Aller au contenu

Tour de France Féminin 2022


Guillaume LEROYER
 Share

Messages recommandés

Vraiment une très belle course cycliste  qui change des stratégies d'équipes parfois lourdes chez les garçons. Il est sur que le niveau est beaucoup moins resserré chez les filles, normal vu le faible nombre de sportives cyclistes par rapport aux mecs, et ça ne permet donc pas trop les stratégies d'équipe. C'est plus individuel et donc différent.

Je n'en rajoute pas sur "l'esthétique " et les maillots ouverts, bien que sur V101 le style "mâle macho"  semble bien se porter. 

S'il y avait parité, ça ferait certainement des étincelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Bruno GUILLEVIC a dit :

Vraiment une très belle course cycliste  qui change des stratégies d'équipes parfois lourdes chez les garçons. Il est sur que le niveau est beaucoup moins resserré chez les filles, normal vu le faible nombre de sportives cyclistes par rapport aux mecs, et ça ne permet donc pas trop les stratégies d'équipe. C'est plus individuel et donc différent.

Je n'en rajoute pas sur "l'esthétique " et les maillots ouverts, bien que sur V101 le style "mâle macho"  semble bien se porter. 

S'il y avait parité, ça ferait certainement des étincelles.

 

Où as-tu vu le style "mâle macho", Guillevic ?

Il n'y a que des remarques humoristiques, de la part de personnes dont on voit bien dans le reste de leurs commentaires qu'ils ont un profond respect pour ces femmes.

Toi, c'est la première fois que je te vois parler de cyclisme féminin, donc ce serait bien que tu soies un peu plus explicite.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Guillaume LEROYER a dit :

 

Où as-tu vu le style "mâle macho", Guillevic ?

Il n'y a que des remarques humoristiques, de la part de personnes dont on voit bien dans le reste de leurs commentaires qu'ils ont un profond respect pour ces femmes.

Toi, c'est la première fois que je te vois parler de cyclisme féminin, donc ce serait bien que tu soies un peu plus explicite.

OUhh on me lâche les nerveux du casque, et  le respect des demoiselles c'est  pas forcément de les encourager à ouvrir leur maillot, enfin faudrait leur demander leur point de vue là dessus.

Bon sinon je vois que certains ne supportent toujours pas être dérangés dans leurs certitudes.   Allez vaut mieux laisser tomber ce genre d'échanges "enrichissants" Leroyer. 

Modifié par Bruno GUILLEVIC
kauraiksion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bruno GUILLEVIC a dit :

OUhh on me lâche les nerveux du casque, et  le respect des demoiselles c'est  pas forcément de les encourager à ouvrir leur maillot, enfin faudrait leur demander leur point de vue là dessus.

Bon sinon je vois que certains ne supportent toujours pas être dérangés dans leurs certitudes.   Allez vaut mieux laisser tomber ce genre d'échanges "enrichissants" Leroyer. 

 

Ecoute, ça fait des années que j'essaie de mettre en avant le cyclisme féminin (et pas ses formes), toi on ne t'y vois jamais à part pour faire ce genre de remarques, donc tes commentaires tu peux te les garder.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Bruno GUILLEVIC a dit :

OUhh on me lâche les nerveux du casque, et  le respect des demoiselles c'est  pas forcément de les encourager à ouvrir leur maillot, enfin faudrait leur demander leur point de vue là dessus.

Bon sinon je vois que certains ne supportent toujours pas être dérangés dans leurs certitudes.   Allez vaut mieux laisser tomber ce genre d'échanges "enrichissants" Leroyer. 

 

 

En plus elles ont des disques ! toc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Bruno GUILLEVIC a dit :

OUhh on me lâche les nerveux du casque, et  le respect des demoiselles c'est  pas forcément de les encourager à ouvrir leur maillot, enfin faudrait leur demander leur point de vue là dessus.

Bon sinon je vois que certains ne supportent toujours pas être dérangés dans leurs certitudes.   Allez vaut mieux laisser tomber ce genre d'échanges "enrichissants" Leroyer. 

ma réflexion sur le maillot semi ouvert de la photo n'était pas pour l'encourager à l'ouvrir davantage, de toutes façons elle n'a pas eu besoin de mon encouragement, durant toute l'étape en direct on a pu la voir avec le maillot "au vent" comme les hommes. Son encadrement aurait peut être du lui dire de le fermer pour éviter des débats ?  En tous cas c'est du beau vélo, je regarderai avec beaucoup de plaisir demain même avec des maillots fermés 🤣 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

j'ai enfin pu voir une étape de ce tour de france féminin, et bien bravo quel beau spectacle elles nous ont donné. Dire qu'il y en a qui critique encore leur manière de courir, alors que c'est le cyclisme comme j'aime.

"Le niveau est beaucoup moins resserré chez les filles", citation de Bruno Guillevic, résultat final du Tour de France homme le 2° à 2'43s, le 3° à 7'22s, le 4° à 13'39s, c'est vrai que c'est resserré 😁

Autrement merci à Guillaume qui c'est vrai nous informe du cyclisme féminin dès qu"il le peut.

