Aller au contenu

Pédale wahoo - speedplay


André MASSOL
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais savoir si dans les quelques utilisateurs des pédales speedplay quelqu'un a acheter les nouveau modèles .Si oui je suppose qu'il n'y a aucun soucis à déplorer ( il ont a priori remplacer les roulements ) et est ce que les cales des anciens modèles sont compatibles ..par contre dans un monde ou les tarifs augmentes , le prix de ses cales ont diminuées...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas à régler le problème des Ultegra qui couinent quoi que je fasse, ça m'énerve grave.

--> parfois c'est à cause de la chaussure qui n'est pas assez rigide...

--> parfois en mettant une petite rondelle (découpée dans un chambre à air) sous la câle...

Allez Michel, puisque tu aimes les devinettes :

Ce weekend sortie de 80km température fraiche et un bruit répétitif de frottement tsss, tsss, tsss...

Qu'est ce que c'est ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel, il semble qu'il y a incompatibilité de matière entre la cale et la pédale. J'ai eu ce problème le printemps dernier avec des Time Xpro qui couinait comme pas possible, j'ai aussi tout essayé sauf la barre de savon que je passe sur la pédale et qui a réglé définitivement le problème. J'en ai mis à toute les 3 ou 4 sorties et une fine pellicule reste au final sur la pédale ce qui prolonge de beaucoup l'efficacité du truc et le procédé est devenu mensuel. Tu peux essayé t'as rien à perdre.

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même bizarre cette histoire de couinement, les look couinent, je confirme, le bout de plastique qui sert de cale ressemble bcp aux ultegra pourtant! Les miennes couinaient avec des chaussures peu rigides, comme l'a suggéré Pierre Plana. Par contre les ultegra,  presque foutues, n'ont jamais fait de bruit, avec n'importe quelle chaussure. En ce moment j'ai des semelles carbone haut de gamme (Suplest), aucun bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Look, ça arrive qu'elles couinent, mais ce n'est pas la pédale elle même, c'est toujours l'interface entre la chaussure et la cale, ou entre la cale et la pédale.

Dans les deux cas, l'amélioration de la surface (nettoyage, revissage des cales, mise en place d'un "joint" entre cale et chaussure, voire d'un peu de matière "grasse" entre la cale et la pédale,...) a toujours résolu le pb pour moi que ce soit avec les pédales Look ou les Shimano...

Ca fait un bon moment que je n'ai plus de problèmes, mais je ne sais pas si je dois l'attribuer au choix de chaussures à semelle plus rigide ou à une perte progressive d'audition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc,t'es pas très attentif toi,ou tu as la mémoire courte ?

Depuis le temps que tu en parles,ça fait longtemps,qu'on te l'avait indiqué le truc du savon ou de la paraffine dans d'autres sujets anciens sur les pédales.

Bon,c'est pas grave,tu reposeras la question dans 6 mois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...