Aller au contenu

Lunettes soleil avec verres correcteurs


remi BARBE
 Share

Messages recommandés

Les gars soyez myopes, comme ça vous vous payez, à la place d'acheter le dernier GARMIN machin 1050, une bonne paire chez Cébé, Julbo ou vouvoulez, pas besoin de corriger la presbytie des quadra ou quinqua, et en voiture Simone! Mes Cébé coûtent 600 frs, couvrent bien les yeux, ont été inondés de pluie , je ne sais plus quel jour, je ne me suis pas trouvé "embourbé" à Petaouchnock les 2 églises. Un peu de savon, un rinçage doux et un chiffon pour lunettes et basta! S'il faut ressembler à un cosmonaute pour aller faire du vélo, où va t'on, ne trouvez vous pas qu'on peut avoir l'air encore plus ridicules qu'on ne l'est déjà?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nicolas JOARY a dit :

J'ai jamais eu l'impression d'être ridicule sur mon vélo.

Mais c'est mon impression, seulement.

Ah mais nous ne nous voyons pas, c'est le regard d'autrui qui compte! Nous avons l'impression d'être magnifiques dans nos tenues hyper moulantes, Oh Pierre-Yves quelle ligne, bravo! Dixit une gentille cousine qui promène son chien portugais et  mange trop fois rien, esthéticienne de surcroît!

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Nicolas JOARY a dit :

J'ai jamais eu l'impression d'être ridicule sur mon vélo.

Mais c'est mon impression, seulement.

S'il y a bien une saison où je me fous royalement de mon look , c'est bien l'hiver : je recherche l'efficacité avant tout, et aussi être vu ; je ressemble à Arlequin , même moi ça me fait mal aux yeux :classic_ninja: Et les voitures que je croise sur les petites routes s'écartent , le fluo des années 90 ça leurs écarquillent les yeux :classic_biggrin:

Modifié par Claude MUNIER
  • Like 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Les tenues hivernales sont plutôt de couleur noir…

 

Et justement, ça m'énerve au plus haut point que la plupart des tenues cyclistes hivernales soient proposées en noir, parce que vu le manque de visibilité en hiver dans la circulation, les vestes hivernales devraient être les plus voyantes possibles, au contraire !

 

Je ne compte plus le nombre de fois que je suis surpris en voiture par des cyclistes que je repère au dernier moment, y compris de jour par temps bien gris. Et à chaque fois bien sûr il sont habillés tout en noir. Même s'ils sont éclairés, ça ne change pas grand'chose, du moins en pleine ville parce qu'alors ce ne sont que des lumières parmi mille autres…

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Les tenues hivernales sont plutôt de couleur noir, toi tu roules en tenues de ski?

Non , j'ai un cuissard long Ekoi avec du bleu et du rouge (c'est vrai que maintenant chez Ekoi , tout est noir ) , et une veste aussi de chez Ekoi noire et surtout jaune fluo (et une verte fluo pour les sorties vtt) (ces tenues ont 3-4 ans , je les avais prises justement parce que c'était visible) , le casque est rouge , des gants longs avec par dessus une paire de mitaine jaune ' et ce matin un coupe-vent des années 90 avec du jaune et du violet :classic_biggrin: . Rien que de l'écrire , j'ai l'impression d'avoir une tranche de citron dans la bouche 😆 .Ah , j'oubliais , des sur-chaussures noires , alors je rajoute 2 bandes réfléchissantes au niveau des chevilles .Et roule Arlequin !

Par contre j'ai juste une lumière arrière que je n'allume que lorsque les conditions sont sombres (ce qui m'arrive rarement ) , et j'emporte un gilet réfléchissant au cas où .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Franck PASTOR a dit :

 

Et justement, ça m'énerve au plus haut point que la plupart des tenues cyclistes hivernales soient proposées en noir, parce que vu le manque de visibilité en hiver dans la circulation, les vestes hivernales devraient être les plus voyantes possibles, au contraire !

