Aller au contenu

Giro 2020


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

J'ose espérer, Georges Maillet, que je suis repris sur la liste des heureux bénéficiaires. C'est la moindre des choses.

J'ai déjà prévenu le boulanger que le pain que j'achèterai demain (6 euros) sera en partie financé par tes bonnes oeuvres aux nécessiteux dont je fais partie, comme tu le sais.

Bien entendu, je compte sur ta prodigalité pour introduire un facteur multiplicatif conséquent à cette somme qui représente au mieux un demi pain, tu avoueras que ça frise la pingrerie. Il serait appréciable que ce facteur soit pourvu de quelques zéros, même de beaucoup de zéros, placés comme il se doit à la fin du montant que je laisse à ta discrétion.

Ne me déçois pas s'il te plait, il pourrait y avoir ire de schtroumpf et Dieu sait dans quelles extrémités se trouverait ton serviteur dont la folie destructrice n'aurait plus de garde fou. N'essaie pas d'imaginer ce qu'il adviendrait de toi, tes pires cauchemars en sont encore loin, j'ai beaucoup d'idées appropriées à la situation.

Comme on dit sur ce forum: merci par avance (j'ai toujours détesté cette formulation qui me fait l'effet d'une craie crissant sur un tableau d'école...schkrîîîîîîîî...).

Le montant ci dessus non mentionné est à verser par le circuit habituel, passant sous quelques tables, tu connais la routine.

Exékussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de 2ème souche.

Gaviria a été malade en mars. Cette fois il ne l'est pas.

https://www.franceculture.fr/sciences/y-a-t-il-deux-souches-de-coronavirus

Une deuxième souche du Covid-19 circule-t-elle aujourd’hui ?

Yves Gaudin : "Non. À l'heure actuelle ce que l’on voit ce sont essentiellement des variants qui possèdent des petites différences mais qui appartiennent tous à la même souche du SARS-CoV-2.

"Quelle est la différence entre souche et variant ?

Yves Gaudin : "La différence entre souche et variant, finalement, c’est l’étendue de ces mutations. Il se trouve qu’à l’heure actuelle on a une très grande stabilité du génome. C'est donc l’étendue des variations qui va permettre de savoir si, réellement, on est sur des souches distinctes. À l’heure actuelle on est sur des variations faibles, on a une population virale très homogène. À terme, on peut envisager effectivement que certains variants se différencient en termes de pathogénie, ils peuvent être plus ou moins virulents, ou bien en termes de régions géographiques et dans ces cas-là on pourra parler de souche quand ils auront accumulé suffisamment de mutations différentes."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre la question des souches/variants multiples, se pose le problème de la durée de vie des anticorps protecteurs. Si le virus traîne plus longtemps que les anticorps demeurent dans l'organisme, on peut en effet l'attraper plusieurs fois. J'ai au moins une connaissance qui a eu la Covid fin février (symptômes fiévreux légers) puis à nouveau fin septembre (pas de symptôme cette fois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, malade en avril et sérologie négative en juillet... pas d'anticorps développés de manière durable; il n'y a plus qu'à faire attention.

Pour en revenir à la course: joli parcours ce jour autour de San Daniele (et son fameux jambon). Belle victoire de Tratnik; le reste de la course est toujours décevant. Almeida qui se met au taquet pour récupérer 3 secondes... c'est mieux que de ne rien faire, mais pour le moment, quel jeu de dupes! Espérons que tout cela se décante demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma fille a eu la covid-19 en mars. Au cours d'un repas dans un restaurant un jour avant le confinement (la moitié des participants à ce repas l'a eu également). Trois jours plus tard, peu de symptômes: un peu de fièvre, maux de tête, fatigue, puis perte du goût et de l'odorat par la suite. Elle ne consulte pas pensant à un refroidissement. Rétablie en moins de 2 semaines. Ensuite en juillet test sérologique prouvant qu'elle a des anticorps. Son compagnon n'a pas eu de symptômes, mais test sérologique positif. Ensuite en août, n'ayant toujours pas retrouvé le sens du goût, elle mange du poisson sans se rendre compte qu'il était avarié. Résultat: gastro-entérite. Comme elle était fiévreuse le médecin a voulu qu'elle passe un test PCR qui s'est révélé positif. Or, le problème réside bien dans la sensibilité des tests. En fait, elle n'a pas été contaminée une deuxième fois, mais ce sont des résidus de virus morts que le test peut détecter suivant qu'il est poussé au maximum pour rechercher la moindre charge virale. Ma fille n'est plus contaminante. Elle a un collègue dans le même cas, pour lequel le test est tantôt positif, tantôt négatif suivant la façon dont le test est poussé. Les cas de vraies réinfections sont rares.

Dans le cas de Gaviria, le test était peut-être tellement sensible qu'il a retrouvé des traces de virus inactifs. Ou bien, il a vraiment été contaminé une deuxième fois. Ses anticorps l'ont empêché de développé la maladie, mais dans ce cas il est contaminant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la fin d'étape. 

Un classement qui ne bouge pas depuis le CLM initial, si ce n'est par élimination...

Almeida se défend bien, mais il n'a pas une grosse équipe. Du coup, beaucoup de coups qui partent et vont au bout. Et aucun coureur, derrière Almeida, ne me semble en mesure de mettre en difficulté ce dernier et surtout d'assumer le leadership sur la course. 

On verra demain, mais pour le moment, c'est un Giro avec un niveau global assez décevant. Ceci dit sans fustiger les coureurs qui font sans doute au mieux de leur forme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...