Aller au contenu

Lunettes de vue et velo


Lewhippet
 Share

Messages recommandés

Et oui .... l age avançant.... les lunettes arrivent..  

 

Quelle est la meilleure solution ou vomptolus entre casque/ lunettes de vue / protection des yeux ?? 

 

Y a t il permis vous un (vrai) opticien pouvant m aider   

 

 Merci

Modifié par Lewhippet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Lewhippet a dit :

Et oui .... l age avançant.... les lunettes arrivent..  

 

Quelle est la meilleure solution ou vomptolus entre casque/ lunettes de vue / protection des yeux ?? 

 

Y a t il permis vous un (vrai) opticien pouvant m aider   

 

 Merci

Joachim Garreau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Admin a dit :

Julbo, Ekoi et Mantel pour ceux que j'ai en tête proposent des montures avec verres correcteurs 

Cebé avec verres  photochromiques, on en parle sur un autre post, tout ce qui nécessite une correction médicale coûte plus cher, personnellement j'ai abandonné les verres de contact après hémorragie intra oculaire (hypophtagme, pas beau à voir!), nb on peut aussi les avoir en verres progressifs, j'ai aussi abandonné cette voie, car je peux lire sans lunettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lewhippet a dit :

J'ai déjà les lunettes.... et la mutuelle ne me remboursera pas cette nouvelle paire....🥴🥴🥴

Le rythme de remboursement de la paire de lunettes par la mutuelle est de 2 ans.

2 options : payer de ta poche ou si tu as ta correction qui change pendant ces 2 ans, la mutuelle prendra en charge

Sachant que la presbytie évolue facilement avec l'âge, tu peux éventuellement profiter de ce changement de correction pour refaire tes lunettes "ordinaires" .

Et là, tu trouves un opticien qui propose une offre sur la 2ème paire et tu en profites pour faire tes lunettes de vélo 😉

Modifié par Dominique ALZIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'utilise deux options:

1 la  deuxième paire solaire (verres progressifs (myopie, astigmatisme, presbitie)  pour les solaires (50€ chez mon opticien). 

2 Un casque à visière soit neutre soit solaire avec les lunettes de vue

 

Mais sous la flotte aucune des mes solutions n'est parfaite, sauf à avoir un paquet de kleenex et essuyer régulièrement les verres ou la visière tant que les mouchoirs sont à peu près secs.

Malgré ma mauvaise vue , il m'arrive de tout enlever notamment en peloton pour être sur de ne pas toucher de roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Lewhippet a dit :

J'ai un casque a visière intégré, un casco speedairo 2 .... mais faut l assumer au quotidien .... surtout quand tu te traine à 25 à lheure avec ce type de casque ....🥴🥴😎😎

 J'ai aussi un casque à visière intégrée qui me permet de garder mes lunettes de vue. De plus par temps froid la visière protège le front, je trouve aussi qu'il y a moins de courants d'air autour des yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...