 

Je ne compte plus le nombre de fois que je suis surpris en voiture par des cyclistes que je repère au dernier moment, y compris de jour par temps bien gris. Et à chaque fois bien sûr il sont habillés tout en noir. Même s'ils sont éclairés, ça ne change pas grand'chose, du moins en pleine ville parce qu'alors ce ne sont que des lumières parmi mille autres…

Heu ma lampe arrière clignote c'est plus efficace qu'une lumière fixe et si tu rajoute une bande autour de la cheville qui clignote aussi (3€ chez Action) il faut être aveugle pour ne pas te voir ... .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Franck PASTOR a dit :

 

Et justement, ça m'énerve au plus haut point que la plupart des tenues cyclistes hivernales soient proposées en noir, parce que vu le manque de visibilité en hiver dans la circulation, les vestes hivernales devraient être les plus voyantes possibles, au contraire !

 

Je ne compte plus le nombre de fois que je suis surpris en voiture par des cyclistes que je repère au dernier moment, y compris de jour par temps bien gris. Et à chaque fois bien sûr il sont habillés tout en noir. Même s'ils sont éclairés, ça ne change pas grand'chose, du moins en pleine ville parce qu'alors ce ne sont que des lumières parmi mille autres…

oui le noir prédomine est c'est dommage je suis passé chez mon vélociste prendre un cuissard long de chez nos amis suisse !

j'avais repéré toujours de nos amis suisse une veste chaude en jaune fluo malheureusement le dos était au très quart noir je l'ai remis sur son cintre !

ah la mode ............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sylvain KARLE a dit :

Heu ma lampe arrière clignote c'est plus efficace qu'une lumière fixe et si tu rajoute une bande autour de la cheville qui clignote aussi (3€ chez Action) il faut être aveugle pour ne pas te voir ... .

 

Malheureusement, et c'est du vécu, si tu conduis une voiture alors qu'il fait très sombre, et si tu ne vois que la lumière clignotante et pas le cycliste sur le vélo parce que cet inconscient est tout en noir, tu te retrouves très proche de lui avant de réaliser ce qu'il y a derrière cette lumière clignotante. Surtout quand ton attention est distraite par toutes les autres lumières, clignotantes ou non, de la ville, ou par la circulation tout autour de façon générale.

 

La sangle ou le gilet fluorescent sur la veste en plus de la lumière sur le vélo, c'est déjà bien mieux. Ça donne «corps» au cycliste la nuit, l'automobiliste sait donc à quoi il a affaire… Mais parfois on n'a pas pris le gilet (de peur d'avoir trop chaud par exemple, ou qu'on n'avait pas prévu de rentrer la nuit et qu'on a crevé en cours de route, etc) et on se fait surprendre par la nuit. Vécu aussi.

 

Quant aux bandes fluorescentes sur ces gilets et sangles, elles sont bien visibles… quand les phares des voitures sont allumés. Autrement, elles ne servent à rien. Par exemple lorsqu'il fait encore jour mais que le soir tombe et que les phares des autos ne sont pas encore allumés malgré qu'il fait déjà sombre. Ça encore, j'ai pu le constater en conduisant.

 

En résumé : il vaut mieux cumuler les précautions. Éclairage ET veste de couleur voyante ET gilet ou sangle blanc/jaune/orange fluorescent avec bandes réfléchissantes par-dessus la veste dès qu'il fait sombre (pas seulement quand il fait nuit). Et réflecteurs de lumières sur le vélo aussi, tant qu'à faire, si c'est possible.

 

Pour ma part, j'ai toujours un mini-gilet blanc à bandes fluorescentes dans ma sacoche de selle en cette saison, que j'enfile par-dessus mes vêtements dès qu'il fait sombre. En plus de mon éclairage (clignotant ou fixe, au choix) et de couleurs vives.

 

Oui, je suis parano, mais je préfère prendre trop de précautions que pas assez.

 

Modifié par Franck PASTOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Franck PASTOR a dit :

 

Et justement, ça m'énerve au plus haut point que la plupart des tenues cyclistes hivernales soient proposées en noir, parce que vu le manque de visibilité en hiver dans la circulation, les vestes hivernales devraient être les plus voyantes possibles, au contraire !