Vivement l'étape de demain

Pascal

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MICHEL LEBROUKERQUE a dit :

Dommage que sur les forums on a constamment des commentaires pas très sympas ..

Mais bon, c'est comme cela de partout , faut faire avec , ou alors on y met plus les pieds 🙁

et t'a pas connu l'ancien forum ..........ça flinguait continuellement 😁

Vraiment super ce TDF féminin quelle idée géniale de l'avoir relancé et le succès semble là .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Bruno GUILLEVIC a dit :

OUhh on me lâche les nerveux du casque, et  le respect des demoiselles c'est  pas forcément de les encourager à ouvrir leur maillot, enfin faudrait leur demander leur point de vue là dessus.

Bon sinon je vois que certains ne supportent toujours pas être dérangés dans leurs certitudes.   Allez vaut mieux laisser tomber ce genre d'échanges "enrichissants" Leroyer. 

Les participantes au Tour féminin sont de grandes filles, Bruno. Si elles décident d'ouvrir leur maillot, ce n'est pas sur la demande de supposés  pervers machos du forum.

 

Et, surtout, arrête de te sentir agressé quand c'est toi qui cherches des poux aux autres, ici pour cette histoire de maillot, ou à propos des disques sur un autre sujet hier.

 

 

Modifié par Thierry GEUMEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Marta Cavalli aussi, je suis persuadé qu'elle aurait été au moins avec Vollering, à deux elles auraient peut-être pu limiter l'écart et maintenir un peu de suspense pour aujourd'hui.

Bon, il reste le suspense pour la 3ème place. Si Kasia est aussi bien qu'hier elle sera dure à déloger, on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sylvain KARLE a dit :

et t'a pas connu l'ancien forum ..........ça flinguait continuellement 😁

Vraiment super ce TDF féminin quelle idée géniale de l'avoir relancé et le succès semble là .....

sur Facebook aussi ca flingue dur !  😮, c'est comme ca , à la longue on s'habitue ..  et puis comme dit le proverbe : " les chiens aboient et la caravane passe ! " ...  🙂👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MICHEL LEBROUKERQUE a dit :

sur Facebook aussi ca flingue dur !  😮, c'est comme ca , à la longue on s'habitue ..  et puis comme dit le proverbe : " les chiens aboient et la caravane passe ! " ...  🙂👍

Exactement .......j'ai passé l'âge a chercher la polémique ( j'aime juste bien charrier ) je regarde surtout le joyeux et positif  😉

Un final de malade pour les filles aujourd'hui avec la super Planche des Belles Filles j'en garde un souvenir mémorable ......😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Exactement .......j'ai passé l'âge a chercher la polémique ( j'aime juste bien charrier ) je regarde surtout le joyeux et positif  😉

Un final de malade pour les filles aujourd'hui avec la super Planche des Belles Filles j'en garde un souvenir mémorable ......😛

 

Qu'un français (je ne sais plus lequel) avait d'ailleurs appelée en interview lors du Tour masculin la "Planche des Super Belles Filles", j'avais bien aimé. 😎

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Les participantes au Tour féminin sont de grandes filles, Bruno. Si elles décident d'ouvrir leur maillot, ce n'est pas sur la demande de supposés  pervers machos du forum.

 

Et, surtout, arrête de te sentir agressé quand c'est toi qui cherches des poux aux autres, ici pour cette histoire de maillot, ou à propos des disques sur un autre sujet hier.

 

 

Donner un avis différent n'a rien à voir avec "chercher des poux", il faudrait quand même a minima faire preuve de tolérance, Quand aux propos un tantinet sexiste (pour le moins), c'est vrai que dans les décennies passées on en a usé et abusé impunément au détriment de nos alter ego féminines, depuis elles ont réussi à faire évoluer les choses que cela nous plaise ou non. A la lecture de beaucoup de commentaires masculins (et pas uniquement sur V101) on voit à quels commentaires grivois et désobligeants elles s'exposent dès qu'elles osent ouvrir leur maillot comme le fond couramment les hommes. 

Et quand on lit les propos du dernier message qui m'a été tout personnellement adressé sur le sujet, si ce n'est ps une agression verbale je ne vois pas trop comment le qualifier. Sur ce sujet des débordements agressifs extrêmement fréquents sur le net, une étude du Wall Street journal concluait d'ailleurs:

"...Selon le Wall Street journal, le problème de communication est induit par le canal lui-même qui, en incitant les gens à se montrer sous leur meilleur jour, à lustrer leur ego plusieurs fois par jour tend à surdimensionner leur confiance en eux et du coup à réduire leur capacité à contrôler leur colère lorsqu'ils sont placés face à des irritants. En gros...."

Je peux me tromper mais de mémoire et à preuve du contraire, il ne m'est jamais arrivé de poster des propos désobligeants ou agressifs vis à vis de quelqu'un sur le net en général et sur V101 en particulier. En revanche c'est sur que j'apprécie les discussions argumentées et les échanges d'avis divers, c'est peut être ce qui déplait à certains esprits.        

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share





×
×
  • Créer...