Aller au contenu

Opération de la cataracte


Alain CORMARY
 Share

Messages recommandés

Bonjour.

Je me suis fait opérer de la cataracte le 07 décembre  ( à droite) et je subirai une autre intervention le 14 décembre (à gauche).

Si il y en a qui ont subi cette opération , après combien de temps ont-ils repris le vélo ?

Le chirurgien m'a dit un mois.

Je voudrais connaitre l'expérience des cyclistes du Forum.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alain CORMARY a dit :

Bonjour.

Je me suis fait opérer de la cataracte le 07 décembre  ( à droite) et je subirai une autre intervention le 14 décembre (à gauche).

Si il y en a qui ont subi cette opération , après combien de temps ont-ils repris le vélo ?

Le chirurgien m'a dit un mois.

Je voudrais connaitre l'expérience des cyclistes du Forum.

A +

Quand j'ai été opéré de la cataracte il faut mettre des gouttes dans l'oeil pendant 2 semaines pour éviter une éventuelle infection, je crois 3 fois par jour. Comme je m'étais fait opéré en hiver le problème de reprendre le vélo ne se posait pas pour moi. Mais après 2 semaines tout est en principe OK, mais par précaution il vaut mieux suivre l'avis de son ophtalmo.

Pour info on fait parfois une cataracte secondaire quelques mois plus tard. Ce n'est pas grave. Le problème est réglé immédiatement par l'ophtalmologue avec un petit coup de laser. Je crois qu'une cataracte secondaire est un petit oedème qui se forme et que le laser détruit. Donc pas de panique si ça t'arrive.

Bon rétablissement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Michel ROTH a dit :

Quand j'ai été opéré de la cataracte il faut mettre des gouttes dans l'oeil pendant 2 semaines pour éviter une éventuelle infection, je crois 3 fois par jour. Comme je m'étais fait opéré en hiver le problème de reprendre le vélo ne se posait pas pour moi. Mais après 2 semaines tout est en principe OK, mais par précaution il vaut mieux suivre l'avis de son ophtalmo.

Pour info on fait parfois une cataracte secondaire quelques mois plus tard. Ce n'est pas grave. Le problème est réglé immédiatement par l'ophtalmologue avec un petit coup de laser. Je crois qu'une cataracte secondaire est un petit oedème qui se forme et que le laser détruit. Donc pas de panique si ça t'arrive.

Bon rétablissement

 

Une cataracte secondaire n'est pas un œdème mais une opacification de la capsule du cristallin et ça se corrige en quelques minutes par laser. On retrouve immédiatement une vue normale.

 

Modifié par Michel ROTH
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Alain CORMARY a dit :

Je verrais dans deux semaines, après le 14 décembre, ma saison 2023 est terminée pour le vélo.

Suivant ce que j'ai vu sur internet, on peut reprendre une activité "douce" après 15 jours, je ferai des marches.

Je vois dans mes notes que j'ai roulé 20 km en 2016, deux jours après la cataracte à l'oeil droit.  Ceci sans problème et sans appréhensions.

C'était pour améliorer ma vue après des décollements des rétines aux deux yeux, et là, je n'en menais vraiment pas large.

Mais si le chirurgien dit un mois, mieux vaut ne pas aller trop vite.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Jacques VANDEWIELE a dit :

Mon épouse (74 ans ) est allée chez son ophtalmo hier pour des problèmes de vision nocturne ou lorsqu'il y a de moins de clarté :  bilan début de cataracte . 

 

Il la revoit dans un an pour vérifier l'évolution et peut être envisager alors une intervention . 

La mienne s'est fait opérer il y a 3 ans (à 68 ans) elle a du attendre 3 semaines pour la piscine et deux pour les cours de gym Zumba. Pour le vélo il faudra porter des lunettes protectrices mais avec cette protection dès 15 jours c'est possible.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...