 

Je ne compte plus le nombre de fois que je suis surpris en voiture par des cyclistes que je repère au dernier moment, y compris de jour par temps bien gris. Et à chaque fois bien sûr il sont habillés tout en noir. Même s'ils sont éclairés, ça ne change pas grand'chose, du moins en pleine ville parce qu'alors ce ne sont que des lumières parmi mille autres…

J'ai une castelli  rouge, une alé orange, une décat jaune, lumière arrière et avant. Je croise régulièrement ma fille qui se rend au travail, elle me dit que je suis visible de loin.

Je pense pas pouvoir faire mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Gérôme BORGER a dit :

J'ai une castelli  rouge, une alé orange, une décat jaune, lumière arrière et avant. Je croise régulièrement ma fille qui se rend au travail, elle me dit que je suis visible de loin.

 

Tant mieux 🙂

 

Je pense pas pouvoir faire mieux.

 

Peut-être installer des trucs réfléchissants sur les roues si tu roules régulièrement de nuit. Pour augmenter aussi les chances d'être vu par les automobilistes venant sur le côté… J'ai mis des sortes de clips réfléchissants sur les rayons des roues de ma randonneuse, c'est assez bluffant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Franck PASTOR a dit :

 

Malheureusement, et c'est du vécu, si tu conduis une voiture alors qu'il fait très sombre, et si tu ne vois que la lumière clignotante et pas le cycliste sur le vélo parce que cet inconscient est tout en noir, tu te retrouves très proche de lui avant de réaliser ce qu'il y a derrière cette lumière clignotante. Surtout quand ton attention est distraite par toutes les autres lumières, clignotantes ou non, de la ville, ou par la circulation tout autour de façon générale.

 

La sangle ou le gilet fluorescent sur la veste en plus de la lumière sur le vélo, c'est déjà bien mieux. Ça donne «corps» au cycliste la nuit, l'automobiliste sait donc à quoi il a affaire… Mais parfois on n'a pas pris le gilet (de peur d'avoir trop chaud par exemple, ou qu'on n'avait pas prévu de rentrer la nuit et qu'on a crevé en cours de route, etc) et on se fait surprendre par la nuit. Vécu aussi.

 

Quant aux bandes fluorescentes sur ces gilets et sangles, elles sont bien visibles… quand les phares des voitures sont allumés. Autrement, elles ne servent à rien. Par exemple lorsqu'il fait encore jour mais que le soir tombe et que les phares des autos ne sont pas encore allumés malgré qu'il fait déjà sombre. Ça encore, j'ai pu le constater en conduisant.

 

En résumé : il vaut mieux cumuler les précautions. Éclairage ET veste de couleur voyante ET gilet ou sangle blanc/jaune/orange fluorescent avec bandes réfléchissantes par-dessus la veste dès qu'il fait sombre (pas seulement quand il fait nuit). Et réflecteurs de lumières sur le vélo aussi, tant qu'à faire, si c'est possible.

 

Pour ma part, j'ai toujours un mini-gilet blanc à bandes fluorescentes dans ma sacoche de selle en cette saison, que j'enfile par-dessus mes vêtements dès qu'il fait sombre. En plus de mon éclairage (clignotant ou fixe, au choix) et de couleurs vives.

 

Oui, je suis parano, mais je préfère prendre trop de précautions que pas assez.

 

Ah parce que chez vous les automobilistes peuvent rouler le jour sans phares?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant ce forum... on ouvre un sujet lunettes de soleil et on discute fringues et loupiottes. Un sujet chaîne et on discute braquasse.

 

Je vais ouvrir un sujet "comment réussir une bonne choucroute" et on y discutera plateaux ovales (-:

 

(je me jette la première pierre, étant un déviant multi récidiviste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Michel DURY a dit :

C'est marrant ce forum... on ouvre un sujet lunettes de soleil et on discute fringues et loupiottes. Un sujet chaîne et on discute braquasse.

 

Je vais ouvrir un sujet "comment réussir une bonne choucroute" et on y discutera plateaux ovales (-:

 

(je me jette la première pierre, étant un déviant multi récidiviste)

T’as raison, certains devraient peut-être s’acheter des lunettes à infrarouge pour pouvoir rouler la nuit! Avec la fricassé qu’on a actuellement on ferait mieux de s’arrêter avant que le soleil ne se couche, plus besoin de tout cet attirail multicolore. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...