Aller au contenu

K7 11x32 et longueur de chappe


André MASSOL
 Share

Messages recommandés

Le 08/05/2023 à 07:39, André MASSOL a dit :

Bonjour,

Je possède un groupe di2 ultégra et je souhaite monter une cassette 11x32 . 

Je voudrais savoir si la chappe est adéquate ..La longueur entre les galets est de 10cm .

Merci 

As-tu cherché des infos sur le site Shimano ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2023 à 07:39, André MASSOL a dit :

Bonjour,

Je possède un groupe di2 ultégra et je souhaite monter une cassette 11x32 . 

Je voudrais savoir si la chappe est adéquate ..La longueur entre les galets est de 10cm .

Merci 

Quelle est la génération de ton Di2 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pierre PLANA a dit :

Quelle est la génération de ton Di2 ? 

Bonjour Pierre ,

J'ai commandé mon vélo en octobre 2021 pour une livraison juin 2022 .

Lors de la commande j'avais choisi de mettre un groupe di2 ultégra 11v car je voulais un capteur quarq  ( non compatible avec le 12v ) et surtout car mon vélociste m'avait dit qu'il pouvait y avoir du retard avec le groupe 12v ..Comme il avait du 11v en stock il me l'avait réservé pour le montage ..Donc groupe de 2021 .

Je complète ma question : Je peut bien mettre une K7 sram et dans ce cas aurais je a modifier les réglages ..Quand je change mes roues avec des K7 ( shimano ) de dentures différentes tout est ok .

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, André MASSOL a dit :

Bonjour Pierre ,

J'ai commandé mon vélo en octobre 2021 pour une livraison juin 2022 .

Lors de la commande j'avais choisi de mettre un groupe di2 ultégra 11v car je voulais un capteur quarq  ( non compatible avec le 12v ) et surtout car mon vélociste m'avait dit qu'il pouvait y avoir du retard avec le groupe 12v ..Comme il avait du 11v en stock il me l'avait réservé pour le montage ..Donc groupe de 2021 .

Je complète ma question : Je peut bien mettre une K7 sram et dans ce cas aurais je a modifier les réglages ..Quand je change mes roues avec des K7 ( shimano ) de dentures différentes tout est ok .

Merci 

André, la version de Di2 que tu as a deux versions de dérailleurs arrière. -SS et -GS :

- le -SS est censé passer des cassettes jusqu'à 30 dents

- le -GS est censé passer des cassettes jusqu'à 34 dents

 

Au delà de la longueur on peut différencier les deux par la forme : la -GS est un peu "cassée"

 

Ceci dit, personnellement j'ai passé 32 dents sur une -SS donc ça peut passer... 

 

Tu montes la cassette est tu essaies... dans le pire des cas il faudra que tu trouvez un grande chappe.

derailleur.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pierre PLANA a dit :

André, la version de Di2 que tu as a deux versions de dérailleurs arrière. -SS et -GS :

- le -SS est censé passer des cassettes jusqu'à 30 dents

- le -GS est censé passer des cassettes jusqu'à 34 dents

 

Au delà de la longueur on peut différencier les deux par la forme : la -GS est un peu "cassée"

 

Ceci dit, personnellement j'ai passé 32 dents sur une -SS donc ça peut passer... 

 

Tu montes la cassette est tu essaies... dans le pire des cas il faudra que tu trouvez un grande chappe.

derailleur.png

Ok merci pierre .

C'est le modèle GS que je possède ..

Et puis je mettre une K7 Sram ou je reste sur du shimano ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pierre CÔTÉ a dit :

Je profite du présent sujet, j'ai un dérailleur Sram red etap 11vts chape courte, Sram préconise 28 dents maximum, est-ce possible de monter un cassette de 30 dents voir même 32 dents.

Merci à l'avance

Bjr Pierre , 

Sur mon précédent vélo j'avais le groupe Sram red etap 11v en chape courte et j'ai mis une 30 dents mais jamais une 32  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, André MASSOL a dit :

Bjr Pierre , 

Sur mon précédent vélo j'avais le groupe Sram red etap 11v en chape courte et j'ai mis une 30 dents mais jamais une 32  

Merci André pour l'info, c'est ce que je vais faire, une 30 dents devraient passées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, André MASSOL a dit :

Ok merci pierre .

C'est le modèle GS que je possède ..

Et puis je mettre une K7 Sram ou je reste sur du shimano ?

Si c'est la GS que tu as tu peux donc t'autoriser toutes les folies 🙂

 

après Sram ou Shimano ? La seule SRAM que j'ai eue c'était la SRAM Red monobloc : Elle avait l'avantage d'être très légère mais elle craquait (le défaut du monobloc je pense) donc il fallait bien graisser entre la cassette et le corps de roue libre.

