Aller au contenu

Etude posturale BG Fit


Philippe CRETIN
 Share

Messages recommandés

  • 2 months later...

C'est vrai ,tous mes problèmes ont commencé après une etude posturale et pas seulement une mais bien chez 4 personnes différentes.Il y a des différences énormes.

Par la suite j'ai repris ma position comme au bon vieux temp ,talon sur la pedale dans l'allongement du tube de selle et aplomb du genou au centre axe pedale et j'ai retrouvé mon comfort et la force d'avant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je me suis décidé a faire cette étude, car j'ai les genoux fragile sujet a des syndrome rotulien. Je vais faire cela en vue de l'achat de chaussure de la marque. J’attends de cette étude de me corriger certain point pouvant améliorer l'axage du genou. De plus je suis très raide, et je voudrais bien voir si ils le prennent en compte.

Je vais faire cette étude le 1er décembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moi aussi à la recherche d'un magasin spécialized faisant cette étude en région parisienne.

Premier mail envoyé, je suis un peu septique, car on me répond qu'il faut que je prévois 30mn, alors que j'ai cru comprendre que l'étude demandait 2h à 2h30.

Si quelqu'un à un tuyaux sur la région parisienne, je suis preneur

Sportivement

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai moi meme un probleme de cervicales, ainsi que des fourmies dans les bras et les pieds, mais je sais d'ou cela vien, j'ai deux vertebres qui font pression sur la moelle epiniere, via une calcification, comme je n'ai pas l'intention d'arreter le velos, je fais des recherches perso de reglage en y allant a taton, mon premier geste qui peu parraitre anodin a ete d'enlever la casquette de mon casque, ainsi je devais moin relever la tete ma vision etand plus degagee, rien que cela a apporte une amelioration, il ne faut pas hesiter a changer la hauteur du cintre et la profondeur de la selle, de maniere a allonger ou redresser ton corp de facon a ce qu'il se retrouve dans une position ergonomique qui lui convient, car tout est la il faut que tu sache ecouter ton corp pour optimiser tes reglages, tout les autres reglages que l'on te proposera ne seront qu'une approche de se qui peu te convenir, prend tes outil et ta patience a deux mains, et trouve les bons reglages, moi meme je continus mes recherche car elle sont evolutives, je n'ai pas fait disparaitre mes douleurs mais je les ai fait diminuer, et retarder leur apparitions, un autre exemple, j'ai changer ma guidoline pour une de qualite, meilleur amortie et meilleur grippe, ainsi mes mains sont plus au repos et je diminus l'effort de maintien sur le cintre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'étude posturale peut être un piste mais un grand facteur dont on en tient pas dans une étude aussi compte soit-elle est la distance... On peut parfait en statique et puis au bout de quelques kilomètres on a mal. Cela m'est arrivé au bout de 90 kms, c'était affreux et c'est alors qu'il faut régler. Mais finalement, c'est en tâtonnant qu'on y arrive le mieux en notant à chaque fois les changements opérés (et un paramètre à la fois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je crois aussi que c'est un manque de respect que de dire que les études posturales sont une arnaque. Certaines peut-être, mais d'autres sont effectuées par des personnes très sérieuses.

Je n'ai pas éprouvé le besoin d'en faire une car ayant pas mal potassé le sujet, je pense être arrivé à une position proche de la vérité, mais si j'avais les moyens, je n'hésiterais pas une seconde à faire valider cette position par un professionnel. Et encore plus s'il était question de l'achat d'une nouvelle monture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Axel, je n'arrive pas à m'expliquer pourquoi le mode opératoire de tous les supposés "ergonome" propose tous un process différent avec evidemment résultat différent? Sur 10 études différentes, tu te retrouveras avec 10 positions différentes. En conclusion, il n'y a rien de scientifique là dedans et cela ne sert que de base de départ, alors à quoi bon dépenser son fric pour cela. Le seul valable à mon avis est Armel André célèbre et connu de tous pour ses études posturales, le reste n'est que du vent!!!

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
 Share





×
×
  • Créer...