Aller au contenu

Problème roue-libre.


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Si le problème est identique à ce que j'ai connu sur ma zonda, le souci vient uniquement du montage. Au premier montage ma roue libre coinçait, au deuxième elle tournait librement. Le seul point d'attention concerne le positionnement des ressorts des cliquets.

Ce qui est bizarre dans son histoire c'est qu'après le démontage, remontage du vélociste le problème demeure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Gérôme BORGER a dit :

J'ai pas bien compris si il parle d'un corps neuf ou pas. Parce que si c'est un neuf monté par le vélociste ça craint 🥺.

Le mécanicien me dit avoir mis un corps neuf, effectivement ça craint d'où ma demande de renvoi de la roue chez campagnolo.

Je vais chez le vélociste Mardi 29 Mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2022 à 08:49, Michel DURY a dit :

S'il a remis le ressort en place alors c'est bon.

Pour les roulements, il y en a deux dans ce tube. Les changer prend entre 5 et 15 minutes, ils sont parfois très récalcitrants, moi je n'y suis pas arrivé et mon vélociste a bien chipoté aussi pour les sortir.

 

Il les change alors par des étanches qu'il doit avoir en stock, le problème est bien connu pour cette marque.

 

Coût de l'opération, une trentaine d'euros.

au fait la roue libre fonctionne toujours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rapporté la roue mardi.

Le mécanicien a tout redémonté , le corps de roue libre est neuf, j'ai vérifié avec lui que les cliquets étaient bien en place et fonctionnaient normalement.

Mais nous avons aussi trouvé que l'axe avait un de ses paliers très endommagés.

La suite au prochain numéro.

axe-moyeu-roue-arriere-campagnolo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais assez certain que ça ne venait pas des cliquets mais bien des roulements.

 

Bon, maintenant pour endommager un palier, je me demande comment tu as fait ton compte? Le système de rattrapage de jeu est très doux et progressif sur ces roues et à part le serrer comme un bourrin plus inonder de ....WD40, je ne vois pas ce qui aurait pu causer le destroy en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2022 à 11:14, Michel DURY a dit :

J'étais assez certain que ça ne venait pas des cliquets mais bien des roulements.

 

Bon, maintenant pour endommager un palier, je me demande comment tu as fait ton compte? Le système de rattrapage de jeu est très doux et progressif sur ces roues et à part le serrer comme un bourrin plus inonder de ....WD40, je ne vois pas ce qui aurait pu causer le destroy en question.

Je ne sais pas non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
 Share





×
×
  • Créer...