Aller au contenu

Les vélos Aéro et les autres...


Messages recommandés

il y a 12 minutes, Michel DURY a dit :

Vu ton gabarit, n'as-tu pas une certaine "obligation" à avoir un type de vélo particulier? Je dis ça parce que je vois parfois des cyclistes très puissants qui semblent torturer leur vélo, on se rend compte qu'il n'y a pas adéquation et que le matos souffre beaucoup.

Je n'ai jamais torturé aucun de mes vélos mais eux ne se sont pas privés de me faire souffrir. Quelle ingratitude ! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Je n'ai jamais torturé aucun de mes vélos mais eux ne se sont pas privés de me faire souffrir. Quelle ingratitude ! 

Thierry, je parlais de cyclistes puissants, tu n'es pas concerné (-:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste un avis , sur ce thème ,j ai trois vélos propel  un peu aéro , un cube pro un peu aéro , et mon clm cervélo  P3  et ce n 'est pas une "barre", je vous le dis sans ambage et CERTAIN quand j arrive avec ce vélo les copains savent que je vais être devant car pas seulement vu sur une sortie ,en plus je suis loin d étre a l agonie alors que l on roule assez rapidement en général sur les sorties ,ils ont le sourire quand je viens avec le propel ....alors oui l aéro est très important , je le vois pour confirmer aussi mes propos en descente de 2a 3% je ne pédale plus depuis au moins 10 secondes avant les copains et cependant   (peut être du a mon poids , mais ils ne sont pas léger non plus ,) je les dépassent  ou si pas de place je dois freiner ,

je trouve l argument de Sylvain un peu exagéré sur ceux qui ne savent pas rouler avec des aéro  ,faudrait être (trois lettres )pour acheter un vélo pour ne pas l utiliser au mieux  moi j utilise essentiellement ce type de vélos parce que chez moi c 'est seulement assez plat .j ai déjà fait l essai aussi de grimper avec les mêmes copains et là mon clm est très pénalisant , coller a la route .alors qu avec mes autres je passe très facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui , vous ne verrez pas bcp de stat garmin pendant trois semaines chutes sur une piste de ski ,quelqu un m 'a coupé la route j ai évité mais parti sur les cotés tête en avant , en position descente ,petite fracture c5 arrachement bas c5 et haut c6 , pas vraiment la joie ,minerve et doliprane a gogo....j essaierais peut être le HT mode cool au moins là je ne dois pas tourner la tête , et encore c 'est a voir ...

  • Confus 1
  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Jpfvelo a dit :

ah oui , vous ne verrez pas bcp de stat garmin pendant trois semaines chutes sur une piste de ski ,quelqu un m 'a coupé la route j ai évité mais parti sur les cotés tête en avant , en position descente ,petite fracture c5 arrachement bas c5 et haut c6 , pas vraiment la joie ,minerve et doliprane a gogo....j essaierais peut être le HT mode cool au moins là je ne dois pas tourner la tête , et encore c 'est a voir ...

Fracture C5, le Schtroumpf doit connaître...

  • Like 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Jpfvelo a dit :

ah oui , vous ne verrez pas bcp de stat garmin pendant trois semaines chutes sur une piste de ski ,quelqu un m 'a coupé la route j ai évité mais parti sur les cotés tête en avant , en position descente ,petite fracture c5 arrachement bas c5 et haut c6 , pas vraiment la joie ,minerve et doliprane a gogo....j essaierais peut être le HT mode cool au moins là je ne dois pas tourner la tête , et encore c 'est a voir ...

Bonne récupération !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Michel DURY a dit :

Vu ton gabarit, n'as-tu pas une certaine "obligation" à avoir un type de vélo particulier? Je dis ça parce que je vois parfois des cyclistes très puissants qui semblent torturer leur vélo, on se rend compte qu'il n'y a pas adéquation et que le matos souffre beaucoup.

Je n'ai pas eu le sentiment d'avoir un vélo trop souple depuis le Wilier 07 dont je sentais clairement qu'il se tordait.

