Aller au contenu

Achat D'un nouveau Vélo


Ced57
 Share

Messages recommandés

Donc tu as plus ou moins le même profil que moi. Les SLR1 sont quand même de bonnes roues (sur le mien je les ai en 42 j'aurai préféré 36).

Si tu as le budget et si ton vélociste est conciliant, fait lui reprendre les slr1 et prend les cadex en 36. De l'avis de tous, elles sont top mais il faut compter 1K3/1K5 de plus si reprise il y a. Mais honnêtement, je pense que c'est plus pour le plaisir que par absolue nécessité.

Modifié par khron0ss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Ced57 a dit :

 

Je prévois de parcourir entre 4000 et 5000 kilomètres par an à vélo. Cette année, je participerai à plusieurs cyclosportives, dont l'étape du Tour de France, en plus de mes sorties régulières en Moselle et dans les Vosges, explorant divers terrains

Avec ce vélo tu peux tout faire que ce soit de la vitesse de l'endurance  ...tes roues sont largement suffisantes mettre 500 a 1000€ de+ pour ne pratiquement rien gagner , entraine toi le mieux possible c'est ainsi que tu tireras le meilleur de ton vélo .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ced57 a dit :

Par contre j'ai vu 2 vidéos sur le TCR 2023 et apparemment il manque d'inertie, cela serait dû aux jantes SLR1

 

 

L'inertie est plutôt un avantage pour maintenir une allure rapide et régulière sur le plat mais un désavantage sur les relances et les parcours accidentés. 

Soit tu vises la polyvalence en remplaçant les roues si celles d'origine t'apparaissent pénalisantes sur le plat, soit tu conserves les légères pour les parcours accidentés et tu investis dans une deuxième paire pour les sorties plus plates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ced57 a dit :

Oui j'ai vu le nouveau Defy, il est vraiment pas mal du tout c'est juste le choix des coloris qui n'est pas top.

 

Par contre j'ai vu 2 vidéos sur le TCR 2023 et apparemment il manque d'inertie, cela serait dû aux jantes SLR1

 

 

Les vélos c’est tjrs la même chose, la couleur qui plait c’est jamais sur le modèle qu’on choisirait,  grrr!

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sylvain KARLE a dit :

Avec ce vélo tu peux tout faire que ce soit de la vitesse de l'endurance  ...tes roues sont largement suffisantes mettre 500 a 1000€ de+ pour ne pratiquement rien gagner , entraine toi le mieux possible c'est ainsi que tu tireras le meilleur de ton vélo .

C'est décidé, je pense partir sur le TCR. Cela semble être un bon compromis qui répond à mes attentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, khron0ss a dit :

Donc tu as plus ou moins le même profil que moi. Les SLR1 sont quand même de bonnes roues (sur le mien je les ai en 42 j'aurai préféré 36).

Si tu as le budget et si ton vélociste est conciliant, fait lui reprendre les slr1 et prend les cadex en 36. De l'avis de tous, elles sont top mais il faut compter 1K3/1K5 de plus si reprise il y a. Mais honnêtement, je pense que c'est plus pour le plaisir que par absolue nécessité.

Elles sont en 36 d'origine sur ce modéle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

OH ne suis pas difficile moi, juste l'esprit de contradiction, le vélo c'est quand même moins compliqué que les femmes!

On voit que tu n'as jamais réglé un dérailleur avant avec plateaux ovales, toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Michel DURY a dit :

On voit que tu n'as jamais réglé un dérailleur avant avec plateaux ovales, toi.

J'essaie de comprendre... Ah, oui, tu es en Shimano avec des plateaux Oval Dual ? 

Pas de problème avec Campa + pédalier Rotor, réglages identiques (sauf la hauteur du dérailleur) en rond ou en ovale, alors que Rotor valide sa compatibilité avec tout le monde... sauf avec Campa (je pense qu'il s'agit surtout d'une "incompatibilité d'humeur" entre les dirigeants des deux sociétés).

T'as quand même pas deux mains gauches ? :classic_ninja:

Modifié par Thierry GEUMEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Pierre PLANA a dit :

Quand j’en ai marre de ma femme je change de vélo 😄

 

Et quand t'en as marre de ton vélo tu changes de femme ? 😇

 

Auquel cas, vu ton rythme de changement de vélo, tu es un sacré coureur dans tous les sens du terme ! 😗

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Thierry GEUMEZ a dit :

J'essaie de comprendre... Ah, oui, tu es en Shimano avec des plateaux Oval Dual ? 

Pas de problème avec Campa + pédalier Rotor, réglages identiques (sauf la hauteur du dérailleur) en rond ou en ovale, alors que Rotor valide sa compatibilité avec tout le monde... sauf avec Campa (je pense qu'il s'agit surtout d'une "incompatibilité d'humeur" entre les dirigeants des deux sociétés).

T'as quand même pas deux mains gauches ? :classic_ninja:

La subtilité du réglage, c'est qu'il doit convenir avec toutes les combinaisons de braquets sans que je doive y toucher, donc

50/40 et 13/25

50/40 et 12/30

50/34 et 13/25

50/34 et 12/30

 

Bonne chance! 

 

En fait ça joue au mm, c'est une vraie horreur.

 

Quant à vos femmes, vous ferez moins les rigolos quand elles liront le forum....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...