Aller au contenu

bruit vélo route


Messages recommandés

Bonjour,

Déjà, bravo pour l'idée consistant à filmer/enregistrer le pb.

On comprend tout de suite de de quoi tu parles.

 

Sinon, sur le fond, je ne serais pas surpris  que çà provienne du pédalier. Ce serait bien que tu fasses le même test en doublant ta fréquence de pédalage...filmé/enregistré. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli défi...

ça le fait à chaque tour de pédalier quand ta pédale droite est en descente. J'avais pensé au dérailleur avant qui toucherait la pédale, mais c'est pas ça.

 

Peut être les roulements de pédalier? Le serrage de la roue avant parfois, à serrer plus fort,  ou le porte bidon qui touche la pédale gauche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Guillaume du 12 a dit :

boîtier de pédalier a changer ! 

Sûrement...

 

surement pas ......si j'avais du a chaque fois changer de pédalier quand ça fait du bruit je serais en faillite 😄 en général un coup de graisse dans le boitier de pédalier suffit ( et bien le nettoyer avant ) c'est par là qu'il faut commencer  , voir si il y a les cuvettes a changer au pire ,  ça coute pas cher .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2022 à 21:54, Sylvain KARLE a dit :

surement pas ......si j'avais du a chaque fois changer de pédalier quand ça fait du bruit je serais en faillite 😄 en général un coup de graisse dans le boitier de pédalier suffit ( et bien le nettoyer avant ) c'est par là qu'il faut commencer  , voir si il y a les cuvettes a changer au pire ,  ça coute pas cher .... 

C'est bien ce que j'ai dit boitier de pédalier ou "cuvette" un boîtier de pédalier PF c'est 20€ chez Shimano 😉 et effectivement pas le pédalier bien sûr. Mais oui avant un bon nettoyage.. 

Après un changement de boîtier tout les deux ans c'est un minimum pour une utilisation normale (environ 15000kms) 

Pour du VTT plutôt 5000 kms voir moins..

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zut il m a porté la poisse , ce matin j ai entendu le même bruit que lui , mais je n ai pas filmé ..ce n 'est pas les pédales car elles sont neuves ou quasiment et parfois je mets du liquide silicone  (du produit  nettoyage tableau de bord voiture )pour que ça glisse .pas la selle même raison ,   donc je vais devoir faire un peu de mécanique  pour graisser le boitier de pédalier  , et promis je ne disparais pas ,il n y a pas MAJAX autour de chez moi , mais je ne sais quand je vais le faire le vélo roule toujours ...cool  bon we les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un truc tout %@!? sur mon ancien vélo, vraiment bête de bête... 

A chaque tour de pédale, un tic métallique. Bien sûr pas tout le temps, une fois longtemps puis plus, puis encore et comme ça sans raison. Enrageant au possible.

 

C'était la fourche du dérailleur avant qui allait trop loin et la manivelle touchait à chaque passage! Un petit tour de vis de butée et zou, fini l'enfer qui a quand même duré des mois.

 

Parfois c'est aussi simple que ça, mais il faut tomber dessus.

 

J'ai déjà vu un truc similaire avec le bout de câble de trop qui frotte sur la manivelle, très marrant aussi, le mec pige rien et cherche comme un fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...