Aller au contenu

Trek émonda sl ou addict rc15


clement.f
 Share

Messages recommandés

J'ai le même gabarit que toi à 2 kg prêt et j'avais le même dilemme que toi entre Trek et Scott. J'ai finalement opté pour un Emonda slr7 car les roues étaient meilleures que sur l'addict. Je suis très satisfait de ce vélo sur tous les terrains même avec les roues d'origine par contre le cadre est très fragile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Patrick CARRIGNON a dit :

J'ai le même gabarit que toi à 2 kg prêt et j'avais le même dilemme que toi entre Trek et Scott. J'ai finalement opté pour un Emonda slr7 car les roues étaient meilleures que sur l'addict. Je suis très satisfait de ce vélo sur tous les terrains même avec les roues d'origine par contre le cadre est très fragile.

ah bon ? sur mon emonda je suis tombé plusieurs fois lourdement , le cadre a pas bouger oclv 500 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Abdel_routier a dit :

ah bon ? sur mon emonda je suis tombé plusieurs fois lourdement , le cadre a pas bouger oclv 500 

Pour ma part pas de chute mais j'ai dû serrer un peu trop fort avec mon pied d'atelier, fissure sur 3 cm (le réparateur s'y est repris à 2 fois tellement le carbone est fin), frottement d'une sacoche lors d'une épreuve de 600km, là encore le cadre n'a pas aimé et la tige de selle qui a enlevé le vernis du cadre. En comparaison mon Pinarello qui a 10 ans et avec lequel je roule l'hiver et sur l'home trainer est beaucoup moins marqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Patrick CARRIGNON a dit :

Pour ma part pas de chute mais j'ai dû serrer un peu trop fort avec mon pied d'atelier, fissure sur 3 cm (le réparateur s'y est repris à 2 fois tellement le carbone est fin), frottement d'une sacoche lors d'une épreuve de 600km, là encore le cadre n'a pas aimé et la tige de selle qui a enlevé le vernis du cadre. En comparaison mon Pinarello qui a 10 ans et avec lequel je roule l'hiver et sur l'home trainer est beaucoup moins marqué.

C'est souvent le cas des cadres modernes, pour gagner du poids, le tube horizontal qui ne participe pas trop à la rigidité globale est très fin. Il faut donc faire attention avec les pieds d'atelier, les pinces de porte-vélo et sur les chutes si le cintre tape, c'est mort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Bruno GUILLEVIC a dit :

Après rien ne ressemble moins à un Emonda qu'un autre Emonda, entre les SL et les SLR,, les séries 5, 6 et 7.  Ecart max entre 400 et 450 grs sur le cadre  et 100/150grs sur la fourche. On a forcément pas la même résistance aux chocs et écrasement 

La géométrie a changé, notamment au niveau de la douille de direction, auparavant on avait H1 et H2, on n'a désormais plus que H1,5, donc   très sportif et ne convenant plus à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

La géométrie a changé, notamment au niveau de la douille de direction, auparavant on avait H1 et H2, on n'a désormais plus que H1,5, donc   très sportif et ne convenant plus à tout le monde.

 apparement des gens dans les groupes trek sur FB se plaignent de la pietre qualité de la peinture des nouveaux emonda , qui part au moindre frottement de sacoche ou de petit choc 

Effectivement h 1.5 c est trop axé agressif. ca va en rebuter plus d'un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite update du coup j'ai laissé tombé pour le scott j'ai continué des recherches et actuellement j'hésite entre un trek emonda slr 7 d'occasion et un colnago v3rs frozen white neuf (qui reste dans mes prix) il y a un écart de 2000€ entre les deux vélos pour des gammes qui normalement sont équivalentes (haut de gamme) mais le vélo neuf à l'avantage de la garantie que pensez vous du sav colnago ? Car je me di que pour faire passer un cadre en garantie de toute façon en général ce 'est pas facile donc je me demande si la garantie est réellement utile... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, clement.f a dit :

le vélo neuf à l'avantage de la garantie que pensez vous du sav colnago ? Car je me di que pour faire passer un cadre en garantie de toute façon en général ce 'est pas facile donc je me demande si la garantie est réellement utile... 

Pierre Plana a eu un souci de jeu au niveau de la boîte de pédalier sur son nouveau cadre v4rs et ça passe en garantie, il l'a renvoyé depuis quelques semaines. Attends son passage sur le forum pour avoir plus de précisions.

Modifié par Thierry GEUMEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, clement.f a dit :

Petite update du coup j'ai laissé tombé pour le scott j'ai continué des recherches et actuellement j'hésite entre un trek emonda slr 7 d'occasion et un colnago v3rs frozen white neuf (qui reste dans mes prix) il y a un écart de 2000€ entre les deux vélos pour des gammes qui normalement sont équivalentes (haut de gamme) mais le vélo neuf à l'avantage de la garantie que pensez vous du sav colnago ? Car je me di que pour faire passer un cadre en garantie de toute façon en général ce 'est pas facile donc je me demande si la garantie est réellement utile... 

J'ai connu il y a deux ans un gars avec un pb de fissure de boitier pédalier sur un GIANT TCR Pro, pris en garantie sans  pb, le vélo avait 4 ans et au moins 40.000 bornes. En revanche plusieurs mauvais retours chez Spé, ils ont tjs trouvé une  raison pour exclure  le bénéfice de la garantie (haubans AR, manivelle carbone)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...