Aller au contenu

Campagnolo WTO 45


Alexandre BERNARD
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

Est ce que certains d'entre-vous possède des campagnolo WTO 45 a disques ? Deux paires que je commande dans deux magasin différents : obliger de les renvoyer, il y des irrégularités (boursouflures) sur la lèvre de la jante au niveau de la jonction de couches de carbone. A 1800€ je m'attendais a mieux niveau finition, du coup je pense passer sur une autre marque, si certains on des retour sur des Dura-ACE c50 je pense aller sur ce modèle. Merci d'avance.

 

Sportivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2023 à 20:18, Alexandre BERNARD a dit :

Bonjour,

 

Est ce que certains d'entre-vous possède des campagnolo WTO 45 a disques ? Deux paires que je commande dans deux magasin différents : obliger de les renvoyer, il y des irrégularités (boursouflures) sur la lèvre de la jante au niveau de la jonction de couches de carbone. A 1800€ je m'attendais a mieux niveau finition, du coup je pense passer sur une autre marque, si certains on des retour sur des Dura-ACE c50 je pense aller sur ce modèle. Merci d'avance.

 

Sportivement.

très bizarre... j'ai des WTO33, j'ai des copains qui ont des WTO45 et WTO33 ultra, zero problème de finition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai toujours eu des Campa en paire de roue (Sirocco, Neutron ultra, Bora ONE) et j'étais très satisfait aussi bien sur la qualité de finition que sur la tenue dans le temps (roulement, pas de voile ...), du coup pour mon nouveau vélo je voulais continuer sur des Campa mais la deux paires de WTO 45 disk avec un niveau de finition indigne du prix , très déçu de Campa pour le coup. Je suis passé sur des DT Swiss ARC 1100 50 et la rien a redire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Alexandre BERNARD a dit :

Bonsoir,

j'ai toujours eu des Campa en paire de roue (Sirocco, Neutron ultra, Bora ONE) et j'étais très satisfait aussi bien sur la qualité de finition que sur la tenue dans le temps (roulement, pas de voile ...), du coup pour mon nouveau vélo je voulais continuer sur des Campa mais la deux paires de WTO 45 disk avec un niveau de finition indigne du prix , très déçu de Campa pour le coup. Je suis passé sur des DT Swiss ARC 1100 50 et la rien a redire. 

Salut Alexandre,

 

On est d'accord que ton message est un coup de gueule envers Campa qui te déçoit sur la finition des roues à disques mais pas un comparatif Campa/DT Swiss ?

 

Pour l'instant, tu as toujours été satisfait de la solidité et de la fiabilité des différents modèles de Campa que tu as utilisés pendant de nombreuses années... et tu es rassuré par la finition de tes toutes récentes DT Swiss.

 

Ta fidèle compagne a négligé son maquillage depuis 2 jours et tu la trompes déjà pour de jolies gambettes ou un soutif en dentelles ?  😂

Modifié par Thierry GEUMEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alain CORMARY a dit :

Campagnolo peut-il être sujet à des copies, ce qui expliqurait les problèmes rencontrés ?

Pour s'assurer de cela il faut remonter les filières d'approvisionnement des vélocistes et je suppose que les représentants de Campagnolo dans les pays concernés vont se pencher sur le problème car avoir 2 fois le problème dans 2 magasins différents cela va certainement interpeller la marque. 

Alexandre , l'initiateur de ce sujet a-t-il eu d'autres infos depuis le retour des roues chez ses deux vélocistes ou fournisseurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Alain CORMARY a dit :

Campagnolo peut-il être sujet à des copies, ce qui expliqurait les problèmes rencontrés ?

Alexandre parle de la finition mais ne donne aucun détail. On peut supposer que cela concerne l'apparence des nappes de carbone constituant la jante. Etant donné que celle-ci ne comporte plus de bandes de freinage, le fabricant s'est certainement affranchi du traitement AC3.

 

Sur mon dernier groupe Chorus, une vis des étriers de freins n'est plus en inox mais en acier chromé. Des traces de rouille apparaissent après quelques mois. Autre différence : l'étrier de frein arrière n'est plus un simple pivot mais un double identique à son homologue avant, ce qui occasionne de plus fréquents blocages de la roue arrière lors des freinages d'urgence. Globalement, on constate donc une réelle volonté de réaliser des économies.