Après, je suis puissant pour un vieux de 56 ans... dans l'absolu, pas tant que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2024 à 18:54, Jpfvelo a dit :

ah oui , vous ne verrez pas bcp de stat garmin pendant trois semaines chutes sur une piste de ski ,quelqu un m 'a coupé la route j ai évité mais parti sur les cotés tête en avant , en position descente ,petite fracture c5 arrachement bas c5 et haut c6 , pas vraiment la joie ,minerve et doliprane a gogo....j essaierais peut être le HT mode cool au moins là je ne dois pas tourner la tête , et encore c 'est a voir ...

Bon rétablissement, Jean-Pierre !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour j ai 58 ans et cours encore en ffc .suis rouleur puncheur ,j ai toujours rêvé d un madone que me suis offert .revendu,sur le plat très bien ,mais en relance et en bosse un calvaire et très dur à enmener au sprint  , une barre a mine faut vraiment avoir des watts pour l exploiter.je terminais mes sorties à l agonie et en course la cata .je souffrais à chaques relances, et accélération. Prefere largement un velo polyvalent ,tel sl8 supersix ...j ai repris mon ancien velo j ai retrouvé mes sensation .donc l aero ....

  • Like 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2024 à 10:02, Bernard JOSI a dit :

Bonjour j ai 58 ans et cours encore en ffc .suis rouleur puncheur ,j ai toujours rêvé d un madone que me suis offert .revendu,sur le plat très bien ,mais en relance et en bosse un calvaire et très dur à enmener au sprint  , une barre a mine faut vraiment avoir des watts pour l exploiter.je terminais mes sorties à l agonie et en course la cata .je souffrais à chaques relances, et accélération. Prefere largement un velo polyvalent ,tel sl8 supersix ...j ai repris mon ancien velo j ai retrouvé mes sensation .donc l aero ....

Bernard, 

tu mélanges "Aéro" et vélo super rigide, ce que ne va pas forcément de pair.

Sur les vélos que j'ai récemment eus/essayés, il y a deux super rigides : le Scott Foil et le V4RS. Si le Scott est clairement très profilé, le V4RS est classé dans les vélos polyvalents et pourtant...

A contrario, le BH Aerolight est utilisable à peu près partout car il dispose d'un arrière assez élastique. Je l'ai monté récemment avec des roues plutôt basses (WTO33) et s'il est de fait moins efficace quand ça roule très vite, cette monte permet de l'utiliser sans pb pour faire des cols.

Il faut faire aussi attention aux roues, le même BH que j'utilise généralement avec des Zipp404, je l'ai essayé avec des Fulcrum Speed 40 et ça ne fonctionnait pas : probablement trop rigides.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2024 à 09:32, Pierre PLANA a dit :

Bernard, 

tu mélanges "Aéro" et vélo super rigide, ce que ne va pas forcément de pair.

Sur les vélos que j'ai récemment eus/essayés, il y a deux super rigides : le Scott Foil et le V4RS. Si le Scott est clairement très profilé, le V4RS est classé dans les vélos polyvalents et pourtant...

A contrario, le BH Aerolight est utilisable à peu près partout car il dispose d'un arrière assez élastique. Je l'ai monté récemment avec des roues plutôt basses (WTO33) et s'il est de fait moins efficace quand ça roule très vite, cette monte permet de l'utiliser sans pb pour faire des cols.

Il faut faire aussi attention aux roues, le même BH que j'utilise généralement avec des Zipp404, je l'ai essayé avec des Fulcrum Speed 40 et ça ne fonctionnait pas : probablement trop rigides.

Oui tu a raison mon deuxième vélo est aero mais beaucoup plus souple donc nerveux qui avec mes cosmic ultimate avait de très bonnes relances ,alors qu avec le madone quand je m était justement les ultimate c etait pire Screenshot_20211001-104733_Gallery.jpg.c6f8160dc6a5e5ff134679e562deaf40.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...