Aller au contenu

Triple plateau 50/40/30 et cassette 12/25 en montagne ?


Legow
 Share

Messages recommandés

Salut tout le monde,

L'an passé j'ai acheté un nouveau vélo de route muni :

- D'un triple plateau 50/40/30

- D'une cassette 12/25

 

Habitant dans une région relativement plate (les côtes sont parfois pentues mais restent relativement courte), je n'ai jamais tenté la montagne et à l'occasion de prochaines vacances m, j'aimerai m'y essayer. 

 

Comme je n'ai aucune connaissance sans les cols je me demandais si ma configuration actuelle (plateaux + vitesses) était suffisante pour s'attaquer à des cols ou si il serait préférable de changer de cassette (auquel cas j'aimerai savoir quelle cassette choisir). 

 

Merci d'avance aux utilisateur de vélo 101 qui me répondront ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Franck PASTOR a dit :

Quel est ton groupe ? Combien de pignons sur ta cassette? 8, 9, 10 ?

Je suppose que c'est un campagnolo xénon (c'est ce qui est  marque sur les leviers de frein et sur le dérailleur) avec 10 pignons. 

 

Il y a 2 heures, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

quel âge ?  quel poids ?  combien de kms ? normalement avec un 30X25 on peut déjà envisager quelques montées !

bon velo

 

 

J'ai 17 ans, 1m70 pour 60 kg. J'ai découvert le vélo il y a 5 ans mais j'ai long temps fait de la route sur mon vTT. Ça fait deux ans que j'ai un vélo de route.

 

J'estime avoir fait environ 2000 km sur mon VTT (je n'avais pas de compteur au début) et environ 3000 sur celui de route (au compteur donc c'est sur !) sachant que j'ai fait 2000 km cette année. 

 

J'en aurai sans doute plus au compteur quand je m'attaquerai à un col (mon objectif tif est d'en faire un l'été prochain mais je m'y prend tôt pour pouvoir avoir le temps d'étudier le terrain et de changer la cassette si nécessaire). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit :