Aller au contenu

Tour du Luxembourg


Geoffroy CACHAT
 Share

Messages recommandés

Valentin MADOUAS remporte la 1° étape en plaçant un contre à moins de 2km du but, après une attaque tranchante de son coéquipier Kevin GENIETS au bas de la dernière bosse.

Il prend le maillot de leader du général.

A noter : d'autres français dans les 10 (BERTHET 3°/ SENECHAL 5° / THOMAS 6° / BOUET 7° / KORETZKY 8° / BONNAMOUR 9°).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à Valentin, c'est un de mes chouchoux, et belles places de Clément, Florian, Benjamin, Maxime, Victor et Franck en effet.

 

Je signalerais aussi la performance de Sjoerd qui n'est pas passé loin et de Matteo, même si j'ai un faible pour Kristian et Rune dont on ne parle pas assez. Ruben et Antwan se sont bien donnés aussi, ils vont bien dormir ce soir.

 

credo quia absurdum

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Geoffroy CACHAT a dit :

Valentin MADOUAS remporte la 1° étape en plaçant un contre à moins de 2km du but, après une attaque tranchante de son coéquipier Kevin GENIETS au bas de la dernière bosse.

Il prend le maillot de leader du général.

A noter : d'autres français dans les 10 (BERTHET 3°/ SENECHAL 5° / THOMAS 6° / BOUET 7° / KORETZKY 8° / BONNAMOUR 9°).

Bravo Valentin qui garde une forme énorme après son super tour de France 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Geoffroy CACHAT a dit :

Valentin MADOUAS remporte la 1° étape en plaçant un contre à moins de 2km du but, après une attaque tranchante de son coéquipier Kevin GENIETS au bas de la dernière bosse.

Il prend le maillot de leader du général.

A noter : d'autres français dans les 10 (BERTHET 3°/ SENECHAL 5° / THOMAS 6° / BOUET 7° / KORETZKY 8° / BONNAMOUR 9°).

 

Bien joué, oui, par contre pour le général il va devoir continuer à attaquer.

Un contre-la-montre de 26 km sur une course de 5 étapes, même vallonnées, je trouve que ça fait beaucoup, 10 ou 15 km auraient été suffisants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Guillaume LEROYER a dit :

 

Bien joué, oui, par contre pour le général il va devoir continuer à attaquer.

Un contre-la-montre de 26 km sur une course de 5 étapes, même vallonnées, je trouve que ça fait beaucoup, 10 ou 15 km auraient été suffisants.

Je te l'accorde bien volontiers. Surtout si un Benjamin THOMAS, par exemple qui est déjà en embuscade, tient le rythme sur les autres étapes vallonnées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2022 à 08:48, Jacques VANDEWIELE a dit :

N'oubliez pas Herregodts , Rune de son prénom, classé 10ème hier à 8 secondes .Il se défend très bien au CLM mais il faut qu'il passe les prochaines étapes très vallonnées du Tour du Luxembourg.

 

Herregodts pas vraiment dans le coup, tout comme Aaron Gate, nos jokers (qui étaient les pronos des commentateurs de l'Equipe) sont HS.

Ça va se jouer entre Skjelmose, Thomas et Vauquelin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Guillaume LEROYER a dit :

Thomas à 45" alors qu'il était à 1" à l'inter, il a du avoir un problème.

Skjelmose 3" devant Vauquelin, mais attention à Sjoerd Bax qui a fait un bon intermédiaire et avait 11" d'avance sur eux au général.

sympa et prometteur le jeune  Vauquelin , 21 ans seulement .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2022 à 16:59, Geoffroy CACHAT a dit :

Valentin MADOUAS remporte la 1° étape en plaçant un contre à moins de 2km du but, après une attaque tranchante de son coéquipier Kevin GENIETS au bas de la dernière bosse.

Il prend le maillot de leader du général.

A noter : d'autres français dans les 10 (BERTHET 3°/ SENECHAL 5° / THOMAS 6° / BOUET 7° / KORETZKY 8° / BONNAMOUR 9°).

Geoffroy, sans doute à chaud, tu as intitulé ton message "Tour du Luxembourg" et j'en aurais certainement fait de même si l'envie m'en avait pris d'écrire sur le sujet.

Mais je constate que cette épreuve, étonnamment, s'appelle 

TOUR DE LUXEMBOURG 

(On dit bien Tour de France)
Y-a-t-il une règle sur ce qui est ou n'est pas correct en cette matière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Bernard MOREAU a dit :

Geoffroy, sans doute à chaud, tu as intitulé ton message "Tour du Luxembourg" et j'en aurais certainement fait de même si l'envie m'en avait pris d'écrire sur le sujet.

