Aller au contenu

Tour de France Féminin 2022


Guillaume LEROYER
 Share

Messages recommandés

Il y a 13 heures, Geoffroy CACHAT a dit :

Trop puissante pour la concurrence ... Elle n'a été battue qu'une seule fois sur une arrivée massive cette année !

+1 elle est vraiment largement au dessus des autres en sprint ....

L'étape de 175km  a était couru en 4h32 soit 38,6km de moyenne ça rigole pas ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sylvain KARLE a dit :

+1 elle est vraiment largement au dessus des autres en sprint ....

L'étape de 175km  a était couru en 4h32 soit 38,6km de moyenne ça rigole pas ....

Oui vraiment, une belle moyenne même s'il y avait peu de dénivelé. Je pense qu'elles auraient même pu faire plus vite car elles ont vraiment juste chercher à contrôler l'échappée. Par exemple, cette étape a été couru à la même moyenne que celle des chemins de vignes avec les gros talus avant hier.

En écoutant les commentaires hier de Roxane Fournier, elle disait n'avoir fait qu'une fois un 200km. Cela m'a un peu surpris. Même si leurs étapes sont souvent beaucoup plus courtes, je me disais que s'entrainer à faire des parcours bien plus longs pouvait les aider à être plus fortes sur des parcours avec moins de kilomètres, en plus du spécifique.
Mais visiblement, ça n'a pas l'air d'être dans leur plan d'entraînement.

Modifié par Geoffroy CACHAT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Geoffroy CACHAT a dit :

Oui vraiment, une belle moyenne même s'il y avait peu de dénivelé. Je pense qu'elles auraient même pu faire plus vite car elles ont vraiment juste chercher à contrôler l'échappée. Par exemple, cette étape a été couru à la même moyenne que celle des chemins de vignes avec les gros talus avant hier.

En écoutant les commentaires hier de Roxane Fournier, elle disait n'avoir fait qu'une fois un 200km. Cela m'a un peu surpris. Même si leurs étapes sont souvent beaucoup plus courtes, je me disais que s'entrainer à faire des parcours bien plus longs pouvait les aider à être plus fortes sur des parcours avec moins de kilomètres, en plus du spécifique.
Mais visiblement, ça n'a pas l'air d'être dans leur plan d'entraînement.

 

Van Vleuten fait des sorties énormes, parfois jusqu'à 300 kilomètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Geoffroy CACHAT a dit :

Et elle est la meilleure cycliste mondiale ou presque non ? Il n'y a pas forcément de lien de cause à conséquence, mais ça doit l'aider pour la caisse...

 

Oui, après Roxane c'est une sprinteuse plus ou moins reconvertie en "gregaria" (je ne sais pas si ça se dit 😉), donc elle n'a pas forcément besoin de faire autant de volume.

Modifié par Guillaume LEROYER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Guillaume LEROYER a dit :

 

 "gregaria" (je ne sais pas si ça se dit 😉)

Non, ça ne se dit pas. Un gregario, due o piu di due gregarie, du latin gregarius (de troupeau) est un équipier "du troupeau" c'est-à-dire une sorte "d'ustensile" qui porte par exemple les bidons ou donne sa roue, enfin qui est là pour aider.

 

On ne féminise donc pas le mot gregario, il reste neutre donc masculin: una gregario.

 

Note à toute fin utile: expliquer un particularime linguistique, un idiotisme n'est pas du sexisme, parce qu'à force de tout mélanger et de ne rien comprendre hein? ... 

Modifié par Berny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Geoffroy CACHAT a dit :

Oui vraiment, une belle moyenne même s'il y avait peu de dénivelé. Je pense qu'elles auraient même pu faire plus vite car elles ont vraiment juste chercher à contrôler l'échappée. Par exemple, cette étape a été couru à la même moyenne que celle des chemins de vignes avec les gros talus avant hier.

En écoutant les commentaires hier de Roxane Fournier, elle disait n'avoir fait qu'une fois un 200km. Cela m'a un peu surpris. Même si leurs étapes sont souvent beaucoup plus courtes, je me disais que s'entrainer à faire des parcours bien plus longs pouvait les aider à être plus fortes sur des parcours avec moins de kilomètres, en plus du spécifique.
Mais visiblement, ça n'a pas l'air d'être dans leur plan d'entraînement.

Faut pas oublier que se sont des filles , il y a eu la grosse chute du peloton qui a fait baisser la moyenne car je pense qu'elles auraient rattrapées + vite les 3 de devant ......

Aura t' on une victoire Française ça parait compliqué  ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etape vallonnée aujourd'hui.

Il ne devrait pas y avoir d'écarts pour le général, mais à 30 km de l'arrivée il y a enchaînement d'une côte de 3 km à 4% et d'une autre d'un kilomètre à 6,5% suivie d'un faux plat. Et dans le final une autre côte de 3 km à 4%.

On peut imaginer que Jumbo pour Vos, éventuellement aidée par Trek pour Balsamo et SD Worx pour Kopecky, durcissent la course pour essayer de faire sauter Wiebes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Faut pas oublier que se sont des filles , il y a eu la grosse chute du peloton qui a fait baisser la moyenne car je pense qu'elles auraient rattrapées + vite les 3 de devant ......

Aura t' on une victoire Française ça parait compliqué  ?

 

 

C'est compliqué.

La meilleure sprinteuse, Clara Copponi n'est pas là.

La meilleure chance serait dans une échappée de baroudeuses, mais sur un Tour de 8 étapes il y a peu de place pour elles.

Peut-être ce week-end, mais Juliette Labous est trop dangereuse pour qu'on la laisse partir et sans doute un peu trop juste pour gagner à la pédale.

Éventuellement Evita Muzic si elle perdait du temps demain et si une échappée allait au bout dimanche, c'est peut-être notre meilleure chance d'étape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share





×
×
  • Créer...