Aller au contenu

Rohan Dennis


Messages recommandés

Mauvaise et triste nouvelle : je viens de lire sur un grand journal national français que Rohan Dennis avait été arrêté à Adélaïde suite au décès de son épouse renversée par un véhicule qu’il conduisait. L’article ne dit rien sur les circonstances de ce drame outre le fait qu’une enquête est en cours….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Peter CROSBIE a dit :

Selon les informations qui circulent en Australie, elle roulait et s'accrochait à la voiture (les deux sont d'anciens pros), et elle est tragiquement tombée sous les roues.

C'est affreux, au moins ce ne serait pas intentionnel mais accidentel.
Merci de cette info, je n'avais rien trouvé sur Cyclingnews ou Vélonews.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators
Il y a 5 heures, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

Mauvaise et triste nouvelle : je viens de lire sur un grand journal national français que Rohan Dennis avait été arrêté à Adélaïde suite au décès de son épouse renversée par un véhicule qu’il conduisait. L’article ne dit rien sur les circonstances de ce drame outre le fait qu’une enquête est en cours….

https://www.velo101.com/actualite/cyclisme/arrestation-de-rohan-dennis-apres-la-mort-de-son-epouse-melissa-hoskins/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Belgique, en fonction des éléments que j'ai pu lire dans la presse, on inculperait Rohan Dennis pour homicide involontaire dans un premier temps en attendant les résultats de l'enquête mais la justice pénale anglo-saxonne dont est certainement dérivé le droit pénal australien a sans doute une approche différente.

D'ailleurs MVDP a connu quelques déboires avec la justice australienne lors des championnats du monde qui s'y sont déroulés en 2022. 

Modifié par Jacques VANDEWIELE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jacques VANDEWIELE a dit :

En Belgique, en fonction des éléments que j'ai pu lire dans la presse, on inculperait Rohan Dennis pour homicide involontaire dans un premier temps en attendant les résultats de l'enquête mais la justice pénale anglo-saxonne dont est certainement dérivé le droit pénal australien a sans doute une approche différente.

D'ailleurs MVDP a connu quelques déboires avec la justice australienne lors des championnats du monde qui s'y sont déroulés en 2022. 

Je suppose que la justice australienne n'est pas exactement la même dans tous les états du pays.

Je ne trouve toujours rien dans la presse anglophone. Mais je remarque que la presse anglaise est surtout intéressée à faire des ventes en utilisant des mots choc plutôt qu'à simplement relater les faits. (Aucun français n'en sera surpris.

Il me semble évident que des cyclistes pros n'ont exactement le même point de vue sur ce qui est dangereux pour un/une cycliste aguerri/aguerrie que la population générale ou la police.

PS : J'ai suivi ce forum :
https://forum.cyclingnews.com/threads/driving-into-cyclists-the-emma-way.21623
pendant des mois si ce n'est des années et il semble que Sydney est à éviter à tout prix pour les cyclistes. Par contre d'autres régions de cet immense pays semblent avoir une meilleure attitude vis-à-vis des cyclistes.

Modifié par Bernard MOREAU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai lu sur les sites belges des journaux Le Soir et Sud Info, Rohan Dennis se serait disputé avec son épouse. A la suite de cette dispute il aurait pris son pick-up. Son épouse aurait tenté de le retenir (on parle que ses empreintes ont été relevées sur le capot) puis elle s'est accrochée à la portière pendant plusieurs dizaines de mètres avant de chuter. La scène aurait été partiellement filmée par les caméras de surveillance du voisinage.

On précise aussi que Rohan Dennis n'était guère apprécié par ses équipiers et ses DS pour son caractère instable. Il n'avait pas beaucoup d'amis dans le peloton. Victor Campenaerts qui a un caractère plutôt avenant a dit que Dennis est le seul coureur du peloton qui a toujours refusé de lui adresser la parole. Certains ont déclaré ne pas être surpris par ce qui s'est passé.

 

Comme je suis sur mon smartphone je ne peux pas faire un copier coller d'un lien mais vous trouverez facilement en faisant une recherche avec Sud Info et " Rohan Dennis itinéraire tragique d'un champion volcanique ".

Sur le site du Soir c'est le même article mais vous ne pourrez le lire en entier que si vous êtes abonné.

Modifié par Michel ROTH
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Michel ROTH a dit :

D'après ce que j'ai lu sur les sites belges des journaux Le Soir et Sud Info, Rohan Dennis se serait disputé avec son épouse. A la suite de cette dispute il aurait pris son pick-up. Son épouse aurait tenté de le retenir (on parle que ses empreintes ont été relevées sur le capot) puis elle s'est accrochée à la portière pendant plusieurs dizaines de mètres avant de chuter. La scène aurait été partiellement filmée par les caméras de surveillance du voisinage.

On précise aussi que Rohan Dennis n'était guère apprécié par ses équipiers et ses DS pour son caractère instable. Il n'avait pas beaucoup d'amis dans le peloton. Victor Campenaerts qui a un caractère plutôt avenant a dit que Dennis est le seul coureur du peloton qui a toujours refusé de lui adresser la parole. Certains ont déclaré ne pas être surpris par ce qui s'est passé.

 

Comme je suis sur mon smartphone je ne peux pas faire un copier coller d'un lien mais vous trouverez facilement en faisant une recherche avec Sud Info et " Rohan Dennis itinéraire tragique d'un champion volcanique ".

Sur le site du Soir c'est le même article mais vous ne pourrez le lire en entier que si vous êtes abonné.

Ça fait beaucoup de peine de te lire.
https://www.lesoir.be/558640/article/2024-01-01/rohan-dennis-le-tragique-itineraire-dun-champion-volcanique

https://www.sudinfo.be/id766614/article/2024-01-01/rohan-dennis-inculpe-apres-la-mort-son-epouse-lancien-champion-de-cyclisme

Modifié par Bernard MOREAU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2023 à 19:01, Peter CROSBIE a dit :

Selon les informations qui circulent en Australie, elle roulait et s'accrochait à la voiture (les deux sont d'anciens pros), et elle est tragiquement tombée sous les roues.

Ce que tu as écrit m'avait fait pensé qu'elle faisait peut-être une sortie d'entraînement et qu'il l'accompagnait.

D'après les articles signalés dans la presse belge c'est une toute autre histoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Bernard MOREAU a dit :

Merci d'avoir mis les liens. C'est triste en effet bien loin de l'image que l'on pouvait se faire de Rohan Dennis, décrit dans la presse belge comme maniaco-dépressif.

Ce n'est pas à nous de juger de toute façon, laissons faire la justice.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...