Sinon ça fonctionnait bien... avec du Shimano ou du SRAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pierre PLANA a dit :

Si c'est la GS que tu as tu peux donc t'autoriser toutes les folies 🙂

 

après Sram ou Shimano ? La seule SRAM que j'ai eue c'était la SRAM Red monobloc : Elle avait l'avantage d'être très légère mais elle craquait (le défaut du monobloc je pense) donc il fallait bien graisser entre la cassette et le corps de roue libre.

Sinon ça fonctionnait bien... avec du Shimano ou du SRAM

Merci pour la réponse .

La semaine dernière je suis venu dans l'ariège et donc j'ai grimper Palhères ..Pas de neige en début mai !! Bientôt on pourra grimper ces cols 365jrs ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2023 à 13:02, André MASSOL a dit :

Bjr Pierre , 

Sur mon précédent vélo j'avais le groupe Sram red etap 11v en chape courte et j'ai mis une 30 dents mais jamais une 32  

Le test a été fait aujourd'hui avec une cassette de 30 dents et cela passe sans problème. Je suis allé monté une bosse entre 9 et 12% et la sensation est bonne, on arrive à garder une bonne cadence de pédalage, il n'y aura pas problème pour le Ventoux avec cette nouvelle cassette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Pierre CÔTÉ a dit :

Le test a été fait aujourd'hui avec une cassette de 30 dents et cela passe sans problème. Je suis allé monté une bosse entre 9 et 12% et la sensation est bonne, on arrive à garder une bonne cadence de pédalage, il n'y aura pas problème pour le Ventoux avec cette nouvelle cassette.

Bonjour .

je savais que cela passait ..Bon en ce qui me concerne pour pouvoir passer dans ces % a une cadence de 80rtm il me faut du 32 ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, André MASSOL a dit :

Merci pour la réponse .

La semaine dernière je suis venu dans l'ariège et donc j'ai grimper Palhères ..Pas de neige en début mai !! Bientôt on pourra grimper ces cols 365jrs ..

Je crois que la neige est annoncée cette semaine... tu as bien fait de profiter 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, André MASSOL a dit :

Tu fait l'ariégeoise pour préparer ton EDT ?

Normalement, non... Je ne fais plus l'ariègeoise depuis un bon moment (2013 je crois) pour deux raisons :

- j'ai plus trop grand chose à découvrir en Ariège

- je trouve qu'il y a trop d'inscrits par rapport à la largeur et l'état des routes en Ariège

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je vais "encore" faire un petit hors sujet 😉

Je suis en 52/36 - 11/30, j'envisage de passer en 11/34, ce que permet la chape Shimano 12v.

 

Je souhaite préserver mes forces en ascension qui avec mes 95/100 kg me limite beaucoup, je sors d'un BRM de 400km 5000 D+, ça passe mais je n'avance pas des que ça grimpe, genre 9km/h pour 6 %, vitesse qui ne s'améliore pas au fil de mes sorties à "fort" D+, je stagne.

Par contre sur le plat je suis satisfait.

 

J'ai conscience que passé à 11/34 n'est pas une solution magique mais pour qui est passé par cette solution, le gain, le confort est il justifié, sachant que je souhaite augmenté substantiellement le D+.

Merci

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis qui n'engage que moi est qu'on n'a jamais trop de petits braquets, à moins de ne jamais utiliser les trois ou quatre plus petits.

Si en revanche on met assez souvent "tout à gauche", c'est qu'on gagnerait sans doute à disposer de plus petit.

Et puis, disposer d'un peu plus court "au cas où", c'est rassurant. Parfois, on ne se sent pas bien et on finit à la cravache ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Mustafa HAKEM a dit :

Bonjour

Je vais "encore" faire un petit hors sujet 😉

Je suis en 52/36 - 11/30, j'envisage de passer en 11/34, ce que permet la chape Shimano 12v.

 

Je souhaite préserver mes forces en ascension qui avec mes 95/100 kg me limite beaucoup, je sors d'un BRM de 400km 5000 D+, ça passe mais je n'avance pas des que ça grimpe, genre 9km/h pour 6 %, vitesse qui ne s'améliore pas au fil de mes sorties à "fort" D+, je stagne.

Par contre sur le plat je suis satisfait.

 

J'ai conscience que passé à 11/34 n'est pas une solution magique mais pour qui est passé par cette solution, le gain, le confort est il justifié, sachant que je souhaite augmenté substantiellement le D+.

Merci

 

 

 

 

A titre personnel, j'ai 52/36 et 11/34, et j'en suis pleinement satisfait quand ça grimpe fort (au delà de 10%). Ce n'est pas tout à fait la même problématique que toi car je roule plutôt sur des distances inférieures lorsque j'en ai besoin, mais l'apport est indéniable pour m'économiser musculairement et apporter un peu plus de confort de pédalage.

Je pense que peu ou proue cela se ressentirait aussi bénéfiquement pour toi sur des distances plus longues et malgré des pentes moins ardues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...