Aller au contenu

Pression pneus


Bruno GUILLEVIC
 Share

Messages recommandés

La lecture des pratiques de chacun montre qu'il y a vraiment de la diversité: entre 6 voire 5.5 et  8.5 bars il y a une sacré différence.

Après avoir baissé de 1 bar sur les conseils du vélociste, les 3 sorties que j'ai faites depuis sont assez concluantes: un peu plus de confort (non négligeable à 69 piges) très bonne tenue sur les parties humides et apparemment pas de perte de rendement.

Ce matin j'ai pu monter toutes les bosses du coin et même vitesse au compteur, comme il y avait du monde à rouler, j'ai pu jouer avec d'autres cyclistes de rencontre, pas de souci dans les accélérations, dans les bosses et en descente. Quand je courrai on mettait 8.5 en pneu (souvent 21) mais ce n'était certes pas les mêmes qualités qu'aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais, mais j'aime bien la sensation que procure le gonflage à bloc. C'est moins confortable mais le touché de roue est plus sensible, donc j'ai fait mon choix et ça me convient.

--> des R0... surgonflé… c'est sur tu aimes la réactivité et bien sentir la route !!!

Pour ma part sur les 25mm entre 6 et 6.5. Contrairement à Philippe, je gonfle un peu plus la roue avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je gonfle mes pneus de 25 à 6 bars derrière et 5.8 devant (pour un poids de 64 kg, pneus avec chambre), un compromis efficacité/confort qui me satisfait. Ta remarque est intéressante parce que c'est uniquement en danseuse, donc lorsque je reporte le poids sur l'avant, que je ressens un petit manque de vivacité. Je vais essayer une pression un peu supérieure à l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta remarque est intéressante parce que c'est uniquement en danseuse, donc lorsque je reporte le poids sur l'avant, que je ressens un petit manque de vivacité. Je vais essayer une pression un peu supérieure à l'avant.

--> étant un adepte de la danseuse c'est pour ça que je mets un peu plus de pression devant pour être plus dur 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un GP4000 avant à 8000 ce n'est pas surprenant surtout vu ton gabarit, ils sont résistants, à l'arrière, fais attention quand même car sur les GP4000, la chappe s'affine, s'affine puis elle part tout d'un coup.

Après un 23mm à 7 bars qui s'écrase sous le poids d'un golgoth de 64kg, non ce n'est pas normal, après tout dépend de ce que tu entends par "écrasement"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus près des 68, le gars, 66 en plein covid, il n'est plus rond quand on balance le vélo, certainement que la jante étroite (dt swiss ou shimano rs 700, pas plus que 20,8mm et même moins pour la dt) et le pneu usé y sont pour quelque chose? J'ai remarqué que les conti ne crèvent jamais que quand il faut les changer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Comment fais-tu pour gonfler à 5,8 devant ?

Moi, ma pompe de chez D4 est graduée de 0,5 en 0,5 bar et  il me serait impossible d'avoir une telle précision; à moins que tu gonfles plus et que tu diminues progressivement avec un manomètre qui le permette.

Je viens de passer à des roues carbone à boyaux (ça me rappelle le bon vieux temps !) et avec ma pompe, j'arrive difficilement à 7 bars alors qu'il faudrait 8bars ou plus.

connaissez-vous une marque de pompe  à pieds manuelle ou un mini compresseur électrique qui le permette sans trop d'effort  ?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'embout à 2 "têtes", je viens de changer le tuyau de ma bontrager, l'embout est semblable à celui-là, impossible de gonfler à 7 bars, j'ai fait une crise de nerf et voulu casser ma pompe, je n'y suis pas arrivé! J'ai pris une blackburn, on dévisse l'embout , on le retourne et on revisse, on passe de schrader  à presta (et même Dunlop mais je ne sais pas ce que c'est?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...