Aller au contenu

Cadex ou Campa ???


peyo47
 Share

Messages recommandés

bonjour à tous,

 

Voici mon dilemne .......

J'ai le choix entre une paire de roues CADEX en 42 ou de Campa Bora Ultra WTO en 33...Je roule dans le 47 donc valloné, et quelques incursions dans les Pyrénées à la belle saison. Gabarit  66 kgs répartis sur 1.73 m pour un âge de 65 ans...

 

J'ai actuellement des Giant SLR 1 en 42 (en vente d'ailleurs), je voulais savoir quelle paire de roues pourrait m'apporter un plus et si vous avez déjà roulé avec ce type de roues.

 

Je vous remercie pour vos avis ou conseils.

 

C'est le printemps......bonne saison route à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse....J'en profiterai quand j'aurai fait mon choix...Jusqu'à 40 mm, cela ne me pose pas de problème....J'aii encore les jambes qui poussent bien...😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, peyo47 a dit :

bonjour à tous,

 

Voici mon dilemne .......

J'ai le choix entre une paire de roues CADEX en 42 ou de Campa Bora Ultra WTO en 33...Je roule dans le 47 donc valloné, et quelques incursions dans les Pyrénées à la belle saison. Gabarit  66 kgs répartis sur 1.73 m pour un âge de 65 ans...

 

J'ai actuellement des Giant SLR 1 en 42 (en vente d'ailleurs), je voulais savoir quelle paire de roues pourrait m'apporter un plus et si vous avez déjà roulé avec ce type de roues.

 

Je vous remercie pour vos avis ou conseils.

 

C'est le printemps......bonne saison route à tous...

Pourquoi vends tu les giant (carbone? Quel poids?), elles sont si mauvaises que cela les roues montées sur les vélos actuels …à disque?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Les roues il n’y a que les champions qui peuvent sentir une ( légère) différence, notamment quant au poids!

Hum... pas d'accord.

 

Entre les roues de base et une bonne paire de qualité, j'ai senti une très nette différence. Pas que j'aille plus vite, mais l'énergie est mieux transmise et je n'avais plus l'impression de pousser un âne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Les roues il n’y a que les champions qui peuvent sentir une ( légère) différence, notamment quant au poids!

Non... tu as complètement tort... entre une paire de roues basiques et de bonnes roues il y a un monde pour tout le monde et suivant les roues tu peux complètement changer le comportement d'un vélo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Pierre PLANA a dit :

Non... tu as complètement tort... entre une paire de roues basiques et de bonnes roues il y a un monde pour tout le monde et suivant les roues tu peux complètement changer le comportement d'un vélo...

Et concernant la question de Peyo relative au remplacement de ses SLR 1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2024 à 08:23, peyo47 a dit :

bonjour à tous,

 

Voici mon dilemne .......

J'ai le choix entre une paire de roues CADEX en 42 ou de Campa Bora Ultra WTO en 33...Je roule dans le 47 donc valloné, et quelques incursions dans les Pyrénées à la belle saison. Gabarit  66 kgs répartis sur 1.73 m pour un âge de 65 ans...

 

J'ai actuellement des Giant SLR 1 en 42 (en vente d'ailleurs), je voulais savoir quelle paire de roues pourrait m'apporter un plus et si vous avez déjà roulé avec ce type de roues.

 

Je vous remercie pour vos avis ou conseils.

 

C'est le printemps......bonne saison route à tous...

Les Giant SLR1 sont des roues "moyennes" ni bonne ni mauvaises. Des roues carbone de première monte.

 

Je ne connais pas les roues CADEX 42 (à priori elle ont été retirées du catalogue). Sur le papier elles sont super sexy, légères rigides... les nouvelles générations sont réputées très rigides.

 

Les WTO33 Ultra je les connais mieux, ce sont des roues avec très peu d'inertie, très réactives, mais qui pèchent un peu sur les plat. Je ne sais pas si je ne préfère pas la version "non Ultra" qui a un peu plus d'inertie et est un peu moins tendue et en C19.

En habitant à Agen, personnellement je roulerais à l'années avec des roues plus haute, mais je pèse presque 20 kg de plus que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, peyo47 a dit :

Les SLR 1 sont biens, maintenant qu'elles sont rôdées. J'ai envie de me faire plaisir avec une paire de qualité supérieure.😀

Regarde donc du côté d' Alpha Bike (Grenoble) très beau choix de roues légère avec moyeux Tune connu et reconnu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour vos messages et conseils. En ce moment, chez Dutouron, les BORA ultra sont à prix cassés, au même prix que les CADEX chez mon vélociste.....C'est pour cela que j'hésite entre les 2

 

Je confirme que le changement d'une paire de roues change également le comportement d'un cadre. Je m'en aperçois sur mon vélo hiver où je roule en Fulcrum en 30...Dès que je passe avec les ZIPP 303, le vélo est plus réactif et trace mieux sur le plat....les moyeux doivent faire la différence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure, ça buffe bien aussi dans la région...ce n'est pas un handicap pour rouler ici.

Il m'est arrivé de poser pied à terre, une fois, en haut du Pailhères..J'ai passé le col à pied,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...