Aller au contenu

choix vélo type endurance


gatchan24
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

je roule depuis 13 ans sur un btwin sport 3 de 2008 (cadre alu, fourche et hauban en carbone) taille 60.

 

Je rencontre des problèmes de douleurs cervicales et lombaires.

J'ai envie de changer de monture (pas pour mes lunettes) et suis attiré par le canyon endurace 7 RB en alu. Il entre pile dans mon budget.

 

https://www.canyon.com/fr-fr/velos-de-route/velos-endurance/endurace/al/endurace-7-rb/2731.html?dwvar_2731_pv_rahmenfarbe=BU%2FBK

 

Au départ je désirais un endurace carbone cf7 mais les prix ont explosé et désormais il n'existe plus qu'avec des freins à disque (je préfère les patins).

Et impossible d'en trouver d'occasion.

 

Mesurant 1m91 et avec une entrejambe de 91 cms il me faut un cadre XL. Je compte faire des sorties de 50 à 100 kms.

 

Que pensez-vous de ce vélo ? Avez-vous des alternatives à me proposer ou connaissez-vous de bonnes occasions ?

 

Merci d'avance

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les douleurs que tu exprimes sont très probablement la conséquence d'un problème d'ergonomie.

(Par ailleurs ?) Tu dis que tu as envie de changer de monture. Soit. Mais je ne suis par sûr que l'alu soit le matériau le plus adapté dans ton cas.

Ok, çà ne répond pas à tes questions. Mais à quoi cela servirait-il de t'orienter vers telle ou telle machine si tes douleurs persistent à cause d'une position mal adaptée ? Et peu importe ton budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais jeter un pavé dans la mare... qu'est ce que ça veut dire un vélo endurance ?

 

Si c'est un vélo sur lequel on est bien et sur lequel on n'a pas de douleur, la solution n'est pas forcément un vélo "endurance".

 

Avant de changer/choisir un vélo, pose toi d'abord les bonnes questions :

 

Pourquoi ai-je mal ? est ce que j'ai mal depuis 13 ans ? sinon qu'est ce qui a changé (à part l'âge 😄)