Aller au contenu

Dauphiné 2021


Guillaume LEROYER
 Share

Messages recommandés

"En fait, je trouve qu'on entend tellement, dans les commentaires (à la télé, pas sur le site), "descente technique" dès qu'il s'agit d'une descente de col avec quelques épingles - qu'il faut juste veiller à prendre en adaptant sa vitesse et en équilibrant son poids sur le vélo- que je me méfie de plus en plus de ce terme."

 

Je suis assez d'accord avec ça

Personnellement, n'étant pas à l'aise en descente, je perds beaucoup plus de temps dans les enfilades de virages "aveugles" que dans les épingles

C'est plutôt ça que j'appellerais une descente technique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai écrit en bon Belge je descends les cols comme un fer à repasser. La dernière fois que j'ai monté Joux Plane à partir de Samoëns c'était en 2011. C'est vrai que la première partie de la descente vers Morzine ne comporte pas de trop méchants virages. Pour moi c'est la fin de la descente peu avant Morzine qui m'a semblé difficile. Pour un habitué c'est probablement tout à fait banal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas si Porte gagne ce Dauphiné ce sera amplement mérité. C'est quand même un coureur ayant pas mal joué de malchance je trouve, et surtout un sacré potentiel. Je suis ses entraînements sur Strava et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il ne ménage pas ses efforts Richie, ou plutôt monsieur KOM. Mais si mes souvenirs sont bons il était déjà dans cette situation sur un Dauphiné précédent qui s'achevait au plateau de Solaison et il n'avait pas réussi à concrétiser (je ne suis pas certain). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je ne serai pas sur Joux Plane cet après-midi, pour diverses raisons.

Pour ceux qui veulent comparer à une autre ascension, Joux Plane correspond à 90% de l'Alpe d'Huez.

A 61 ans j'ai participé à 2 chronos, l'un sur l'AdH et l'autre sur Joux Plane, le matin dans les 2 cas.

58'47 " sur l'AdH ( retrancher un peu plus de 1 mn pour le plat avant le virage du bas et la mini descente de l'arrivée devant le Palais des sports, reste dans les 57'30". 

52'30 env. sur Joux Plane (je n'ai pas le résultat sous les yeux).

Grosse différence : sur l'AdH les plus gros %ages sont en bas, 

tandis qu'ils sont dans la 2e moitié pour Joux Plane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share





×
×
  • Créer...