 

Le client "Campa" accepte de payer plus, il a le droit d'être exigeant.

 

La marque risque de perdre son identité à vouloir faire des économies aux mauvais endroits. En même temps, elle n'occupe pas une position dominante sur le marché mondial et son équilibre financier est sans doute délicat. Il y a un réel danger d'entrer dans une spirale descendante.

Modifié par Thierry GEUMEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

A part les roues, qui roule encore en campa? L'arrivée des disques ne les arrange pas, la fin d'une époque?

Pourquoi dis-tu cela ? De l'avis de leurs utilisateurs, les freins à disques Campa fonctionnent très bien. 

 

"Moi j'aime pas Campa" (dixit le Schtroumpf Grognon) 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Thierry GEUMEZ a dit :

Pourquoi dis-tu cela ? De l'avis de leurs utilisateurs, les freins à disques Campa fonctionnent très bien. 

 

"Moi j'aime pas Campa" (dixit le Schtroumpf Grognon) 🤣

Jamais dit que je n'aimais pas, mon unique utilisation de campa date fin années 90-2005, chorus 9 vit, super pédalier et dérailleurs mécaniques alu, l'ergonomie des poignées ne me dérangeait nullement, d'ailleurs il pourrait fonctionner encore, si je lui offrait un petit (ou plutôt un grand service!). Les prix ont tellement enflé, que je me demande comment la marque s'en tire, certainement une petite niche d'aficionados...rien de négatif, juste une constatation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Les prix ont tellement enflé, que je me demande comment la marque s'en tire, certainement une petite niche d'aficionados...rien de négatif, juste une constatation!

Les prix ont enflé pour tout le monde :

https://www.mantel.com/be-fr/groupe-shimano-105-r7100-di2-disc&utm_source=google&utm_medium=shopping?gclid=Cj0KCQiAw8OeBhCeARIsAGxWtUwHR_HARJbqHvBiOVppujc2tDaW5DH5bsvdGDot2clcYK-qkaV6edIaAqEyEALw_wcB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Alain CORMARY a dit :

Je viens de lire le numéro de Planète Cyclisme  et j'ai constaté que Campagnolo ne fournit presque plus de groupes sportifs...

Sur youtube , je regarde des vidéos de montage de "vélos de rêve" et très rares sont montés en Campagonlo, la plupart sont en Shimano, d'autres en Sram.

Pour l'heure, Campa reste compétitif pour ses groupes mécaniques... vu que Shimano abandonne ce créneau et que ses prix ont explosé en passant à l'électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Pour l'heure, Campa reste compétitif pour ses groupes mécaniques... vu que Shimano abandonne ce créneau et que ses prix ont explosé en passant à l'électrique.

Chorus encore mécanique? Pour rester dans le sujet des roues, as tu vu le rayonnage des zonda disques, ça ressemble aux anciennes "spinergy", marrant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Pas seulement Chorus, tu as aussi Centaur, Record et Super Record. A patins ou à disques https://www.campagnolo.com/FR/fr/Groupes/groupes_mécaniques_vélos_de_course

Ok, j'ai consulté le site campa, ils font encore du mécanique pour 12 vit alors que shimano a renoncé...pour le moment! Un peu chéros les iTALIENS, mais pédalier carbone, quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Ok, j'ai consulté le site campa, ils font encore du mécanique pour 12 vit alors que shimano a renoncé...pour le moment! Un peu chéros les iTALIENS, mais pédalier carbone, quand même!

Le gars qui fume son paquet de cigarettes tous les jours dépense près de 3000 euros par an (en Belgique). Même en Campa, mon addiction au vélo me revient moins cher 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Le gars qui fume son paquet de cigarettes tous les jours dépense près de 3000 euros par an (en Belgique). Même en Campa, mon addiction au vélo me revient moins cher 😇

Tout à fait, pour un nouveau vélo, parfaitement à ses cotes, sans être forcément sur mesure, un dernier vélo, pourquoi pas du chorus 12 vit, roues campa carbone, indispensables à cause des FAD, mais pas plus de 35 de haut, une bonne saignée dans le capital!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...