendant une minute)

Mais j'ai tellement rêvé de ce podium (ou mieux), en 2014 et en 2018 notamment, avant de retomber sur terre, que je ne vais surtout pas m'emballer avant l'heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pozzovivo est l'auteur d'une thèse à propos des politiques méridionales de l'unité italienne22 et il détient un diplôme en économie. Son éducation supérieure lui a valu le surnom de « Docteur Pozzovivo  » au sein du peloton. Il mentionne plusieurs champs d'intérêt outre le cyclisme, notamment l'histoire, l'économie, la politique, la technologie et les prévisions météorologiques23."

 

La politique, avec une orientation à gauche (comme pour une bonne partie de l'Italie méridionale), désolé Sylvain 😛

Et sur la météo, chez AG2R c'est lui qui faisait le point météo lors des briefings d'avant-course 😉

Par contre, malgré tous ces centres d'intérêt et diplômes très éclectiques, il n'exclut pas non plus de rester dans le cyclisme après sa carrière, au moins pour un temps, comme directeur sportif par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Bouhanni a commencé a gagner des courses bien sur j'étais content car il est Vosgiens donc voisin et j'adore cette région ....mais il m'a déçu par la suite contrairement a Démare 😃

Bref j'aimerais bien que Bouhanni en claque une belle avant de tirer sa référence car rester sur plusieurs saisons sans grande victoire c'est dommage .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si bouhanni gagne et que demare se fait...démarrer c est parce qu l'est coincé. 


Pas très habile le picard? Normalement on se faufile...


Juste avant le Giro, Démare a expliqué dans l'Equipe qu'il avait volontairement levé le pied au niveau de l'entrainement à la mi-septembre après son pic de forme d'août pour arriver frais au départ du Giro.


Vu son palmarès, j'imagine qu'une victoire sur Paris-Chauny il s'en fiche complètement, comme Bouhanni sur le GP de l'Escaut, n'est-ce pas ?


Cela dit, ça n'enlève rien au sprint magnifique de Bouhanni sur Paris-Chauny. Dommage qu'il n'ai pas réédité l'exploit au GP de l'Escaut. Il y avait quand même Ewan et Bennett à battre ce jour-là, et le Lorrain n'a pas profité de l'occasion pour montrer son niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 2 voitures, c'est "assez simple".

Si tu as un gars dans l'échappée, tu as le droit de le suivre si un ecart de plus d'1 minute se stabilisé. Les commissaires autorisent alors la montée des voitures. 

Tu laisses l'autre caisse pour le peloton. 

Sur chaque galerie tu as un vélo par coureur. Donc dans ce cas, pas de soucis. 

Dès lors que tu as 3 groupes, il faut faire des choix... Bon, logiquement tu laisses une voiture avec le leader et une pour l'échappée.

Ne pas oublier le dépannage neutre même si ça devient compliqué avec les spécificités matérielles pour chaque équipe. 

Chez les amateurs, tu retrouves ce problème car tu n'as qu'une voiture. J'étais chauffeur d'un DS en début de saison sur une Elite : échappée avec 3 minutes d'avance, un gars de chez nous. Le DS m'a dit de rester derrière le peloton malgré la dangerosité de l'échappée (Kowalski et Boutville). Échappée revue dans le circuit final.

Enfin, pour la place dans le coffre, c'est en effet serré... Généralement, il y a 3 personnes dans la voiture (DS, mécano et sponsor, média, DS adjoint...). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf ! 17 à 20 % ! oui trop raide pour un sprinter. Ou alors les bosses sont très courtes. En théorie c'est mort pour lui. Mais Démare est le moins mauvais des sprinters en bosse. Je me souviens qu'il avait gagné les 4 jours de Dunkerque et qu'il passait dans le groupe de tête la fameuse étape des "Monts". Il faudrait que les bosses de 17 % soit montées par le peloton à l'allure d'un grupetto, qu'il ne se passe rien. Après il y a 15 kms de plat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...