Aller au contenu

selle qui bouge


dani433
 Share

Messages recommandés

bonjour . depuis que j ai changer de selle , celle ci bouge et recul malgré un fort serrage. c est une fizik a rail rond . ma tige de selle est de marque ritchey...j ai bien essayer de mettre de l adhesif pour apporter un peu de grip mais au bout de 2 ou 3 sorties ca revient... avez vous une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, dani433 a dit :

oui c est exactement ca

Au début que j'ai eu le vélo, idem avec ce système de serrage la selle bougeait sans arrêt.

Donc je me retrouvais avec un bec de selle en fin de sortie 2-3 cm plus bas qu'au départ , par contre elle de changeait pas de position longitudinale.

J'ai dût tout démonter et mettre du frein filet bleu et un bon serrage ( ne pas hésiter à mettre de la poigne ) et maintenant nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr que serrer comme un boeuf soit la bonne solution, mécaniquement parlant, ce n'est jamais l'idéal, il doit y avoir un problème avec les diamètres qui ne correspondent pas tout à fait.

 

J'essayerais avec une bande de chambre à air découpée que je mettrais en couche intermédiaire. Je ne sais pas si ce serait suffisant, mais à tenter, ça peut fonctionner et ça n'abîme pas le matos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai ce système sur mon Origine et pas de problème. J'ai pourtant changé de modèle de selle à plusieurs reprise.

 

Tu as bien fais attention à la mise en place de la partie en plastique qui relie les deux cotés qui font le serrage?

 Sur la photo on voit bien cette élément. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Gérard CRESPO a dit :

J'avais aussi ce système. Je l'ai remplacé par celui là https://urlz.fr/pKHq et depuis plus de problèmes. De plus le réglage de l'inclinaison est extrêmement précis. 

J'ai comme toi une préférence pour les systèmes de réglage de l'inclinaison à 2 vis. J'ai ceci : https://ritcheylogic.com/bike/seatposts/wcs-zero-seatpost  mais elle n'existe qu'en version "zéro recul".

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 44 minutes, Gérôme BORGER a dit :

j'ai ce système sur mon Origine

Oui, eh bien moi aussi j'ai ce système sur mon vélo Origine et dès la première sortie après la réception du vélo la selle bougeait, en cause la vis de serrage qui se desserrait à cause des vibrations je pense.

Je serrais et hop sortie suivante pareil.

Du coup j'ai tout démonté et mis du frein filet comme précisé plus haut, remontage, serrage ferme et depuis je n'ai plus de soucis.

 

  

IMG_20220707_183438231.jpg

Modifié par Serge NAVETAT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Gérard CRESPO a dit :

J'avais aussi ce système. Je l'ai remplacé

Tu ne précise pas, mais je suppose que la phrase "J'avais aussi ce système. Je l'ai remplacé" veut dire que tu avais aussi des problèmes avec!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Serge NAVETAT a dit :

Oui, eh bien moi aussi j'ai ce système sur mon vélo Origine et dès la première sortie après la réception du véloIMG_20220707_183438231.jpg.67fe97fd5f78068d7b3ce675f263a2c2.jpg la selle bougeait, en cause la vis de serrage qui se desserrait à cause des vibrations je pense.

Je serrais et hop sortie suivante pareil.

Du coup j'ai tout démonté et mis du frein filet comme précisé plus haut, remontage, serrage ferme et depuis je n'ai plus de soucis.

  

Ben franchement pas terrible comme système! Sur mon BMC j'ai aussi un système à 2 VIS, ça n'a jamais bougé deouis bientôt 10 ans. Par contre chez Trek, une seule vis centrale comme celle du post, mais je ne suis pas assez puissant pour le faire bouger!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 24 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Ben franchement pas terrible comme système!

Mécaniquement ce n'est pas sorcier à comprendre, la selle est sur un plan horizontale longitudinal et la vis sur un plan horizontal transversal et les forces et vibrations exercés au niveau des flèches rouges sont susceptibles de se répercuter sur le filet et donc desserrage de la vis.

Les serrages à 2 vis sont pour la grande majorité sur un plan perpendiculaire par rapport à celui de la selle, donc aucun risque.

 

IMG_20230126_141514274.jpg.280fce5697b44bf879a7de4d4735d242.jpg

Modifié par Serge NAVETAT
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Michel DURY a dit :

Pas sûr que serrer comme un boeuf soit la bonne solution, mécaniquement parlant, ce n'est jamais l'idéal, il doit y avoir un problème avec les diamètres qui ne correspondent pas tout à fait.

 

J'essayerais avec une bande de chambre à air découpée que je mettrais en couche intermédiaire. Je ne sais pas si ce serait suffisant, mais à tenter, ça peut fonctionner et ça n'abîme pas le matos.

Pas bête le coup de la chambre à air..je vais essayer 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Serge NAVETAT a dit :

Oui, eh bien moi aussi j'ai ce système sur mon vélo Origine et dès la première sortie après la réception du vélo la selle bougeait, en cause la vis de serrage qui se desserrait à cause des vibrations je pense.

Je serrais et hop sortie suivante pareil.

Du coup j'ai tout démonté et mis du frein filet comme précisé plus haut, remontage, serrage ferme et depuis je n'ai plus de soucis.

 

  

IMG_20220707_183438231.jpg

👍

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, dani433 a dit :

Je sers avec une clé 6 pans longue donc avec beaucoup de force..

Ce n'est pas parce que la clé 6 pans est longue que tu met beaucoup de serrage, bien au contraire car plus la clé est longue plus l'élasticité du manche est grande.

En définitive une clé 6 pans avec une longueur plus petite tu obtiendra un serrage plus ferme.

ça serait une clé de 10-12 peut-être mais une clé de 6.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...