Aller au contenu

Tubeless ou pas?


Jean ROBERT
 Share

Messages recommandés

OK je vais voir avec ces 28 (en fait mesurés ils font 27) mais compte tenu de ce que tu as ressenti, je pense que ça ne sera pas génial, je voulais essayer pour voir. Sinon moi les tubeless avec 1 bar de moins que les caa m'apportent moins de douleurs dorsales pour les longues sorties sur mon vélo plus raide. En revanche sur l'autre vélo (KTM Revelator Elite) plus confortable, c'est vrai aucune différence entre tubeless et caa.

Mais ça doit être du à mon squelette un peu usé parce que d'autres ne voient pas cette différence.       

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule en trek Domane, le vendeur me disait que ce vélo amortissait bien les chocs, bon pour le dos...mon oeil! Le VDC quel qu'il soit ne fait pas de bien pour le dos, même avec des pneus de 25-28 ou 32, en plus on forcera plus pour avancer à la même vitesse et ça n'arrangera pas le mal de dos!! Plus une question de position idéale à trouver, ça fait un moment que je cherche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur que pas facile de trouver la position idéale pour les sensibles de la colonne. Pour ma part j'ai pris l'habitude de décontracter tout le haut du corps même en pédalant fort, ça ne marche pas mal.

Il ya tt de même des différence ente les vélos, j'avais un Bianchi SP pro de 2013 qui était plutôt confort et maintenant un KTM revelator alto elite qui est bien aussi  par contre le Giant TCR qui est pr ailleurs excellent me donne plus de raideurs dorsales avec les mêmes report de cotes. On sent d'ailleurs plus nettement les trépidations sur mauvais revetemet. Avec des tubeless à 5 bars ça passe mais avec des DA 24 à 6.5b c'est hard     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as une jante MAVIC UST et le pneu qui va avec, le Yksion Pro 2 UST, ça se gonfle avec une pompe à pied Zefal banale.

c'est pour ça que j'utilise le pneu mavic parfaitement calibré pour la jante Mavic. (ksyrium elite UST dans mon cas perso).

 

 Pierre Plana alias mister Tubeless devrait pouvoir te renseigner sur les montages plus heteroclites et compliqués.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas fait toutes les combinaisons du marché 😃

donc la combinaison la plus "facile" à monter c'est pneu vittoria sur Jantes UST Mavic.

Mais sur les deux premiers montages, pas de soucis pour claquer à la pompe à pied, le troisième montage claqué avec une cartouche.

Ensuite pneus Mavic/Jante Mavic : montage facile/claquage facile à la pompe

Pneus GP5000/Bora WTO : montage musclé/claquage un pneu à la pompe, un pneu au compresseur chez Point S

Pneu veloflex/Bora WTO : montage assez facile/claquage chez Point S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...