Mais je constate que cette épreuve, étonnamment, s'appelle 

TOUR DE LUXEMBOURG 

(On dit bien Tour de France)
Y-a-t-il une règle sur ce qui est ou n'est pas correct en cette matière ?

L'épreuve tourne autour de Luxembourg-capitale et ne fait pas le tour du Luxembour-Pays. L'erreur vient de la confusion du pays et de sa capitale je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Faux voir croquis... j'habite a 60km du Luxembourg 😄

 

 

 

Ton croquis démontre nonobstant ton intention amicale ce que je dis (et qui n'est que ce qui est), à savoir que l'épreuve cycliste Le Tour de Luxembourg part de Luxembourg capitale et arrive à Luxembourg capitale après avoir fait (plus ou moins je te l'accorde) le tour du Luxembourg-pays.

 

Habiter près du pays n'exonère pas de ne pas savoir de quoi on parle. Ou si tu préfères ce qu'en dit Wikipedia:

 

Le Tour de Luxembourg ou Škoda Tour de Luxembourg est une course cycliste par étapes disputée au Luxembourg. Créé en 1935, ses deux premières éditions ont été disputées uniquement par des indépendants, puis en 1945 par les indépendants et les amateurs et en 1981 et 1982 en Open (amateurs et professionnels).

Des 2005 à 2019, le Tour de Luxembourg fait partie de l'UCI Europe Tour en catégorie 2.HC. Il est par conséquent ouvert aux UCI ProTeams dans la limite de 70 % des équipes participantes, aux équipes continentales professionnelles, aux équipes continentales luxembourgeoises et à une équipe nationale luxembourgeoise1. En 2020, il intègre l'UCI ProSeries, le deuxième niveau du cyclisme international.

Le Tour prend son départ à Luxembourg, puis y revient après avoir traversé le pays.

Modifié par Berny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Berny a dit :

Ton croquis démontre nonobstant ton intention amicale ce que je dis (et qui n'est que ce qui est), à savoir que l'épreuve cycliste Le Tour de Luxembourg part de Luxembourg capitale et arrive à Luxembourg capitale après avoir fait (plus ou moins je te l'accorde) le tour du Luxembourg-pays.

 

Habiter près du pays n'exonère pas de ne pas savoir de quoi on parle. Ou si tu préfères ce qu'en dit Wikipedia:

 

Le Tour de Luxembourg ou Škoda Tour de Luxembourg est une course cycliste par étapes disputée au Luxembourg. Créé en 1935, ses deux premières éditions ont été disputées uniquement par des indépendants, puis en 1945 par les indépendants et les amateurs et en 1981 et 1982 en Open (amateurs et professionnels).

Des 2005 à 2019, le Tour de Luxembourg fait partie de l'UCI Europe Tour en catégorie 2.HC. Il est par conséquent ouvert aux UCI ProTeams dans la limite de 70 % des équipes participantes, aux équipes continentales professionnelles, aux équipes continentales luxembourgeoises et à une équipe nationale luxembourgeoise1. En 2020, il intègre l'UCI ProSeries, le deuxième niveau du cyclisme international.

Le Tour prend son départ à Luxembourg, puis y revient après avoir traversé le pays.

On vois parfaitement que les coureurs vont du Nord au Sud du pays Luxembourg  .....

Je te recite 😅L'épreuve tourne autour de Luxembourg-capitale et ne fait pas le tour du Luxembour-Pays. "

Sur l'étape en bleu par exemple les coureurs sont a Diekirch  loin de la capitale donc l'épreuve part et arrive a Luxembourg ville tu a raison  mais ils font le tour du Luxembourg pays .....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Berny a dit :

L'épreuve tourne autour de Luxembourg-capitale et ne fait pas le tour du Luxembour-Pays. L'erreur vient de la confusion du pays et de sa capitale je pense.

Je ne suis pas convaincu.
Les français de France pensent au pays comme étant le Luxembourg (ou le Gd Duché du*), mais comment les luxembourgeois francophones pensent-ils à leur pays ?
Luxembourg (comme la ville) ou Le Luxembourg ?
S'il existait on dirait sûrement le Tour du Mexique, mais on dit aussi le Tour du Portugal (pas de), le Tour du Rwanda, du Maroc, etc.
Par contre, Tour de Bretagne, Tour du Loiret.
C'est peut-être à l'oreille que l'on choisit.
* Voir plus bas (Franck), c'est Grand Duché de.

Modifié par Bernard MOREAU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share





×
×
  • Créer...